Installation d'un scanner diapo écran sumikon

Résolu/Fermé
tycus75 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 18 févr. 2016 à 20:41
tycus75 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 27 févr. 2016 à 19:20
Bonjour, Madame, Monsieur
Je désire installé un scanner diapo avec écran de la marque Sumikon. L'ordinateur à reconnu au premier branchement et après plus reconnaissance .
Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations distinguées.



1 réponse

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
19 févr. 2016 à 16:15
Bonjour,

Comme cela vous a été expliqué lors d'une de vos précédentes demandes

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32637548-scanner#top

les pilotes se téléchargent sur le site des constructeurs, à défaut d'être présents sur les DVD livrés avec le périphérique, ce qui limite aux versions d'OS spécifiés sur l'emballage ou le manuel.

Il semble que vous ayez eu à déplorer à plusieurs reprises à déplorer des difficultés à connecter des périphériques, de façon incompréhensible non livrés avec l'habituel DVD intégrant les pilotes.

Dès lors je vous recommande de vérifier lors d'un achat qu'un DVD est livré et que les mentions des versions de Windows comportent la vôtre. A défaut, vérifiez sur le site du constructeur que les pilotes, jusqu'au denier Windows soient proposés au téléchargement et limitez vous aux plus grandes marques si tant est qu'elles répondent à ce critère.

Par ailleurs, Windows comporte une série de pilotes génériques pour les périphériques intégrés, sans doute étendue à une liste limitée de pilotes correspondant à des périphériques du parc installé.

Depuis les dernières versions de Windows, sous réserve que ces pilotes existent une exploration par internet permet de les télécharger.

Or par rapport à votre demande, force est de constater que ces pilotes ne figurent pas sur le site français du fabricant, ce qui pourrait expliquer que vous ne puissiez installer ce matériel, obligation de la seule responsabilité du fabricant de ce scanner.

Je doute que les bénévoles qui constituent les abonnés de CCM puissent pallier aux manquements de celui-ci et au défaut d'information du distributeur auprès duquel je vous invite à revenir pour vous fournir une solution.
0
tycus75 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
27 févr. 2016 à 19:20
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse . La société Sumikon qui vend se scanner ne fabrique plus se scanner.
Bien cordialement
0