Disk hitachi

Fermé
AlinR Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 20 févr. 2016 à 11:48
AlinR Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 27 févr. 2016 à 08:39
Bonjour,

j'utilise une disque externe LaCie équipé d'un disk externe HITACHI 5K250-250, la connexion USB est défectueuse ( sans doute coupée)
Est-il possible d'en acheter une autre si oui où?
Ou sinon existe t-il un moyeb de recupérer mes données?
Merci
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/02/2016 à 14:34
Bonjour AlinR :)

Je ne connais pas le modèle spécifique de ton DD, mais est-il possible juste de changer le câble USB ? S'agit-il d'un DD spécifique (une connexion plus particulière) ? Si tu me communiques la référence précise du DD, on pourrait rechercher en ligne pour voir s'il y a des exigences spécifiques.

Sinon, je te déconseille d'effectuer des démontages de ce DD externe tout fait. D'une part ceci annule une garantie valable, et d'autre part, cela risque de rendre le DD inutilisable en l'endommageant davantage.

Il est vrai qu'en fonction de l'importance que l'on attribue aux contenus que le DD garde, on pourrait envisager de recourir à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données.

A suivre :)

Fais moi savoir les détails, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
AlinR Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
23 févr. 2016 à 17:01
je t'indique ce qui me semble important
Disk HITACHI
HDD :5K250-250
Model :HTS542252K9SA00 5400 RPM
5V 700mA Dc 250GB SATA
Merci
j'aurai bien joint une photo mais je n'y arrive pas Désolé
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/02/2016 à 09:08
Merci de ton retour d'infos, AlinR :)

En effet les références que tu as postées sont celles du disque dur interne installé dans le boîtier externe que tu utilises. @AlinR, le boîtier externe + ce DD interne, cet ensemble, a-t-il été monté par toi-même ou tu l'as acheté tout fait ? L'importance de le savoir s'impose par le fait que si cet ensemble est acheté tout fait on ne recommande pas des démontages du boîtier, parce que toute intervention mécanique annule une garantie valable et risque d'endommager le DD davantage. As-tu déjà retiré le DD situé à l'intérieur ? Suivant les spécifications de la référence que tu m'as indiquée, ce DD interne est SATA de 2.5 pouces. Son interface SATA permettrait, normalement, l'utilisation d'un autre boîtier externe SATA ou d'un adaptateur SATA/USB.

@AlinR, pourrais-tu préciser ce qui te fait penser que la connectique, le câble du boîtier externe que tu utilises, est défectueux ? Quels sont les symptômes que tu observes ?

Je tiens le sujet à l'oeil !

P.S. @AlinR, pour pouvoir poster une capture d'écran/image ici on pourrait suivre les instructions de cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
AlinR Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
Modifié par AlinR le 27/02/2016 à 08:31
J'ai acheté il y a maintenant plusieurs années l'ensemble. la garantie est terminée. Ce qui me fait dire que c'est le câble qui est HS c'est que plusieurs fois en le tripotant j'avais réussi à rétablir le contact. Tu parles d'un autre boitier externe ou d'un adaptateur c'est quoi (je ne suis pas doué en informatique). Je n'ai pas retirer le DD
Merci beaucoup de t’intéresser à mon cas
Cordialement
0
AlinR Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
27 févr. 2016 à 08:39
j'espère que l'image est passée
0