Un cable réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé [Résolu/Fermé]

icicestlelosc 32 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 16:45 - Dernière réponse :  Jo
- 5 déc. 2017 à 23:20
Bonjour,
Impossible de me connecter à Internet sur mon ordinateur(Windows 7,64 bits)
quand je me rend sur panneau de configuration dans détection des problèmes ça
met "Un cable réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé)".
De plus ma connexion fonctionne sur mon autre ordinateur.
Merci de vos réponses.



Afficher la suite 

21 réponses

kaneagle 75820 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 29 févr. 2016 à 21:28
+2
Utile
De rien.
Bonne soirée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Pierre1310 8557 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 16:46
0
Utile
7
Bonjour,

tes pilotes sont à jour?
icicestlelosc 32 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention > Pierre1310 8557 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 17:48
oui c'est ce que j'ai utilisé
Pierre1310 8557 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 19:19
Va dans le gestionnaire de périphérique et regarde ce qu'il te dit pour la carte réseau.
icicestlelosc 32 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention > Pierre1310 8557 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 15:26
il y en a deux:

- pour la première:(Intel(R) 82578DM Gigabit Network Connection ),il met:"ce périphérique fonctionne correctement"

-pour la deuxième:(Realtek RTL 8188CUS Wireless Lan 802.11n USB Slil Solo),il met également:"ce périphérique fonctionne correctement"
Pierre1310 8557 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 15:41
Tu n'aurai pas désactivé ta carte réseau sans faire exprès?
icicestlelosc 32 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention > Pierre1310 8557 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 18:15
non mes cartes réseaux sont bien activées
kaneagle 75820 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 20:00
0
Utile
7
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
icicestlelosc 32 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention > kaneagle 75820 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 14:10
je l'ai fait et rien n'a changé.
Hey,

Merci beaucoup, je viens le rencontrer le meme preblème, pour l'instant ca fonctione ...
merci beaucoup ça à fonctionné !!!
Yes ! Merci, ça a fonctionné pour moi !
Ah yess merci! Ça a marché pour moi!
kaneagle 75820 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 19:10
0
Utile
1
As-tu ce problème seulement avec l'ethernet ?
Ca donne quoi avec le wifi ?
icicestlelosc 32 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 29 févr. 2016 à 18:46
c'est bon ma connexion remarche depuis que j'ai fait ta méthode. merci,kaneagle !!!!
kaneagle 75820 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 9 janvier 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 15:35
-1
Utile
1
Bonjour,

Désactive l'antivirus et vois si ca fonctionne.

Si le problème persite:
Ferme le pc
Débranche le modem de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem à la prise murale
Attend que tous les led soient allumés
Démarre le pc.
icicestlelosc 32 Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 19 févr. 2016 à 18:22
C'est fait j'ai désactivé l'antivirus et rien ne se passe.
J'ai déjà essayé de débrancher le modem et de le rebranché quelques secondes plus tard mais rien ne change.