Rechercher : dans
Par :

Connection reseau XP/Ubuntu

Dernière réponse le 1 aoû 2007 à 14:02:10 maxime, le 29 jui 2007 à 14:58:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possede un PC sous windows Xp avec une connection internet et j'aimerai connecter mon autre PC sous Ubuntu au premier pour beneficier de la connection internet et de l'imprimante.

J'ai deja un cable reseau de connecté entre les deux mais je narrive pas a configurer le reseau pour que la connection se fasse.

Merci d'avance pour vos rèponses.

Bye

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.4

Meilleures réponses pour « Connection reseau XP/Ubuntu » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Voir les connexions en temps réel VoirSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal : sudo watch lsof -i Vous pouvez voir : Le nom du programme qui effectue cette...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

jipicy, le 29 jui 2007 à 16:15:39
  • +2

Salut,

Pour le partage de fichiers voir Samba
Pour le partage d'imprimante voir Cups (http://doc.kubuntu-fr.org/materiel/imprimante_installation )
Pour le partage d'Internet, voir côté Windows de paramétrer comme passerelle et côté GNU/Linux d'indiquer dans les paramètre réseau le PC Windows comme passerelle... (http://doc.kubuntu-fr.org/internet_et_reseaux#reseaux )

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

maxime, le 29 jui 2007 à 16:54:19

Pour l'imprimante j'ai reussi merci.
Mais par contre j'avais deja essayer cette maniere pour le partage internet et la connexion ne se fait pas.

Répondre à maxime

3

maxime, le 30 jui 2007 à 10:54:06

La connesion reseau ne se fait pas.
Sous linux je ne voit pas le pc xp et sous xp je vois pas le pc ubuntu.

Répondre à maxime

4

Fred, le 1 aoû 2007 à 14:00:13
  • +1

Tu a mis un cable croisé entre tes 2 PC ??
parce que un cable droit sans switch ou hub, ça ne marche pas...

Répondre à Fred

5

meuhlol, le 1 aoû 2007 à 14:02:10

Moi le partage entre le windows et linux je le fais avec linux grâce au samba... windows n'aime pas linux :D "La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol