[Vista] ordi HP: restauration de sauvegardes

Résolu/Fermé
Nono72 - 29 juil. 2007 à 12:55
 visiteur - 23 déc. 2013 à 17:30
Bonjour,

Je me permet de reposer ma question vu qu' elle n'a passionné personne hier soir!

J'ai fait une sauvegarde de 120 Go de donneés vers 1 disque externe avant de formater mon PC.
J'ai utilisé l'outil "Recovery Manager" de HP.

Il m'a donc créé 1 dossier comprennant une Application ( RestoreWiz Application) nommée Sauvegarde.001 et une quarantaine de fichiers .fbw de 3 Go.

Quand je lance l'application, l'assistant de restauration s'ouvre et là: problème: il me dit :
"Veuillez insérer le dernier disque pour continuer l'assistant de restauration"

Je ne sais pas de quel disque il parle?!!!

Comment je peux récupérer mes données ??

Merci!
A voir également:

52 réponses

Bonjour,

même problème que beaucoup avec HP.
Seulement j'aimerais confirmé l'efficacité probable d'une réponse précédente.

Après sauvegarde, j'ai eu 2 fichiers (sauvegarde.1 en application et sauvegarde.fbw)
Donc l'histoire des "0" ne me concernait pas.
Cependant, après cette toute première restauration je me rappelle avoir déjà essayé (au mois de juillet 2009) de lancer la restauration qui avait bien commencé......
Seulement étant préssé ce jour et ne voulant pas laissé mon ordinateur allumé, j'ai décidé d'annuler le processus.
Et depuis, plus rien ne fonctionnait, d'où ma présence sur ce forum.

Aujourd'hui après recherches vaines, j'ai essayé l'astuce d'un internaute, qui a l'air de fonctionner, donc essayez la aussi!!!! Le processus s'est remis en route et cela tourne (très lentement mais ca tourne!!) :

J'explique :

Quand vous lancez pour la première fois la restauration, un dossier System Recovery Files se créé dans C:.
C'est lui qui empêche de pouvoir recommencer le processus.
Effacez-le complètement et relancez l'application sauvegarde.1......ca fonctionne!!

Bon courage
4
Super solution, merci pour tout, la technique du "0" ne fonctionnant pas non plus pour moi.
Je confirme le lancement, en espérant en venir à bout!
0
Bonjour,
reprend ceci ce la a marcher pour moi.


SOLUTION simple pour vos problèmes avec les fichiers .fbw venant de la restauration hp...
Les miens étaient sur un DD externe donc problème!

Il suffit de rajouter un "0" à l'avant des numéros de sauvegarde à partir de 10...comme ça :

sauvegarde.010.fbw - devient - sauvegarde.0010.fbw
sauvegarde.011.fbw - devient - sauvegarde.0011.fbw
sauvegarde.012.fbw - devient - sauvegarde.0012.fbw

Etc...et la c'est le miracle ca fonctionne...


Fastoche!!!! =D

Configuration: Windows Vista
Mozilla Firefox


MERCI MILLE FOIS MUCA, grâce à toi je peux récupérer mes 150 Go de fichiers
4
Oui et pour ceux qui ont QUE DEUX fichiers??
Personne à la réponse, ca fait plusieurs mois et j'ai toujours pas de solution :-(
0
On devrait décerner un prix spécial,
A ceux qui ont des idées aussi géniales !!!
Encore merci RammStein pour cette info
Sans toi je serais encore au fond de l'eau
à ramer comme une malade. (je viens de passer 3 jours de galère à chercher l'erreur)

Donc à tous je confirme CA MARCHE !!!!!
(le 0 en plus fallait y penser )
0
mec tu es trop puissant ca fais 24h que je suis bloquer avec mes info perdu, chapeau, respect. y'en a il sont vraiment callé
0
lafouinette71
25 sept. 2013 à 22:39
Merci c'est genial
0
SOLUTION simple pour vos problemes avec les fichiers .fbw venant de la restauration hp...
Les miens etaient sur un DD externe donc probleme!

Il suffit de rajouter un "0" à l'avant des numéros de sauvegarde à partir de 10...comme ca :

sauvegarde.010.fbw - devient - sauvegarde.0010.fbw
sauvegarde.011.fbw - devient - sauvegarde.0011.fbw
sauvegarde.012.fbw - devient - sauvegarde.0012.fbw

Etc...et la c'est le miracle ca fonctionne...


Fastoche!!!! =D
3
Bonjour,
j'ai bien compris la manip mais je ne peux pas renommer mon cd de sauvegarde. j'ai essayé de le copier sur mon disque dur et de le renommer en ajoutant le 0 mais impossible à ouvrir.

Please help!!!!!!
0
Fantastique ce truc des zeros merci les gars je croyais bien que j'allais partir en depression....
Mon PC a planté sur une coupure de courrant et impossible de faire repartir vista.. j ai du tout formater apres sauvegarde mais j'avai le meme pobleme pour restaurer la sauvegarde.. efin merci koi
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
16 août 2008 à 20:52
Bonjour,
Ma soauvegarde est sur un disque dur externe. J'ai renommé les fichiers à partir du 010 mais aprés qu'elle est la précédure ?

d'avance merci pour vos réponses.
0
bravo tintin un clap clap clap j me suis dit c est plutôt louche cette histoire de double 0 a partir de 10... et là surprise ÇA MARCHE!!! un GRAND MERCI a toi !! (pour info après j ai double clic sur "sauvegarde.001" reinfo la sauvegarde était sur DD externe ) merciiiiii
0
suite de mon enquete

lorsque vous avez sauvegardé sur le disque externe et que vous avez que deux fichiers. Vous lancez la recuperation et la , oh, vous avez une jolie erreur runtime! (n'oubliez pas de resupprimer le repertoire "System Recovery Files" a chaque tentative)

L'explication est simple, le disque dur externe est formaté en Fat32...

D'ou sauvegarde faussée et ne depassant pas 4 go (la limite de la fat32) l'erreur runtime apparait lorsque l'on cherche a restaurer les fichiers corrompus.
(meme si vous formattez votre xp en fat 32, c'est votre sauvegarde qui est corromptue)

Maintenant il ne reste plus qu'a trouver un logiciel pouvant lire cela! (on aura de la perte car 4 go on ete sauvegardé...)

A suivre!
2
bonjour
j'ai le même probleme que toi pour la restauration
Je n'ai qu'un fichier fbw à restaurer et qui se trouve sur un DDE
j'ai essayé le zero and co but nothing
as tu trouve la solution ?
HP et microsoft ne savent repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon apres tout ces message lue je revient vers vous ci vous regarde les mail precedant je donner la soluce du fameux 0
apres une longue discution aupres d'un technicien HP ...
ma carte mere a flasher longue attente pour venire me la changer (3 mois) heureusement ce n'etait que la sortie son . donc je pouvez quend meme utilliser mon pc . le jour ou un technicien me contacta pour me dire on a votre lecteur de carte ? un quoi comment lecteur de carte ? deja ca commencer bien il penser que c'etait juste le panneaux lecteur de carte qu'ils fallez changer bon apres une re demende je recu la carte mere + le tech (il arriver meme pas a demonter la carte mere je lui demander ci il etait vraiment reparateur pc il me dit que non quil reparer les tv ?!!! mdr
j'ai pris la peine de le faire moi meme hum hum !! devant lui hihih bon la le meilleur "HP a un tatoo donc le tech me dit il faut que je prenne votre pc pour le tatoué il me dit que ca mettrai 15 jour bon je reffusa sa proposition je telephone a hp et il me dise de me retourner vers le magazain ou je l avez acheter pour moi c etait pc city maintenant fermer alors a ma grande surprise un super tech m explic les manip etc.. (il m envoya les fichier par mail fichier ghost) il ma fallue 1 h pour tatoué tout ca bon pour la recupe de mais donnee sur dd externe ten bien que mal on me donna la manip du 0 ces comme ca que je les su dailleur on ma bien preciser que sur HP fallez vraiment faire des sauvegarde du system sur dvd bien specifique en plus ( dvd-r je crois j ai depanser 30€ car avec certaine marque ca marchait pas aucun disque reconnu bon encore un truc pffff bon juste pour dire HP tu m aura pas une 2 ieme fois donc ci vraiment vous arriver pas a faire vos sauvegard ou recuperer vos donnee pour 30 euro vous pouvez acheter le fameux dvd recovry rien que ca il ne sont meme capable de le mettre avec le pc lors de l achat !!!!!(surcouf le vend aussi il me semble sur commende) bon voilas ce que j ai a dire sur HP !!!!!!
bon courage.
2
D'une certaine façon oui, mais je viens de me rendre compte que c'est vraiment tordu ce que j'ai fait!

J'ai fait un cd de sauvegarde avec l'outil de Windows Vista de la partition dédiée à l'outil de restauration....

Bref il faudrait que je fasse mon cd de restauration en suivant l'assistant HP , pour voir si je peux récupérer mes fichiers.

Merci!
1
Bonjour a tous,

Comme vous j'ai éssayé de restaurer mes sauvegardes mais cela n'as pas marcher apres plusieurs mois. J'ai éssayé les 0 mais cela n'as pas marché.
Je viens de réésayé aujourd'hui et cela a marché grace a un truc un peu "con". J'avais 17 fichiers de sauvegarde et en rajoutant les 0 ca ne marchait pas. j'ai ensuite rajouté 1 "0" a toutes les sauvegardes apres 10.
EX: Sauvegarde.001
Sauvegarde.002
Sauvegarde.003... je n'y touche pas
etc...
Sauvegarde.010 ---> devient sauvegarde.0010
Sauvegarde.012 ---> devient sauvegarde.0012
etc...

Après je clique sur l'apllication et ca marche! Je suis super heureux et je vous fait part de ma découverte en éspérant que cela vous aide a tous ceux qui ont échoué.
1
la solution est simple (bien que j'ai galèrer pour la trouver) vous faites comme indiqué avec le 0 en plus sur le fichier en 010.fbw etc...

Mais par contre comme vous avez déjà tenter une fois de restaurer en cliquant sur sauvegarde 001.fbw alors il s'est créer dans C: un fichier appeler : system recovery files et dans ce fichier vous avez un autre fichier qui est : restore wiz alors celui là vous le supprimez et vous relancez la procédure en cliquant sur sauvegarde 001.fbw...

Vous n'avez plus qu'à attendre un moment selon la quantité de fichiers (environ quelques dizaines de minutes) et vous suivez les indications et normalement tout devrait être OK
1
désolé pour mon précédent message mais je m'étais arrêter à la page un et n'avait pas vu la déjà solution donné en p2 ....
1
daddylouna Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 1
9 août 2009 à 16:56
un grand merci, systeme des zéro très ingénueux bien qu'étonnant, pensez a bien supprimer le fichier resaurewiz dans le dossier system recovery files sur C/: apres chaque essaie de restauration infructueux.
Pour ma part, restauration enfin en cours, je croise les doigts pour que ca marche jusqu'au bout, et surtout que je puisse lire mes fichiers !
1
J'ai trouvé une version OEM de Windows Vista pour réactiver ma machine. Comme j'ai une Clé de licence qui vient avec l'ordi, ça a été facile à installer.

J'ai ajouté les zéros dans l'extansion des fichiers. Après l'installation de Windows, plus de problème avec HP et ses éléments sur l'ordi qui courcircuitait le processus.

J'ai activé le fichier .exe et tout s'est restauré.
1
Bonsoir à tous

J'ai cherché un sacré bout de temps avant de trouver la solution.
Merci pour votre aide. Ce put... de logiciel de restauration attend un nom spécifique pour le fichier FBW.
Dans mon cas, le répertoire de sauvegarde (sur disque externe) contenait un fichier fds.fbw et un sauvegarde.1.exe.
A chaque fois que je lancais l'utilitaire de retstauration, il demandait d'inserer le disque 1 puis plus rien.....
(Enfin presque car si vous allez dans le répertoire system recovery, vous verez que le fichier .log grossit à
vue d'oeil... Ben vi, il se rempli en boucle de messages : "mauvais media inséré" et pour cause ! !
Il ne le trouve pas)
Pour que cela fonctionne, j'ai fait plusieurs essais avec ajout d'un 0, 2 ........ Au final, il a fallut que je renomme le fichier fds.fbw en sauvegarde.2.fbw et là, oh miracle, la restauration commence prèsque instantanément.

En clair, le fichier .exe doit se nommer sauvegarde.1.exe (bien que je pense que cela n'a pas d'importance)
et le fichier .fbw doit se nommer sauvegarde.2.fbw.........
Par contre, si vous en avez plusieurs, il faudra suremement utiliser la méthode de muca.....
Bref, je dis un gros m.e.r.d..... à HP.....
1
Bonsoir, J'ai également subit ce même problême... mais bien evidemment il aurait été trop beau que tout fonctionne pour moi ... quand je lance la restauration c'est un RUNTIME ERROR qui apparait maintenant .... HELP ME !
0
je n'ai plus le mesage d'erreur (runtime error) apres avori rajouter .exe et .fbw, il tourne(scan mes fichier a restaurer) mais demande "d'inserer le disque 1" s'agis t'il du disque cree lord de lachat de l'ordianteur?(disque de sauvegarde) merci de votre reponse.
0
Bonjour,

Quand vous avez eu votre pc la premiere fois, avez vous cree vos CD/DVD de restauration ?
0
Oui, tout a fait, il faut essayer de faire cela.
0
bonjour...

j'ai un énorme problème,j'ai fais une sauvegarde sur un disque dur externe,en recupérant cette sauvegarde,je me rends compte que je ne peux pas l'executer....Comment recupérer tous mes fichiers...
j'ai essayé en rajoutant un 0 devant,pour moi!!!!!!!bé pas de miracle...

merci d'avance si quelqu'un a une solution...
agathe.
0
potatoes_killer
18 sept. 2007 à 14:08
moi j'ai aussi un probleme avec le recovery manager.
il m'ouvre l'assistant de restauration de la sauvegarde, mais lorsque je clique sur suivant, rien ne se passe, même en mettant un 0 en plus, etc...
Comment puis-je faire pour recuperer mes données puisque c'est la le logiciel en lui-meme qui doit buguer??
0
eske ta résolu ton problem?? paske moi g la mm chose et jarriv pa a touver la solution
0
Bonjour,
a toi TINTIN tu ma sauver la mise un grand merci j'ai fait ce que tu a mis et sa marche a merveille comment a tu fait pour avoir cette soluce tu peut nous explique ?

merci milles fois
0
j'ai le même problème que vous. j'ai un fichier de sauvegarde qui se nomme sauvegarde.02.fbw<. j'ai toutes mes photos dessus!!! je me demande si je l'emmène à un professionnel il pourra me le réparer
0
mariochien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
12 nov. 2007 à 23:36
je suis debutant mais j ai suivi vaut conseil mais je crois que mon disq dur tourne depuis au moin 1h30 et rien ne se passe s normal
0
Bonjour,

òui ces normal apres sa depand bien sur la taille de ton dd.
plus ton dd et gros plus sa mettra de temps a savoir que le prossessuse de decompression ne fait pas que la decompression elle reconstruit le fichiers ces pour cela que sa mais du temps du style un film par exemple ou un logiciel assez lourd.


nb:pour le future un pote informaticien ma dit de faire sa vraiment a la reinstalation du pc et une defragmantation serai bien pour pas que le pc ne cherche etc.....
0