STMG : Etudes dans le domaine de l'informatique. BTS ? DUT ?

Résolu
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 17 févr. 2016 à 22:15
Jonathan0698 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 19:12
Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous savez quoi.

Je suis actuellement en Première STMG, et je compte l'année prochaine ( en terminal ) choisir l'option informatique.
Nous distinguons tous ( du moins je le pense ) 2 catégories de métiers concernant l'informatique :

Les métiers du Software ( logiciels, langages, ... )
Les métiers de l'Hardware ( maintenance, GPU, CPU, montage, etc ... )

J'aime et je suis à l'aise dans les deux catégories. Donc j'aimerais savoir si il existe des métiers concernant, à la fois l'hardware, mais aussi le software ( application de ces 2 tâches ) .

En ce qui concerne mes études, je ne sais pas encore si je fais un DUT informatique ou un BTS informatique ( BTS dans mon lycée d'origine, et DUT dans une FAQ si mes souvenirs sont bon) ou quelque chose d'autres. Je n'arrive pas à faire mon choix car , tout simplement, je ne sais pas quel chemins pourrait m'avantager, en ce qui concerne le professionnalisme, ma rémunération futur, toucher du gros, + de chances d'être recruté, etc ...

Je ne sais pas si je pourrais aller dans des écoles d'ingénieurs, ou bien prépa, à vous de me conseiller en ce qui me concerne.

Je vous remercie

1 réponse

Jonathan0698 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 14
19 juin 2016 à 19:12
Salut xion,

"J'aime et je suis à l'aise dans les deux catégories. Donc j'aimerais savoir si il existe des métiers concernant, à la fois l'hardware, mais aussi le software ( application de ces 2 tâches ) . "