Power calibration error avec mon graveur

Résolu/Fermé
kelen - 25 juin 2003 à 14:04
 aslen77 - 28 nov. 2014 à 18:44
bonjour
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
A voir également:

128 réponses

je sais que ce topic est ancien mais pour ma part c'était simplement le nom du fichier qui était bien ( plus de 30 caractères je crois). J'ai renommé les fichiers puis ça a fonctionné.... voila en espérant avoir aider quelqu'un.
5
Pour moi ça n'a pas suffit, mais nettoyer la lentille a marché !
Coton tige + alcool à 90°
==> plusieurs réponses dans ce forum en parle : c'est un pb de puissance du laser.
0
ano a raison j ai renomé ca a marché
0
Merci Tamalo,
il semblerait que ce soit ça en effet...
3
ouais mais là moi c'est pas dans mes cordes et puis ce graveur est dans mon portable qui est encore sous garantie
donc je vais pas jouer à l'apprenti électronicien ;o))
mais merci pour cette piste !
1
Tiens moi informé, sur se probleme sa m'interesse beaucoup car pour le moment je n'ai pas eu le temps de me penché a fond sur se probleme.
0
Erreur de zone de calibration de puissance

Le graveur n'arrive pas à calibrer la puissance laser :
- Essayez à une vitesse inférieure (qui demandera une puissance moindre).
- Alimentation PC faible : le graveur interne demande plus de puissance pour la gravure que pour la lecture ou les tests d'écriture. Réduire la vitesse. Les PC récents ont une alimentation de 300W

j ai vu ca sur un site
ca pourrait bien etre l alim essayez de debrancher quelque alim comme un lecteur cd lecteur diquette...
1
Philippe Moisan
17 sept. 2003 à 02:44
Je regrette mais j'ai aussi une POWER CALIBRATION ERROR avec mon graveur HP 9100 sous WIN XP et NERO 5.5.9.14 mais seulement lorsque je fait une COPIE CD a CD, par exemple d'un CD de musique (copie conforme). Cependant c'est peut-etre la marque des CD-R que j'utilise qui n'est pas de qualite suffisante pour la copie de musique...ce sont des CD matsushita...a rabais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu : J'avais installé MERO 6 et je ne pouvais plus rien graver : power calibration ou erreur Lead In.
J'installe Alcohol 120 : Ca marche ! donc le graveur n'est pas en cause !
J'installe NERO 5.5 : Miracle : ca marche aussi !
Donc, repassez en NERO 5.5 version complète (200 Mo) (Celle livrée sur ma machine) et ça peut arranger vos problèmes !
1
putain mais il se foute bien de notre gueule en gros..... c'est vraiment abusé, moi je my connais pas assez pour demonter mon portable.... au prix quon paie ca il pourrait au moins assuré le SAV.... tiens moi au courant des que tu as des nouvelles.... merci mec
ciao
tschusssss
1
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 7
25 juin 2003 à 21:56
Salut kelen,
Il me semble que cela veut dire que ton graveur n'arrive pas à affiner la puissance du laser.
Cela peut venir de la vistesse à laquelle tu graves, ou de la marque des CD que tu utilises.
Si tu penses que se n'est ni l'un ni l'autre, essais de flasher le firmware.

Gwenn ha Du
0
salut , g moi aussi des pb de graveurs , quand ca tourne , j entend aussi des bruits d etincelles . puis au bout d un moment ca marque : power calibration ......
as tu trouver d ou ca viens ,? car meme en changant de marque de cd ca le fais toujours
0
salut, je me retrouve avec la meme erreur que toi en se moment.
j'ai essayé en changeant de cd. Mais cela ne change rien. Par contre, il me semble interessant de voir aussi au niveau temperature. La temperature influt beaucoup sur l'alimentation.
enfin une chose est a illiminé s'est un probleme s'est le sowft.
par contre entends tu comme moi des bruits d'etincelles lors d'un gravage? n'as tu pas des probleme de lecture aussi?
0
si j'ai souvent des problèmes de lecture et ça me parait bien être à cause de la chaleur que mon graveur ne trouve pas les cd en lecture
cependant pour la gravure là la température est à éliminer puisqu'il ne fait pas chaud quand j'essaie !
je n'ai pas de bruit d'étincelle en tout cas pas pour le moment...
de toute façon j'attends la semaine prochaine que je sois en vacances et je vais le faire changer !
0
Sinon j'ai un collegue qui a eu le meme genre de message d'erreur. et cela venait de son alimentation qui n'etais pas assez filtré. il a rajouté un condensateur de 200µF en parallele sur l'alim pour amelioré le filtrage. et depuis plus de probleme.
0
Moi aussi j'ai cette erreur, mais ça m'a l'air encore plus inquiétant : je l'ai déjà eue, j'ai fait changer mon graveur de cd et là ok, là je l'ai à nouveau avec mon graveur de cd, alors pour pas attendre la garantie... du coup je me suis décidé pour un graveur de DVD (pioneer A06) et je grave 4 DVD, et pareil : power calibration error, ou erreur de gestion du tampon de sortie d'après cdrwin...

Je pensais que c'était le graveur, vue que la garantie l'avait fait marcher direct, mais ça parait un hasard bizarre que ça me le fasse sur les deux, nan ?

Enfin si vous avez des nouvelles faites moi signe...
0
Bonjour ! Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème... J'ai un graveur Yamaha CRW2200E, et lorsque je tente de graver un CD, j'ai également le message "power calibration error". J'entends, comme sphinx51, des bruits "d'étincelles" pendant la tentative de gravure. Pour ma part je n'ai jamais changé de marque de CD, et la température ainsi que la vitesse de gravure ne semblent pas en cause. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il m'est impossible d'effacer mes CD-RW depuis l'apparition de ce message. Mais aucun problème de lecture. Je vais appeller un technicien, et s'il trouve la solution au problème, je la posterai ici. J'ai l'impression que ça aidera pas mal de monde en fait...
0
analyste_57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 3
3 mars 2008 à 09:36
Bonjour Anthony.


Moi aussi j'ai un Yamaha crw 2200E J'ai exactement le même problème que toi et également pour effacer le cdrw . Je suis tanné de chercher le pourquoi et si tu as la réponse à ce problème j'apprécierais beaucoup que tu me le dises.

Merci de ton aide.J'espère grandement trouver ce problème au plus sacrant car il prend beaucoup de mon temps.


ALP
0
moi ça me fait la même chose mais uniquement quand j'essaie de graver des cd 800M TDK! je viens de tester avec un 700M et ça fonctionne au poil! je me suis tapé 100000000 de forums sur le overburn et les cd-r 800 et je pensais avoir réglé mon pb en changeant la version nero ( qui au moins maintenant détecte les 800M ) mais je penche désormais pour une incompatibilité entre mon graveur et ce type de média.
si qq'un a une info... à votre bon coeur
cerise
0
même problème avec les 800 TDK mais aussi avec les TDK 700 ré-inscriptibles + graveur Yamaha CRW2200E, j'ai aussi testé tous les forums et les modif de logiciels...
Incompatibilité définitive entre les 2?
0
Plus je lis vos messages et plus je me demande si cela ne viendrai pas de nos alimentations. Car enfin de compte echange de graveur, echange logiciel ne marche pas je ne pense pas tout de meme que nous ayons tous la mere carte mere, par contre au niveau des alimentations, s'est souvent de la grande serie. etant electronicien, se soir je vais ouvrir la bete. Et controlé mes tensions d'alimentation. Sinon j'ai appris que sur le logiciel de clone CD il y a une possibilité de refaire la calibration du laser. Se qui sera surment ma prochaine etapes. Par contre si quelqu'un connait un autres logiciel pour la gestion du laser. Sa peux m'interessé ;)
0
Alors qqun aurait-il enfin la réponse au problème car je suis également touché... merci
0
Je connais moi aussi ce problème depuis hier soir et comme kelen l'a proposé, j'ai essayé la calibration du laser avec clonecd. Eh ben...idem !!!!
Ce graveur a 1 an 1/2 et je pensais le changer pour un graveur de dvd, mais si, comme pour certains, le problème revient rapidement, je ne me sens pas prêt à investir.
Je pars en vacances demain, alors je verrai ça en rentrant.
Merci pour vos infos sur le problème.
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
27 août 2003 à 01:03
salut les graveurs ! ! !

une suggestion ! ( ou deux....)
dans nero , y a une option ! qui permet de calibrer sont graveur pour chaque type de gravure ( audio;video; fichier de plus de 150ko
et autres type ....) ce qui permet à nero de gerer en fonction du type de materiel ! ! !
et si vous pouvez regler la memoire tampon , enfin on peus tout essayer ! non????
0
Elle est où cette option de calibration dans nero? Merci d'avance
0
salut
ou trouve tu l option pour calibrer le laser dans nero stp ?
0
Ouais mais nero 5.5 pour les dvd...
Bon de toutes façons moi j'ai ramené mon graveur de dvd pioneer 106, qui en plus me gravait des dvd illisibles. Aec le nouveau, aucun problème pour l'instant...
0
je pense pas que ca vienne de nero personnelemnt le mien marchait tres bien avant ..
Je vois pas en quoi tout d un coup ca lui prendrait de ne plus marcher.
0
ça fait 1 semaine que j'ai ce problème et ça coïncide étrangement avec une manip que j'ai faite sur Nero 5.5 : bidouille des options pour pouvoir graver en overburning. (depuis j'ai désinstallé Nero, réinstaller, mais rien n'y fait)
Après m'être baladé sur plusieurs forums j'ai glané plusieurs solutions possibles :
1. essayer un autre logiciel de gravure : Roxio, Clone CD... (pas Easy CD creator)
2. Nettoyer la lentille
3. utiliser des CD de marque
0
Bon, autant pour moi, il semblerait que Roxio (Editeur) et Easy CD Creator (logiciel)... ça soit la même chose. Je suis à la masse.
Reste à essayer Clone CD
0