rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Web creator pro 4 et les caractères accentués

STGAB, le dimanche 29 juillet 2007 à 13:40:24
Bonjour
J'utilise depuis peu Web Creator pro 4. Parfait pour la mise en page, l'insertion d'images, agréable, etc...Un seul problème, mais de taille: les caractères accentués se transforment en charabia de telle manière que le site est rendu illisible ! (J'utilise FileZilla pour éditer le site )
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Est il courant ? Je n'ai que très peu de connaissances en langage html et autres ...
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à STGAB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
remy76, le dimanche 29 juillet 2007 à 15:30:52
Filezilla n'a rien à voir !

Le mieux est que tu donnes l'adresse de ton site pour qu'on puisse regarder.

Tu as regardé si c'était pareil quand tu le regardais avec Firefox ?
Répondre à remy76

2

STGAB, le dimanche 29 juillet 2007 à 16:05:20
Merci pour l'intérêt porté à notre problème.

Voici l'adresse de notre site: www2.ac-lille.fr/clg-saint-gabriel.

Le problème reste le même avec Firefox.
Répondre à STGAB

3

remy76, le lundi 30 juillet 2007 à 15:07:13
Cela est peut-être du à une mauvaise police utilisé. Laquelle as tu utilisé ?
Répondre à remy76

4

STGAB, le lundi 30 juillet 2007 à 17:54:13
Bonjour

J'ai utilisé "Comic Sans MS". Les autres ne fonctionnent pas non plus. Arial, Time New Roman, etc ...

Le titre dans la banderole "Collège ......" dans la page index affiche, ... affichait correctement l'accent. Ce qui est surprenant!

J'ai voulu changer la police de caractères .. pour voir. Même problème, mais pas dans les pages suivantes où je n'ai touché à rien.

Cordialement
Répondre à STGAB

5

remy76, le lundi 30 juillet 2007 à 19:49:07
Ton problème vient en faite de l'hébergeur qui ne respecte pas le format spécifié et qui force le type de caractères en ISO, ce qui fait que les pages créés par Web creator ne s'affichent pas correctement.

La seule solution est de contacter cet hebergeur pour qu'il ajuste les paramètres en UTF-8.
Répondre à remy76

6

Dalida, le lundi 30 juillet 2007 à 20:22:29
salut,

as-tu essayé "charset=ISO-8859-1" ou "charset=ISO-8859-15" ?
et comment codes tu les caractères accentués ?
entité html, unicode ou le caractère lui même ?

normalement le 'é' devrait être codé '& eacute;' ou '& #233;' (sans l'espace).
[ Mathieu ]
Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien
Répondre à Dalida

7

guismo69, le lundi 30 juillet 2007 à 21:24:47
bonjour

vous en etes ou de votre site avec web creator 4 ? je demande comme il parait que ce logiciel est une vraie bouse coté code d'apres les infos que j'ai eu , simple a premiere vue mais coincé ensuite pour les rectifications , un logiciels plus simple si vous voulez tout reprendre a zero IZISPOT ou Namo , sinon Dreamweaver.
[ entre aprentheses moi aussi cette version m'avait attiré mais essai non concluant)

Amicalement vous souhaitant une bonne continuation faut bien debuter un jour !!! lol 
Répondre à guismo69

8

remy76, le lundi 30 juillet 2007 à 21:34:01
Moi je trouve que c'est un logiciel assez sympa qui permet de faire des sites sympa assez rapidement sans forcement apprendre le Html ou autre.

Mais pour que ce soit bien il faut la version 4 pro ! J'ai testé la version 3 normal est c'était une horreur !!!

Le seul hic de ce logiciel c'est son prix !
Répondre à remy76

9

guismo69, le lundi 30 juillet 2007 à 21:38:35
ahh bon
parait pourtant que son code est mer.... d'apres des réponses que j'ai eu , ceux qui m'ont répondu m'ont conseillé de prendre Notepad pour tout coder moi qui ne suis pas codeur

par contre je cherche quelqu'un capable de modifier un template en flash moi le flash.....

merci d'avance faut bien debuter un jour !!! lol 
Répondre à guismo69

10

remy76, le lundi 30 juillet 2007 à 21:56:23
Il ne faut pas confondre un logiciel comme web creator qui est destiné à des gens qui n'ont pas envie de passer une plomb à apprendre le XHTML pour faire un site avec un logiciel simple comme notepad qui permet de faire des meilleurs sites mais qui n'est pas destiné aux grands débutants.

Une personne qui ne s'y connait pas du tout en informatique fera un site en 5min avec web creator, ce qui ne sera pas le cas avec notepad.

Tout dépend en faite du style de site qu'on veut faire et du temps qu'on a pour apprendre à le faire !

Concernant tes erreurs de code, là je ne sais pas !
Répondre à remy76

11

toto, le lundi 21 janvier 2008 à 13:37:07
ton code source pour les textes n'est pas bon, un simple affichage de ton code source le confirme, il te faut changer tous les caractères accentués par leurs équivalents en code HTML pour le rendre compatible différents navigateurs.
prends "scriptedit" ou un autre éditeur HTML fait un clic droit sur le caractère est colle le caractère spécial qui lui correspond.

voir aussi avec ton profs d'informatique
Répondre à toto
Web Creator Pro 4 de LMSOFT (Résolu)Bonjour Connaissez vous Web Creator Pro 4 ? cela pour savoir si ses utilisateurs en sont satisfaits ai opté pour la version pro comme je veux verrouiller certaines pages par codes d'acces ce que la version simple n'a pas J'attends vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-3248300-web-creator-pro-4-de-lmsoft
Web creator pro 4 (Résolu)bonjour a tous j'essai de créer un site perso avec web creator pro 4 mais bon je bloque totalement en effet je créer la 1ère page en index.html et créer dans celle ci des liens htm avec le nom le souci c'est que lorsque je veux ouvrir ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-3195247-web-creator-pro-4
Questions sur web creator 4 pro... (Résolu)Bonjour, Voila en fait j'ai vu que Web Creator Pro 4.0 était un bon logiciel de création de page web alors je voudrais savoir ce que vous en pensez??? Ensuite si je fais mon site a partir de celui-ci sera t'il possible de l'héberger sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5064821-questions-sur-web-creator-4-pro
Logiciel simple de création de site (Résolu)Bonjour Je voudrais savoir ce que vous pensez du logiciel Web Creator Pro 4 de LM Soft pour créer des pages simples et dynamiques ? j'ai preféré opter pour la version pro comme il y a divers modules de plus comme le verrouillage par mot de passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-3248271-logiciel-simple-de-creation-de-site
Aidez moi svp - formulaire web creator 3 pro (Résolu)salut à tous, j'ai besoin d'aide et c'est urgent s'il vous plait, voilà mon problème: j'ai créé un site avec web créator pro 3 sur lequel j'ai fait un formulaire. Lorsque je prévisualise le site sur internet explorer, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2610461-aidez-moi-svp-formulaire-web-creator-3-pro
Transfert de mon site sur mon nouveau pc (Résolu)Bonjour, J'ai construit mon site avec Web Creator Pro 3 sur mon ancien PC. Je viens de m'acheter un tout nouveau pc portable et je voudrais savoir comment faire pour transferer mon site et pouvoir y travailler sur mon nouveau pc. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3673809-transfert-de-mon-site-sur-mon-nouveau-pc
Creative Zen 4 Go BlackUSB 2.0, Capacité : 4 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash,Divers:Calendar, Contact, Task List,Page web du produit:Anglais,Poids:65.0 g,Alarme,Type de batterie:Lithium Ion,Autonomie:25.0 heures,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-zen-4-go-black-996126-fiche-technique
Creative WebCam Live ProUSB, 30 fps,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers: ,Image par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point: ,Mode photographie: ,Mémoire interne: ,Nombre maximale de photos: ,Résolution vidéo maximale:  www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-webcam-live-pro-265543-fiche-technique
Epson Stylus Pro 4000-C4C 4 ,Jet d'encre, couleur, Plusieurs formats acceptés, 2880 dpi, USB/FireWire,Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Niveau sonore (impression):52.0 dB,Nombre de cartouches:2,Nombre de couleurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-pro-4000-c4-189434-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Web creator pro 4 et les caractères accentués »