Signaler

Conversion JPG en JPEG sur MAC Os X El Capitan version 10.11.3 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jebart 2Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 18 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2016 à 14:01 par Jebart
Bonjour,

J'aimerais convertir des photos JPG en JPEG sur mon Mac. Est-ce possible? Si ouii, comment procéder?

Merci d'avance
Jebart
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ne serait-ce point si proche que c'en serait la même chose ? A ma connaissance, ce qui ouvre l'un, ouvre l'autre...
Jebart 2Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 18 février 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 13:45
Vous avez très probablement raison. Mais la personne qui me demande du JPEG a un logiciel de modification des photos qui ne marche pas avec JPG.

Merci quand-même, et surtout pour votre célérité à me répondre
Chris 94 51426Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 13:48
Comme je pense que c'est vraiment la même chose, fais un essai sur une copie d'un fichier en modifiant l'extension de .jpg à .jpeg et vérifie chez toi et chez la personne "exigeante" si ça suffit.
Jebart- 4 mars 2016 à 14:01
Bonjour Chris 94,

Merci pour ta réponse. Tu m'as permis de trouver comment passer à jpeg. Ca roule.
Bon week end.
Jebart
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
JPG et JPEG sont la même chose, on utilise JPG à cause de ce neuneu de Windows qui veut historiquement des extensions à 3 caractères.
Donc, changez JPG en JPEG en rajoutant un E entre le P et le G et ça ira très bien.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !