Ou trouver le pilote RTL pour un mac LCIII

Résolu/Fermé
francis49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 29 juil. 2007 à 11:24
francis49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 5 août 2007 à 10:35
Bonjour voila mon problème comment mettre et trouver un fichier RTL pour un mac LCIII, pour récupérer des anciens textes que je voudrais transférer sur un PC, et pour cela il me faut les (enregistrer sous) faut un truc qui s’appelle RTL mais je ne sais pas ou trouver cela merci a tous si quelqu’un peut m’aidez (de préférence gratos merci)
A voir également:

2 réponses

1- Les textes à récupérer ont été créé avec quel logiciel sur Mac ?
Si c'est avec Word, ils peuvent s'ouvrir directement sur PC.
2 - Quel logiciel allez-vous utiliser sur PC pour les ouvrir ?
0
francis49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
29 juil. 2007 à 18:44
Bonjour merci d’avoir répondu a ma question j’ai travail sur un mac LCII traitement de texte Word et j’aurai voulu transmettre mes texte sur mon pc xp (Microsoft Word) et on ma dit d’enregistré mes texte du mac en RTL mais je n’ais pas ce pilote RTL sur mon mac d’où ma recherche je ne suis pas très caller en informatique merci de m’aider,
P.S si je ne vous donne pas de reponce, lundi c'est que je part en vacance jusqu'a vendredi merci a +
0
Donc vous allez ouvrir ces fichiers avec Word, il n'y a aucun problème puisque Word utilise les mêmes types de fichiers sur Mac et sur PC.
Vous pouvez toutefois les enregistrer sur le Mac au format RTF. Ce format se trouve dans la boite de dialogue "Enregister" ou "Enregistrer sous…" Vous déroulez le menu déroulant "Format" et vous choisissez d'enregistrer en "Format RTF".
Bonnes vacances…
0
francis49 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 > Yves38
5 août 2007 à 10:35
Un grand merci d’avoir répondu a ma demande qui malgré tous n’ais pas résolus j’ai bien fais ce que l’on ma dit de faire mais je ne sais par quel miracle je n’ais pas de RTL dans ma liste de (enregistre sous) alors comment mettre se fichu RTL dans mon ordi et ou le trouver j’ai même reformaté mon LCII et le programme n’ais toujours pas là (plus dispo car retour des vacances et boulot lundi 6h00 merci encore
0