PC qui s'éteint au lieu de se mettre en veille

Résolu/Fermé
Jyes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par Jyes le 22/02/2016 à 20:26
TiboCR7 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 6 avril 2020 à 23:44
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je ferme le capot de mon ordinateur ou quand j'appuie sur le bouton power, l'ordinateur s'éteint complètement alors qu'il est censé se mettre en veille. J'ai vérifié dans les paramètres d'alimentation et il est bien écrit "Veille" et non "Eteindre" ou "Veille prolongée" dans les différentes options. Même en appuyant sur le bouton veille, la machine se met hors tension.
Dernièrement, j'ai vu qu'une mise à jour d'Adobe Reader s'était installé mais je ne pense pas qu'il y est un rapport.

J'espère que vous pourriez résoudre mon problème car cela me gêne beaucoup. N'hésitez pas à me demander plus de détails ou d'informations. (Je précise que je n'ai trouvé aucune aide sur divers forums, d'où ce nouveau post)

Merci

2 réponses

Bigjo76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 17
Modifié par Bigjo76 le 21/04/2016 à 23:24
Apres maintes tentatives, réinstallations de Windows, et visite auprès d'un technicien FNAC, j'ai trouvé la solution !
Il suffit de reflasher le BIOS. En clair, ton BIOS est très certainement déjà à jour. Impossible de réinstaller la même version de façon traditionnelle. Il y a un moyen détourné et sans risque de le faire. Si tu es comme moi sous un ordi Asus, utilise le logiciel winflash avec le /nodate. Voici un lien en Anglais pour la procédure :
https://forums.legitreviews.com/viewtopic.php?t=41080
Si ton ordi n'est pas un Asus, renseigne toi sur des topics à ce sujet. Beaucoup sont en Anglais !

Au début, j'étais dubitatif quant à cette méthode que je jugeais inutile (réinstaller la même version du BIOS !) et même selon cértains sites dangereuse pour mon ordi. Mais elle fonctionne et de plus, mon ordinateur démarre beaucoup plus rapidement !
13
Merci ça a résolu mon problème, je n'y aurais jamais pensé et je n'aurais jamais cru que ca fonctionnerait !

Super !!
0
Bonsoir, s'il vous plait mon ordi asus G55V avheté depuis 2013, s'étteint hors tension après quelques minutes.mm si la batterie affiche 95%
.mm après réglage des paramètres de la batterie..
0