Camescope JVC Everio : lire un .MOI ?

Fermé
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 29 juil. 2007 à 16:04
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 24 sept. 2009 à 23:13
Bonjour,

J'ai un caméscope JVC Everio à disque dur. Classiquement, il produit des fichiers .MOD (vidéo que je renomme en .MPEG pour les lire) et des .MOI.

Je sais que l'info date (etc) est dans le fichier .MOI mais je n'arrive pas à la récupérer (échec avec notepad ...).

Comment récupérer cette info pour chaque fichier .MOI correspondant à un fichier .MOD ?

Merci d'avance,

Durahsel

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:15








je copie mon topo le cas ou:

Les solutions actuelles pour traiter les enregistrements vidéo HD et audio des Everio JVC...
Les fichiers .mod sont des fichiers MPEG2 TS d’un format propriétaire spécifique à JVC.Les solutions pour monter ce type de fichiers sont multiples et différentes selon que l’on utilise Windows ou Mac.



Avec Windows :
Certains logiciels prennent directement en compte ce format, c’est le cas de Pinnacle Studio 12 et Végas 7 et 8.
Certains logiciels ne le prennent pas en compte à cause du format ac3 de l’audio. C’est le cas par exemple de Première Pro CS3. Dans ce cas le simple remplacement de l’extension .MOD par l’extension .MPG ne fonctionne pas. En général il faudra donc démultiplexer le signal vidéo et audio du fichier .MOD. En ce qui concerne Première Pro CS3 il est possible de contourner ce problème de format audio en recopiant le fichier « ad2ac3dec.dll » d’encore DVD dans le répertoire d’installation de Première Pro.

Dans les autres cas il est toujours possible de convertir ces fichiers en AVI avec Virtualdubmod et le codec DV de Panasonic par exemple.

Autrement il existe des logiciels de transformation de ces fichiers comme « Converio » de Gilles Bihan (http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/a_quoi_sert_ce_logiciel_017.htm) ou « iVerio » (http://www.convertmod.com/iVerio/iVerio.html) .Si votre caméscope est muni d’un dock avec connexion Firewire vous devriez en général pouvoir sortir directement en DV par cette prise.
2
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 11
24 sept. 2009 à 23:13
BOnjour,

Merci glandu pour ta réponse, avec un peu de retard je répond :

Oui j'avais résolu mon pb en utilisant Converio, ça fonctionne pas mal mais vraiment quelle idée chez JVC de faire des formats pareils !

Problème résolu!
(--> LIN désolé je ne sais pas quoi te dire pour ton pb [appel le SAV ?])

durahsel
1
bonjours,
je viens d'acheter camescope jvc everio, quand je l'ai allumer je n'ai pas régler ni l'heure ni date je voulais le faire plus tard et surprise je ne peux plus accés à cette fonction dans le menu car je trouve plus réglage
aidez moi svp
merci
0