Tableau Croisé Dynamique - Groupement de dates

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par DamQuiky le 17/02/2016 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2016 à 14:27
Bonjour,


j'ai un tableau contenant dans la colonne A des dates au format JJ/MM et dans les colonnes B et C des codes-erreurs au format texte (C ou D ou DT, etc.)
Il faut savoir que je peux avoir plusieurs lignes contenant la même date car chaque utilisateur alimente le tableau.

A des fins de statistiques, j'ai donc fais un tableau croisé dynamique afin d'avoir pour chaque date (ligne) et pour chaque type code-erreur (colonne) le nombre de code erreur (valeur).

Mon problème est que je voudrai pouvoir afficher le total pour chaque mois et non pas par date. Je sais qu'il est possible de cliquer sur une date et d'utiliser la fonction "grouper".
Le problème de cette fonction est qu'elle ne fonctionne pas s'il y a des lignes vides. Or dans mon tableau, j'aurai forcément des lignes vides car non encore renseignées

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, si quelqu'un là je suis preneur.


Merci d'avance,
Damien

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4032 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 644
17 févr. 2016 à 14:24
Bonjour,

Tu inseres une chrologie.

Crdmt
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 14:27
Merci de la réponse, je vais regarder cela.

Il y a aussi en fait la possibilité tout simplement de filtrer les dates dans le tableau croisé dynamique.
0