|
|
|
|
Bonjour
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
Salut, je me retrouve avec la meme erreur que toi en se moment.
|
Si j'ai souvent des problèmes de lecture et ça me parait bien être à cause de la chaleur que mon graveur ne trouve pas les cd en lecture
|
Moi aussi j'ai cette erreur, mais ça m'a l'air encore plus inquiétant : je l'ai déjà eue, j'ai fait changer mon graveur de cd et là ok, là je l'ai à nouveau avec mon graveur de cd, alors pour pas attendre la garantie... du coup je me suis décidé pour un graveur de DVD (pioneer A06) et je grave 4 DVD, et pareil : power calibration error, ou erreur de gestion du tampon de sortie d'après cdrwin...
|
Bonjour ! Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème... J'ai un graveur Yamaha CRW2200E, et lorsque je tente de graver un CD, j'ai également le message "power calibration error". J'entends, comme sphinx51, des bruits "d'étincelles" pendant la tentative de gravure. Pour ma part je n'ai jamais changé de marque de CD, et la température ainsi que la vitesse de gravure ne semblent pas en cause. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais il m'est impossible d'effacer mes CD-RW depuis l'apparition de ce message. Mais aucun problème de lecture. Je vais appeller un technicien, et s'il trouve la solution au problème, je la posterai ici. J'ai l'impression que ça aidera pas mal de monde en fait...
|
Moi ça me fait la même chose mais uniquement quand j'essaie de graver des cd 800M TDK! je viens de tester avec un 700M et ça fonctionne au poil! je me suis tapé 100000000 de forums sur le overburn et les cd-r 800 et je pensais avoir réglé mon pb en changeant la version nero ( qui au moins maintenant détecte les 800M ) mais je penche désormais pour une incompatibilité entre mon graveur et ce type de média.
|
Plus je lis vos messages et plus je me demande si cela ne viendrai pas de nos alimentations. Car enfin de compte echange de graveur, echange logiciel ne marche pas je ne pense pas tout de meme que nous ayons tous la mere carte mere, par contre au niveau des alimentations, s'est souvent de la grande serie. etant electronicien, se soir je vais ouvrir la bete. Et controlé mes tensions d'alimentation. Sinon j'ai appris que sur le logiciel de clone CD il y a une possibilité de refaire la calibration du laser. Se qui sera surment ma prochaine etapes. Par contre si quelqu'un connait un autres logiciel pour la gestion du laser. Sa peux m'interessé ;) |
Je connais moi aussi ce problème depuis hier soir et comme kelen l'a proposé, j'ai essayé la calibration du laser avec clonecd. Eh ben...idem !!!!
|
Salut les graveurs ! ! !
|
Erreur de zone de calibration de puissance
|
Problème résolu : J'avais installé MERO 6 et je ne pouvais plus rien graver : power calibration ou erreur Lead In.
|
ça fait 1 semaine que j'ai ce problème et ça coïncide étrangement avec une manip que j'ai faite sur Nero 5.5 : bidouille des options pour pouvoir graver en overburning. (depuis j'ai désinstallé Nero, réinstaller, mais rien n'y fait)
|
Problème résolu ?
|
Avez vous déja été voir sur le site de NERO, l'explication qu'ils donnent : Power Calibration is controlled by the recorder. Before any write operation, all recorders must do a 15 step power test to determine the optimum power for writing to the CD; this is called "Optimum Power Calibration"(OPC). And during the write, it continues to do this test to get the best write throughout the whole CD; this is called "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). This whole process is controlled by the recorder, though initiated by programs such as Nero. There is an area on the inner part of the CD for the test and test data info to be stored. You can use this area up to 999 times.
|