[toshiba satellite A100] problème démarrage

Fermé
007 rom Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 12:10
 sanspseudo - 29 mai 2010 à 17:45
Bonjour à toutes et à tous,
voilà mon problème :

Il y a 2 semaines, j'ai acheté un PC portable Toshiba Satellite A100 avec Windows Vista Edition Familiale Premium. La première semaine, tout marchait très bien. La deuxième semaine, voilà qu'une fois sur deux, le pc ne veut plus s'allumer... enfin je précise : lorsque je branche le pc sur le secteur, le voyant de la batterie est orange et le voyant "prise secteur" est bleu. J'appuie ensuite sur le bouton de démarrage ce qui a pour effet de le rendre bleu, de rendre également le voyant de mise sous tension bleu et de faire marcher le ventilo mais l'écran reste noir !
Au début de la semaine, il suffisait que j'appuie longtemps sur le bouton d'alimentation pour éteindre le pc, de le rallumer et il fonctionnait très bien. Mais au fil de la semaine, le problème s'est répété de plus en plus souvent jusqu'à ce qu'aujourd'hui même en le redémarrant plusieurs fois, ça ne marche pas.

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide ! Si vous avez besoin d'une autre précision sur les symptômes, sur ma configuration ou sur autre chose, n'hésitez pas à me demander.

Merci et à bientôt.
A voir également:

11 réponses

Bonjour j'ai le meme probleme avec aussi un Toshiba Satellite A100 sauf que moi cela fonctionne bien quand je ne suis pas sur le secteur mais des que je le branche dessus l'écran devient noir automatiquement, que je le branche quand mon pc est eteint ou allumer. Quelqu'un a t-il trouver la solution ? Suffit t-il de racheter un autre cable d'alimentation pour que le probleme soit resolu ?

Merci
6
J'ai eu moi aussi ce même problème, mais résolu rapidement. Je me suis rendu compte que si je laissais le PC sous tension avec l'écran noir une demi-heure, en l'éteignant (en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton de mise en veille) puis le rallumant aussitôt après, il démarrait très bien et à chaque fois. C'est un problème de la carte mémoire RAM qui ne passe pas les tests à la mise sous tension à foid, mais les passent quand le PC est chaud. La mémoire RAM viellit elle aussi. J'ai changé la barette mémoire (autre marque que celle d'origine, mais de marque quand même) et il marche très bien depuis plus d'un an sans aucun pb. Solution peu chère et efficace. Commence donc par tester un démarrage à chaud avant de changer la mémoire ... Bonne réparation
3
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
29 juil. 2007 à 12:22
bonjour,

Et est-ce que cela fonctionne bien :
- avec la batterie seule (sans le secteur) ?
- avec le secteur seul (après avoir enlevé la batterie) ?

Mais bon cela ressemble plus à un vrai pb materiel, pb de jeunesse si tu viens d'acheter la machine, il serait préférable que tu contactes le sav ou ton vendeur puisque ta machine doit être sous garantie.

cdt
0
Rom2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 2
29 juil. 2007 à 12:27
Non les deux ne marchent pas. Je vais donc aller voir le SAV et puis je vous tiendrai au courant ;)

merci
0
philphys Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 10:02
Bonjour,

Je viens d'avoir le problème. Mon PC est un Toshiba Satellite A100-386. Je l'ai acheté neuf il y a un an et demi. Le PC arrive à démarrer au bout de nombreuses tentatives. Le voyant bleu du disque dur s'allume une seconde puis plus rien, l'écran reste noir. Aucune info du boot.
Avez-vous des infos sur la panne effective pour votre PC ?
Mon PC vient de démarrer quand le voyant batterie n'était plus en charge (orange) mais chargé (bleu) ; cela a t-il un rapport avec la panne ?
Mon idée, puisque tout mon support professionnel est dessus, courrir vite acheter un DD externe USB et transférer mes données ... pour utiliser un autre PC en attendant une éventuelle réparation.

Merci pour vos infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même soucis que vous. Possesseur du A100 de chez toshiba depuis le début de l année, tout fonctionnait très bien jusqu à hier soir : tentative de démarrage du pc, la touche power s'allume et ....rien... le ventilo tourne mais aucun affichage : bilan ds courses : service SAV ce matin. je vous tiendrai au courant de l'évolution.
0
Mariiine057160
1 mai 2009 à 13:50
Bonjour,
Je viens de lire votre ancien pb avec votre pc portable sur le forum et je me demandais si vous aviez réussi a reparer votre ordi pck j'ai en ce moment le meme probleme que vous et j'ai besoin d'aide...
Merci de votre reponse
Aurevoir
0
salut a vous j ai un ordi meme panne et comme j ai pas trouver si vous aviez la reponse ou si le sav vous a expliquer d ou venait la panne pouvez vous me renseigner

merci a vous
0
Personne pour m'aider ?
0
Idem sur mon Toshiba A100S, apparu + ou - 6 mois après l'achat. Je pensai plutôt à un problème de ventilation (l'hiver ça va mieux).
J'incriminerai un / des condensateur(s) qui vieillissent mal.
Depuis j'ai racheté un portable d'une autre marque. L'autre me sert en dépannage, quand il daigne démarrer.
0
Merci pour la suggestion - je vais essayer de remplacer la RAM, vu le prix, ce n'est pas grand chose.
0
J'ai vérifié les RAM qui sont Ok, démonté tout le pc, tout dépoussiéré en passant, vérifié les connexions des nappes... rien de rien :-/
Je vais récupérer HD et RAM et direction poubelle :/
0
Rom2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 2
29 juil. 2007 à 12:29
Euh si vous voyez "rom2" au lieu de "007 rom" en pseudo c'est normal c'est parce que j'ai créé un nouveau compte et que je n'utilise plus l'ancien.
-1
J'ai eu ce pb avec un toshiba A100 . Le probleme venait du clavier . Si on debranche le clavier ( cable en nappe) le pb disparait et le pc fonctionne bien avec un clavier externe usb . Ce clavier est pollué .des saletées et autres se sont infiltées entre 2 pistes du circuit imprimé interne par les passages des touches . au demarage du pc on entend une serie de bip et qq fois il arrive à demarer .

J'ai demonté le clavier ( 2 vis à enlever sur l'arriere du pc , on ouvre le pc ecran à 180 ° et on souleve par l'arrière le cache haut du clavier .
Il reste 2 vis qui fixent le clavier à enlever et celui ci se souleve . Attention au cable en nappe . il faut lever le blocage du connecteur de ce cable avec precaution et le cable s'enleve tout seul .

j'ai fait tremper ce clavier dans un produit ( solvant de nettoyage pour composants electroniques) et une fois sec je j'ai remonté . plus de pb depuis et la resistance constaté entre les 2 pistes du ci interne a disparu ( j'avais 20 kohms )
-1