Obsolescence OS

Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 févr. 2016 à 12:50
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 févr. 2016 à 14:07
Bonjour,

Cette info Macbidouille me laisse rêveur ! est-il vrai/possible, que les OS actuels, comportent une date de péremption et que, dans ce cas particulier, les clés USB, créées pour une installation future, éventuelle, peuvent être obsolètes ?

Je me pose la question car, en lisant cette info, je me dis que c'est peut-être ce qu'il est arrivé avec ma clé Mavericks. Un ami voulait tester cette version sur son iMac, actuellement sous SL et, j'ai eu un message d'erreur comme quoi le système n'était pas reconnu ou la clé défectueuse et demandant de retélécharger l'OS, alors que j'ai utilisé cette clé pour l'installation sur un second DD de mon MP.
J'en suis resté comme deux ronds de flan ;-)

Francis, si tu me lis, toi qui est toujours bien informé... merci

Cordialement

dédé


A voir également:

1 réponse

Salut dede,

j'avais lu un truc similaire à ça, il y a déjà environ 1 an. En réalité, selon ce que j'ai lu,cela peut arriver lorsque le Mac est à une date complètement erronée. Par exemple 1 janvier 1970 ou un truc du genre.

On en parle ici, avec les remèdes :

https://osxdaily.com/2015/01/19/fix-os-x-install-errors-cant-be-verified-error-occurred-preparing-mac/

L'article que tu cites, de "Macbidouille / Lionel" cite cette source comme originale, mais semble l'avoir interprétée au delà du sens original du-dit article qui ne fait que supposer que cela pourrait provenir d'un certificat.

Pour ma part, comme ce n'est pas nouveau, à ce stade, je privilégie l'explication donnée par osxdaily -

EDIT : par ailleurs, normalement, le système de refuse pas une installation pour un certificat dépassé, mais demande juste si on veut continuer l'installation en dépit d'un certificat expiré.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204502

Cordialement :)

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
-1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 févr. 2016 à 14:07
Oui, effectivement !
Bon, ça peut servir à ceux qui auront ce genre de problème car, sur le forum de MB, certains se faisaient du mouron, vu leurs rapidité de connexion et leur besoin de retélécharger les OS récents ;-)
Merci Francis.
0