Fraude sur Leboncoin avec Paypal - Attention à Yasmine F. ...

lila83 - Modifié par Xileh le 3/10/2016 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2016 à 10:52
Bonjour,

Comme indiqué dans d'autres forum du site, j'ai échapé à une arnaque sur leboncoin.

Une heure après la mise en vente d'un manteau, Yasmine **** me demande le prix ferme, puis me propose d'acheter l'article en prenant les frais de port à sa charge et en payant par paypal.

J'ai un compte paypal et lui donne l'email correspondant, et je prends soin de lui envoyer une facture pour qu'elle n'ait qu'à répondre à ma demande de paiement.

Le lendemain elle me dit qu'elle a préféré payer de son coté et je reçois un faux email de paypal me disant en titre VOUS AVEZ RECU DE NOUVEAUX FONDS

Le montant est le bon, mais en allant sur mon compte l'argent n'y est pas et Paypal me dit que Yasmine n'a pas encore payé.

En regardant en détail l'émail, je vois qu'il faut d'abord poster l'article, et envoyer le numéro de suivi avec les coordonnées du transporteur pour recevoir l'argent! Ben voyons! Je sais que paypal ne marche pas comme ça.

Pour éviter le problème à d'autres, voilà l'adresse incriminée:


(Supprimée par la modération CCM ... les noms sont ceux de victimes d'usurpation d'identité....)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 10:52
Bonjour,

on ne le répétera jamais assez : ne donnez pas de noms sur les forums, car il s'agit d'identités volées qui appartiennent à des personnes escroquées précédemment. Cela ne sert qu'à nuire aux vraies personnes et à déguiser la fraude. Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous.
2
Leboncoin c'est bien quand c'est de main en main mais a distance c'est de la pure arnaque !
Je ne prendrai jamais le risque d'acheter a distance malgré que j'ai déjà vendu sur leboncoin a distance a une personne pour 300€ payé par Paypal mais des gens honnêtes aujourd’hui hui y en n'as plus beaucoup.
0
candida albicans
23 févr. 2016 à 08:24
Elle vient de me contacter pour faire un achat d'un article que je vends sur LBC. Même scénario. Achat sans discuter, prise en charge des frais paypal, etc
0
Idem pour moi... J'ai signalé à paypal via leur mail SPOOF ..
il faudrait peut etre que quelqu'un finisse par porter plainte pour la mettre hors d'état de nuire.. (je pense aux petits vieux qui n'ont pas les reflexes de checker sur le net)
pour porter plainte il faut s'être fait arnaquer donc si quelqu'un a qui s'est arrivé peut la dénoncer, pensez à nos petits anciens :)
0