Encore une fois, je ne connais pas les Kodak mais d'après ta description ,je ne suis pas emballé. D'abord il est plutôt lent et ensuite le flash n'est pas très bon. Il s'agit là de 2 défauts à mon avis gênants. Les 23 mode scène, c'est du pipeau : ça ne sert à rien du tout.
Puisque tu me demandes conseil, je regarderais plutôt du côté des Canon ou Fuji (mais il y a d'autres marques sérieuses. dans un numéro récent de 60 millions, il y a un Nikon (tout simple, tout automatique) qui est bien jugé (je crois qu'il est moins cher encore que ça, dans les 150 euros).
Pour ton budget, tu peux avoir un Fuji 5700 en le commandant chez Pixmania. Ce n'est pas du tout le même genre d'appareil : il s'agit d'un bridge avec zoom 10x. Si tu ne t'intéresses pas trop à la photo, ça risque d'être un peu trop complexe (mais il y a un mode automatique) et il ne tient pas dans la poche.
Si tu lis l'anglais, tu peux jeter un oeil sur les sites dpreview et steve's digicam (recherche google, je n'ai pas les URL ici).