SSD hors du boot order et "Scanning and repairing disk"

Fermé
Ronanca Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 11:31
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 19 févr. 2016 à 12:04
Bonjour,

J'ai un petit problème.


Le problème actuel :

A chaque démarrage je dois passer par le bios, utiliser la fonctionnalité boot override sur mon SSD puis appuyer sur une touche pour empecher la vérification de mon disque.

Voici la petite histoire si ça peut aider:

J'ai lancé le processus d’extinction de mon pc fixe directement avant de partir de chez moi, mais certaines application ont bloqué donc il ne s'est pas éteint.
En rentrant, j'ai commencé à l'utiliser (je suis sur Windows 10) et je me suis rendu compte que certains programmes tels que Skype étaient fermé (rien d'anormal, le pc avait commencé à s'éteindre), et quelques minutes plus tard il s'est mis à ramer. Je l'ai redémarré.
Je l'utilise 5 minutes, et il se remets à ramer alors que je naviguais simplement sur le net puis redémarre au bout de 10 sans prévenir.
Encore une fois, je navigue sur le net quelques minutes et il me refait le même coup.
Sauf que cette fois, mon ordinateur a booté sur mon deuxième (et ancien) disque dur (Windows 8). Je me connecte à ma session et je vois "prepairing windows", comme si j'avais crée une nouvelle session. Une fois sur le bureau, j'ai un message d'information me précisant que Windows ne s'est pas correctement connecté et que tout ce que je ferai sur cette session sera temporaire. Je vérifie dans l'explorateur de fichier, je suis bien connecté mais je n'ai accès à rien (documents, musiques etc).
Je redémarre. Boot sur Windows 8 mais avec un long chargement "Scanning and repairing drive G:" + "preparing windows" au moment de ma connexion. Je redémarre sur mon bios et accède à mon boot order : seul mon hdd est présent, alors qu'avant mon ssd était en premier et mon hdd en deuxième. En me baladant un peu je vois que j'ai accès à la fonctionnalité "Boot override" qui permet de forcer un boot depuis le bios sur le disque de son choix, et je vois mon ssd.
Mon Windows 10 démarre mais me fait le coup du "Scanning and repairing drive C:". Quand c'est bon, je me connecte et peut utiliser mon ordinateur normalement.

Ma configuration:

Gigabyte GA-Z77-DS3H
Intel Core i5-3470 @ 3.20GHz
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Sniper 1600 MHz CAS 9
PNY Gefore GTX 550ti
HDD Seagate 1to 7200rpm (Windows 8)
SSD Samsung 850 Evo 240go (Windows 10)


Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
19 févr. 2016 à 11:50
Bonjour

Dans votre bios, il y a le boot order , et il doit y avoir aussi , un choix de l'ordre des disques durs , hdd order , ou autre appellation.

Il faut mettre le SSD en 1 dans cette liste .
0
Ronanca Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
19 févr. 2016 à 11:52
Bonjour,

Mon SSD n'apparait plus dans cette liste.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
19 févr. 2016 à 12:04
Lisez la doc :

http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-z77(h77)-ds3h_e.pdf

page 44

hard drive BBS priority ..

la SSD devrait s'y trouver , mettez le en 1er ....
0