Signaler

Paypal et vinted [Résolu]

Créer une discussion Jessicaanderson - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 12:25 par Moi
Bonjour,

Je voulais acheter une paire de chaussures à une personne sur le site vinted.fr (site internet totalement sécurisé qui consiste à vendre ou échanger des choses) et cette personne m'a poussé à passer par PayPal seulement et à ne pas passer par la plateforme (car il y a trop de frais). Après lui avoir posé de nombreuses questions sur "comment ça fonctionnait PayPal et comment on allait procéder", je me suis créée un compte PayPal, puis je lui ai envoyé l'argent (100€). Elle m'a demandé mes coordonnées sur notre discussion Vinted, et m'a dit qu'elle m'enverrai un message dès que le colis serait partis (elle voulait envoyé par colissimo grâce à mes coordonnées). Hier, après 4 jours sans message, j'ai décidé de lui envoyé un message pour lui demander ou en été l'envoi du colis. Aujourd'hui, je viens de voir qu'elle a vu mon message, mais qu'elle m'a bloqué et qu'elle a elle même été bloqué aussi par la communauté Vinted (sûrement car elle a du faire le coup à d'autres personnes).

Tout ce que je possède, c'est son adresse mail liée à son compte PayPal. Pensez-vous que je peux arriver à trouver ces autres coordonnées (prénom, nom, numéro de tel) grâce à cette adresse mail? Pensez-vous que je peux porter plainte? Si oui à qui? Sinon, pensez-vous que je devrais lui envoyer un mail la poussant à me rembourser ou la prévenir que je risque de porter plainte?

Merci beaucoup pour vos réponses...
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
 cette personne m'a poussé à passer par PayPal seulement et à ne pas passer par la plateforme (car il y a trop de frais)

La belle excuse, vous avez fait là une grossière erreur ! :/
Vous pouvez faire une croix sur votre argent.
Porter plainte ne coûte rien...
Quand à obtenir ses coordonnées, faut pas rêver.

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
oryanneytb ^Abel^ - 16 avril 2016 à 11:07
hello, je crois que moi c'est la même chose.
Tu as voulu acheter des chaussures creepers?
Répondre
Cléa- 13 juil. 2016 à 15:42
Je pense que j'ai eus la même chose pour des creepers quelqu'un peut il m'aider je vous en pri
Répondre
nihhey ^Abel^ - 17 avril 2016 à 21:56
Porter plainte ne servira a rien vous pouvez faire un crois a votre argents ne jamais passer hord plateforme! sinon passer entre bien et service
Répondre
Alex ^Abel^ - 15 mai 2016 à 15:22
Commentaires ridicules n'apportant rien car elle peut tenter de dire que c'est une opération non autorisée car entachée d'escroquerie. Elle envoie tout ça a PayPal avec la plainte et vous allez voir si ces derniers la retrouve pas si elle a en plus un compte chez eux. Je doute q vs connaissiez bien leur fonctionnement mm si Jessica n'a pas été très prudente, ça arrive. C'est 1 site pr s'aider pas pour casser mister !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
oui
vous pouvez réclamer sur paypal mais pas pour ce cas.

puisque là vous n'êtes pas passée par eux.. je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour vous,
il ne faut pas confondre faire un achat via paypal, sur un site et faire un achat en payant par paypal mais sur votre carte
paypal est un bon site, quand bien utilisé!
le problème, c'est que tout est indiqué sur le site de paypal
comment prendre les frais à votre charge ((en échange d'une réduction équivalente sur le prix de vente par exemple
mais les règles de sécurité aussi, comment utiliser le compte, le valider, ect ect! et bien sûr les arnaques les plus répandues
mais vous n'avez pas pris le temps de lire
vous vous êtes contenté(e) d'écouter la personne.. l'arnaque était vérrouillée à ce moment là!

essayez d'appeler un conseiller paypal, en indiquant cet email qu'on vous a donné, mais je crains fort que celui-ci ne correspondent à rien, ou soit déjà changé
Moi nadellen - 3 nov. 2017 à 12:25
Rien de tel en main propre !

je préfère que la personne ne se pointe pas ou annule plutôt Que de me faire escroquer....

envoi d'argent avant de recevoir son colis...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
D'accord merci beaucoup de vos réponses... Je sais bien que j'ai fait une grosse erreur et que je ne récupèrerai pas mon argent. Je suis la première à faire attention d'habitude mais la personne avait l'air tellement claire et sérieuse... Tant pis ça m'apprendra!
Elo8518 Jessicaanderson - 13 avril 2017 à 13:34
Avez vous réussi à trouver une solution ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Va sur le payement, sur paypal, tu dois avoir avant 180 jours demander un réstraction ou un truc de ce genre, tu dois faire un litige, si non porte plainte parceque 100e c'est pas rien, si c'est 2euro et tout ok mais la ^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je crois que nous sommes 2 dans le même cas, je viens juste de me faire arnaquer sur Vinted pour une paire de chaussures du même montant. La fille a fait pareil avec moi. Une certaine fifi0000 . Les escrocs rodent sur Vinted, et j'aimerais bien que Vinted prenne ses responsabilités...
valou814068 1Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 25 mai 2016 Dernière intervention clea75 - 25 mai 2016 à 21:59
nouvelle sur le site vinted j'ai réalisé deux achats... le 1er au top colis reçu 4 jours après.... le deuxième la personne ne voulait pas passer par le site mais par Paypal...la personne avait l'air honnête donc j'ai payé par Paypal 40 €
A ce jour toujours pas de colis donc j'ai appelé Paypal qui m'a dit qu'elle avait clôturé son compte de même pour le site vinted.. demain dépôt de plainte et Paypal communiquera ses coordonnées par le biais de son compte bancaire au service de police donc elle risque de se faire attraper même si je sais que je ne récupérerai pas mes 40 €.
son nom amina.balaoui@yahoo.com
Répondre
Manaudou2001 1Messages postés mardi 14 mars 2017Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 18:10
Salut je suis dans la meme situation que toi, as tu porter plainte? Et si oui la personne qui t'as arnaquer as-t elle etait retrouver car j'hésite à aller porter plainte moi aussi
Répondre
Elo8518 valou814068 - 13 avril 2017 à 13:36
Avez vous svp réussi à retrouver cette personnes, car je suis dans cette situation et j aimerais savoir ci vous démarches on abouties? Merci pour votre réponse
Répondre
Potsev clea75 - 28 mai 2016 à 22:20
Nouvelle sur vinted, j'ai fait 1 achat de 100 euros via PayPal (entre proches (que je ne connaissais pas mais qui paraît il me vitaux des frais)) à sa demande.
A ce jour pas reçu le colis, elle m'a bloqué sur vinted et ne réponds plus à mes messages envoyés via PayPal.
J'ai fait une ré la matin à PayPal, au site vinted. J'attends une réponse. Et je vais aller porter plante.

Son pseudo est Brina2948. J'ai fait mes recherches et c'est 1 gamine de 15 ans !! Alors que le site n'accepte que des + de 18 ans !!!
Très déçue et en colère !!@
Répondre
ashleyyy333 1Messages postés lundi 30 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention clea75 - 30 mai 2016 à 02:38
merci de transmettre ses coordonnées si vous les avez car une demi douzaine de filles et moi ont été arnaqué par cette fifi0000 sur vinted avec le meme procédé sur paypal
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !