Problème de clé d'activation pour télécharger win 7

Résolu/Fermé
lanaspike - 22 févr. 2016 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2016 à 15:31
Bonjour,

J'ai installé windows 10 sur mon pc portable samsung, et cela ne me convient vraiment pas.
J'essaie donc de réinstaller la version d'origine windows 7 Home Premium SP - 64 bit, sans succès.

Sur le site microsoft, lorsque je tape ma clé d'activation un message apparaît après la vérification de celle-ci.
"La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant sur l'appareil. Contactez le fabricant de l'appareil pour connaître les options de récupération du logiciel".

La seule solution c'est de racheter windows à part en version boite? Ou y a-t-il un autre moyen?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 09:28
bonjour,

quelle version de Windows 7 a été préinstallée sur ce pc ?

en 32 ou 64 bit ?

0
La version d'origine est windows 7 Home Premium SP - 64 bit.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 14:44
à mon avis, ta clé d'activation de W7 s'est transformée en clé de W10 !

donc pour réinstaller, tu n'as autre choix que d'installer W10 ou essayer d'installer W7 depuis un iso et l'activer avec ta clé, mais rien dit que ta clé va fonctionner !

veux tu tenter quand même, ou installer w10 directement ?

0
Je ne suis pas très calé en informatique...
Quand tu dis W7 et W10, tu parle de windows 7 ou 10? Si c'est ça, je préfère windows 7.
C'est quoi un iso?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 15:13
le problème, comme je te l'ai expliqué, c'est que suite au passage à w10, ta clé s'est transformée en clé de Windows 10 !

maintenant, si tu préfères w7;, pas de soucis, mais tu va s avoir des problèmes d'activation !

http://www.sosvirus.net/store/telecharger/windows-7-home-premium-64-bit/

un tuto se trouve sur ce même page pour graver l'iso et démarrer le pc sur le support préparé !

je te conseille d'utiliser Keyfinder pour extraire la clé d'activation de W10 au cas ou l'activation de Windows 7 ne fonctionnera pas !


0
Merci pour ton aide, mais je laisse tomber. J'ai installé PC Cleaner mais je ne sais pas comment extraire la clé d'activation de W10.
0
Quand je clic sur le lien, je tombe sur la page d'acceuil et je n'arrive pas à trouer l'espace store pour télécharger w7.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 13:43
si ton pc est en 10 d'origine alors tu n'as pas de clé windwos 7 logique. si tu n'as pas de clé windows 7 sous la main alors impossible d'installer le windows 7.
si ton pc était en windows 7 alors tu dois avec un stikers quelque part avec la licence. et le type de licence sur les portable souvent c'est des home premium sauf version pro...
0
Mon pc est d'origine w7, dont je possède la clé. C'est la clé de w10 installé après w7, que je ne sais pas comment récupérer.
J'ai sous les yeux la fenêter keyfinger en winrar, que j'ai téléchargé. Que faire maintenant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 13:50
je ne pense pas que PC Cleaner t'apportera des améliorations !

0
ok
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
23 févr. 2016 à 14:10
bonjour tout le monde,

si tu utilises le lien qu'electricien t'a donné, et que tu installes windows 7, tu n'auras pas de problème d'activation étant donné que tu as la clé officielle.
Il te faudra bien entendu, après, installer tous les pilotes adéquats pour ton pc.

Cordialement
0
Quand je clic sur le lien sovirus.net..., j'arrive sur une page d'acceuil et je ne trouve pas la partie store pour le téléchargement de w7.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > lanaspike
23 févr. 2016 à 14:44
Bonjour.
Ici: http://www.sosvirus.net/store/telecharger/windows-7-home-premium-64-bit/
0
ok ça y est je suis entrain de télécharger w7, j'espère que ça va fonctionner!

Merci pour votre aide!!
0
Bon me revoilà, finalement je n'ai pas réussi!!
La clé d'activation demandé ne correspondait n'y à mon w7 d'origine, n'y à w10 que j'ai téléchargé.
Heureusement que j'avais sous la main un informaticien, il m'a remis w7 avec un logiciel...

J'ai du réinstaller tous les pilotes, mais je suis bien contente de retrouver w7 :-)!!!

Merci quand même pour vos conseilles...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 15:31
du moment ou tout est frais et pour que les choses ne se répètent pas, regarde ceci pour désactiver le passage à W10 :

https://www.commentcamarche.net/faq/43869-desactiver-la-notification-de-mise-a-jour-vers-windows-10


0
tu as passé le pc sous W10 depuis combien de temps ?

plus ou moins d'un mois ?



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
-1
Fin d'année 2015... + d'un mois :-(
0