Formation dans la réparation de téléphone

Fermé
Mezidor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 21:28
chips34970 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 13:47
Bonjour tout le monde j'ai 15 ans je voudrais savoir si pour faire une formation dans la réparation téléphonie faut-il un certain diplôme ou bien tout le monde peut le faire ? Merci
A voir également:

2 réponses

Aurelmarine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 9
23 mars 2016 à 11:54
Bonjour,

Moi j'ai fait une formation à l'IFA de Trouville sur mer pour la réparation en téléphonie mobile et c'est franchement un super centre en 40 h on voit vraiment tout... Si ca peut t'aider
10
bjr aurelmarine
voila mon mail ***@***
svp contactez moi c important
0
matt31270 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 12:39
Bonjour Aurelmarine,
Je voudrais savoir si va déranger pas de me donner plus d'information sur la formation. Comment elle c'est passé, que fait t-on ?
Voila mon adresse mail : matthieu.lacheny@hotmail.fr
Cordialement Matthieu Lacheny
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
22 févr. 2016 à 21:45
Bonjour,

ça dépend ce que tu appelle réparer..??

Mais tous les métiers exigent un diplome.. dans la corporation..

Sinon, porte ton téléphone à réparer chez le patissier, tu verras ce que ça donne.

Il faut aussi envisager que plus tard dans ta vie, tu ferras probablement autre chose ou tu voudrais monter dans la hiérarchie... pour apporter une meilleurs situation à ta famille, ta compagne et toi-même..

Pour ça, il faut en etre capable, passer des examens, sortir des plans, passer des concours, faire preuve de stratégie.... et apporter des résultats positifs à ton employeur...Sinon..il te mettra dehors...

Voila un résumé... si tu n'as pas de diplome et que tu imagines un travail Hitech sans conaissance, il est temps que tu révise les ossatures du monde qui t'attends..

Je te souhaite beaucoup de bon vents positifs..
0
chips34970 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 13:47
Commentaire inutile, la question est justement de savoir si il est nécessaire d'avoir un diplôme car, oui, il est impossible de trouver un diplôme correspondant à ce domaine d'activité, seul quelques formations payantes le permettent.
Où alors être un bon bidouilleur en autodidacte et trouver une entreprise qui te donne ta chance. Je suis moi aussi à la recherche d'une formation pas trop chère afin de me former à ce métier qui pourtant risque de devenir de plus en plus important au vu du nombre de gens qui ont des smartphones de nos jours.
Je vis dans le sud à Montpellier et si quelqu'un à une solution je suis également preneur.
0