Quel type de préampli dois je choisir?

Fermé
Soulbrother_123 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 23 févr. 2016 à 01:43
Soulbrother_123 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 01:17
Bonjour,

j'ai deux enceintes active asservies qui fonctionnent uniquement sur préampli (câbles RCA en entrée et din 5 broche vers enceintes), sur ma modeste table de mixage 2 voie elles ne fonctionnent pas ou plutôt produisent un son extrêmement faible (j'en déduit que ma table n est donc pas préamplifiée).

Ma question est la suivante: Quel type de préampli bon marché puis je mettre entre ma table de mixage et mes enceintes pour que celle ci fonctionnent normalement svp??

Je suis complètement perdu et n'y connait pas grand chose malgré mes recherches, un grand merci a qui voudra bien m'aider.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
23 févr. 2016 à 15:47
Bonjour,

Les tables de mixage constituent en soi un étage pré-ampli en ce sens qu'elles présentent des entrées micro (jack ou XLR) et une ou des sorties ligne (RCA ou XLR).

Elles amplifient donc le faible signal du u micro pour le mettre au niveau d'une entrée ligne d'ampli-préamplis ou d'enceintes amplifiées.

Certaines tables de mixage comportent néanmoins de sortie basse imédance et bas niveau, destinées à être connectées sur une entrée micro. Cette disposition permet de mixer plusieurs micros sur une seule entrée mais ne permettront pas d'alimenter ni un ampli pré-ampli (en général dépourvu d'entrée micro) ni des enceintes asservies.

Dans les deux cas, le branchement d'une sortie bas-niveau/basse impédance sur une entrée ligne haut niveau ne permet pas d'obtenir la puissance nominale prévue.

Pouvez vous indiquer la marque et modèle de votre table de mixage et indiquer l'impédance et le niveau d'entrée (en millivolts ou mV) de vos enceintes (le modèle à défaut).

En toute circonstance, si vous deviez utiliser un préampli (dans le cas décrit) il faudrait en trouver un qui soit équipé d'entrées basse impédance. Ca existe mais plutôt pour les studios ou matériels de sonorisation haut de gamme.

A vous lire,
Cordialement
0
Soulbrother_123
23 févr. 2016 à 17:49
Bonjour,

D'abord merci pour toutes ces précisions!

Je crois que l'impédance de mes enceintes est de 4 à 8 omhs si je ne me trompe pas.

Leurs niveau d'entrée est reglable je crois de 1 à 20V ( 1 à 3 pour préampli et 3 à 20V pour ampli) si j'ai bien compris...!

Ma table de mixage est une "reloop scratch 2" tout ce qu'il y a de plus simple.

A noter que mes enceintes fonctionnaient parfaitement grace a une simple table "gemini ps 767 preamp mixer".

Merci de votre aide!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
24 févr. 2016 à 12:36
Bonjour,

D'après les caractéristiques de votre ampli, il faudrait au minimum 1V (1000 mV) pour l'alimenter. Ca me semble beaucoup. De mémoire, les entrées lignes ont une sensibilité plutôt autour de 50 mV. Je ne suis pas certain que vous trouviez facilement un préampli ayant ce niveau de sortie.

Il faudrait que vous compariez le niveau de sortie (en mV) de la table actuelle avec celui de la gemini.

Vous pouvez aussi connecter la table sur une entrée Line ou TUNER d'un ampli-préampli hifi. Vous devez pouvoir obtenir un niveau coreespondant à ce que cela donne sur ce matériel.

Sinon, soit il y a un problème sur cet exemplaire de reloop scratch2, soit vos enceintes amplifiées fonctionnent avec un préampli spécifique et il faudrait alors vous renseigner auprès de la marque car de tels niveaux d'entrée (1V) sont inhabituels.

Cordialement
0
Soulbrother_123 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 9
25 févr. 2016 à 01:17
Bonsoir, ou bonjour georges.

Merci j'en apprends un peu plus chaque jour.

D'après mes recherches la gemini et la reloop me donne le meme niveau de sortie soit 775 mV!

Voici les caractéristiques techniques de mes enceintes:


Comme vous me l'avez conseillé je vais tester la reloop sur un ampli hifi.

Merci pour tout


--
0