Problème mise en veille Windows 10

Fermé
BriocheAuLait - 20 févr. 2016 à 23:34
BriocheAuLait Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 21 févr. 2016 à 21:52
Bonsoir, j'ai un problème avec mon Asus qui est sous Windows 10 ; lorsque je le met en veille (soit en fermant le clapet soit en appuyant sur le bouton) l'ordinateur se met en veille normalent, le voyant clignote vert (pour signifier qu'il est en veille) mais lorsque j'ouvre le clapet ou appuie sur le bouton (lorsque je le sort de la veille en fait) il fais comme quand je l'allume, c'est à dire il y a marqué Asus. Le petit chargement puis la musique de Windows, puis toutes les applications fermé, alors que avant lorsque que je sortais de la veille ca me mettais directement le mot de passe à taper et les applications restaient ouverte. J'ai essayer de restaurer le pc mais rien n'y fait. Avez vous une solution ? Merci
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
20 févr. 2016 à 23:52
bonsoir ,

essayer ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commande (admin)
copier coller cette commande :

powercfg -h off

puis entrer touche du clavier

ou cela:

clic droit sur le bouton démarrer
gestionnaire de périphériques
carte reseau
clic droit sur vos cartes reseau (wireless surtout)
proprieté
gestion de l 'alimentation
et verifier que les 2 premieres cases soit cochées si vous les voyer

ou
Permettre au clavier de sortir de veille l'ordi

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestion des périphériques
Claviers > double-clic sur votre clavier
onglet Gestion de l'alimentation > Cocher la case "Autoriser ce périph. à sortir de veille l'ordi"

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+x
puis Exécuter
taper regedit
puis allez à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services > clic droit sur la clé Services > nouveau > clé usb > clic droit sur cette nouvelle clé > Nouveau > valeur DWORD USBBIOSx > données : 0

3) Redémarrer l'ordi.

ou

clic droit sur le bouton démarrer ou windows+x avec les touches clavier
rechercher
taper: capot
ouvrir « Modifier l’action qui suit la fermeture du capot »
Déverrouiller les options en cliquant sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles »
Dans la partie « Paramètres d’arrêt » , decocher « Veille prolongée » et valider par OK
0
BriocheAuLait
20 févr. 2016 à 23:57
Je vous remercie de m'avoir répondu. J'essaierai demain. Je vous tiendrez au courant.
0
BriocheAuLait Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
21 févr. 2016 à 09:11
J'ai essayer mais rien n'as marché.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 21/02/2016 à 00:03
ok .

regarder aussi si vous avez asus manager dans vos programmes de asus (passer par le bouton démarrer .....toutes les applications...asus...asus manager )



pistouri
0
BriocheAuLait Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
21 févr. 2016 à 09:10
Bonjour, je n'ai pas asus manager. Est-il possible de l'installer ?
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
21 févr. 2016 à 00:26
Slt BriocheAuLait ouvres le "Panneau de configuration", puis cliques sur "Système et sécurité" ensuite sur "Option d'alimentation".

Dans la fenêtre qui s'ouvre cliques sur "Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur" à gauche de la fenêtre.

Dans la nouvelle fenêtre cliques sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" en bas de la fenêtre.

Et dans la dernière fenêtre qui s'ouvre, recherches la ligne "Boutons d'alimentation et capot" à l'aide de la barre de défilement verticale à droite de la fenêtre, ensuite cliques sur le petit bouton + devant cette ligne.

Apres cliques sur le bouton + devant la ligne "Action à la fermeture du capot". Puis devant les lignes "Sur batterie" et "Sur secteur" cliques deux fois sur le texte bleu ensuite sélectionnes "Veille" à la place de "Arrêter", puis appuis sur le bouton OK et le tour est joué.
A vos souhaits!
0
BriocheAuLait
21 févr. 2016 à 09:04
Bonjour, ça ne viens pas de la, c'est mis en "veille" et non pas en "éteindre" merci quand même
0
BriocheAuLait Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
21 févr. 2016 à 09:15
J'ai vu sur un autre forum que ce serait la faute au mode "hibernation"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
21 févr. 2016 à 14:40
bonjour ,

rendre la mise en veille prolongée indisponible

https://blogs.msmvps.com/vista/2014/06/11/windows-activer-ou-d-233-sactiver-le-mode-veille/
0
BriocheAuLait Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
21 févr. 2016 à 21:52
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/eteint-mise-veille-sujet_342057_1.htm voila c'est le forum de quelq'un qui a le meme probleme si vous aviez mal compris mon explication
0