Posez votre question Signaler

Augmenter la Vitesse de l'ordinateur

Outch 24Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2014 à 12:25
Bonjour !
Mon ordinateur portable est très lent et je voudrais accélerer sa vitesse.
Dois-je mettre une barette de Mémoire Vive en plus ou dois je changer de processeur ?
Merci de répondre
(Il a actuellement 1Go de mémoire vive et un processeur intel pentium M 1,73 GHz) Acer Aspire 1640
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
alors tu va dans démarrer ensuite tu va dans exécuter tu tape prefetch et t'appuie sur OK puis tu supprime pas le dossier mais tout se qu'il y a dedans et tu verra qu'il ira beaucoup + vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

En gros, 1 Go de ram est suffisant pour presque tous les programmes, c'est même confortable sous XP. Si ce processeur est maintenant un peu lent il convient néanmoins très bien pour les applications bureautiques courantes.

Avant de changer de matériel, je conseillerais d'effectuer un "entretien":

0. oups, j'oubliais: avant tout, effectuer les sauvegardes

1. nettoyage puis défragmentation de tous les disques durs (voir dans accessoires/outils système)

2. nettoyage de la base de registres (regscrub par exemple http://www.majorgeeks.com/download.php?det=2048)

3. élimination des programmes résidents inutiles qui bouffent la mémoire (TweakNowPowerPack qui peut peut-être aussi nettoyer la base de registre)

Bon travail, Y.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
augmente la vitesse de demarage pour tape (msconfig) dans demarer executer puit tu vera aparaitre
(utilitaire de configuration systeme) coche se que qui demare sauf windows..... dans aucun cas je serai responsable de tes erreur de programation
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Quand tu dis très lent, c'est au niveau ouverture des applications ou dans les logiciels ? jeux ?

Je crois que sur ce modèle 1Go de mémoire est déjà le max.
Et surtout => tout dépend des logiciels installés sur la machine, plus il y a de logiciels qui se lancent au démarrage plus le pc sera lent. Avant d'envisager de changer de processeur, faire un peu de ménage sur le disque dur et faire une défragmentation du disque.

De plus, Acer n'est pas très réputé pour la qualité de ses produits.

A+
mathilde- 14 juil. 2010 à 20:50
les premier truk pour booster un pc a ma façon fainre une bonne défragmentation
le plus : ton pc ira plus
le moin tu devra rinstaller xp ou autre
ou va juste dans démarer--> panneau de configuration--> performance et maintenance ->libere de lespace sur le dique dur moi je lé fait mais le mieux et de racheter des barrete et faire une défgamentation
Répondre
Fraise tagada- 16 sept. 2010 à 22:06
pourquoi reinstaller xp ?oo
Répondre
papedessamba.dieng- 11 juil. 2011 à 19:32
comment reinstaller xp
Répondre
Jerome- 19 nov. 2011 à 20:19
Tu sais tu peux essayer tous ces trucs mais entre nous si tu as des anciens fichiers ou anciens logiciels mal desinstallés la meilleure solution pour soulager ton windows qui s'embrouille, c'est de télécharger gratuitement PCSpeedmaster qui va te redonner une jeunesse a ton ordi en enlevant tous les vieux fichiers inutiles tu peux le trouver ici il est gratuit

http://pcspeedmaster.com/fr?ap_id=ptfr

Il va te booster ton ordi et ta vitesse sera beaucoup plus élevée ainsi que tes performances
Bonne chance
Répondre
Professional Security- 3 juil. 2012 à 14:20
Bonjour

tu va sur le bureau tu clic avec la souri adroit puis sur nouveau , clic sur raccourci tu écris dans la place de l'adresse %windir%\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks et va sur suivant et tu nomme refresh ram quand ton ordinateur être plus en plus lent tu clic sur le raccourci seulement la souri charge quand il termine la charge l'ordinateur il va être plus en plus rapide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re,

un petit scan (si jamais fais) par un anti spyware tel que AD-AWARE et Spybot ne serait pas du luxe, surtout si tu surfes beaucoup.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mon ordinateur était saturé donc je pensais que la lenteur venait de cette surcharge.
Donc j'ai effacé tous les logiciels sauf microsoft Office et une messagerie instantanée et il est toujours aussi long.
Il est long pour l'ouverture d'applications et aussi pendant l'utilisation des logiciels.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

tu va sur le bureau tu clic avec la souri adroit puis sur nouveau , clic sur raccourci tu écris dans la place de l'adresse %windir%\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks et va sur suivant et tu nomme refresh ram quand ton ordinateur être plus en plus lent tu clic sur le raccourci seulement la souri charge quand il termine la charge l'ordinateur il va être plus en plus rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

3 années de retard pas grave,mais merci pour les autres
Byes
anonymus- 16 déc. 2012 à 11:19
télécharge CCleaner avec ce logiciel tu pourras nettoyer ton pc mais aussi supprimer le registre que ne te serve a rien .
Répondre
tom1995- 29 mars 2014 à 12:25
sinon va sur l'invité de commande et tape dir/s
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Augmenter la Vitesse de l'ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.