Migrer de windows vista vers xp

Fermé
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 28 juil. 2007 à 18:37
triguihamdi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 02:10
Slt j'ai un enorme prblm au niveau de mon ordi j'avais le windows xp coccinelle après je l'ai desinstalé pour y mettre la mise a niveau de windows vista edition familliale basique maintenant je demande comment faire pour desinstaler le vista et remettre mon ancienne version de windows xp car à chaque fois que j'essaie de demarrer la machine une couleur bleue synonyme d'erreur s'affiche à l'écran que faire?
A voir également:

8 réponses

bonsoir..
je n'ai jamais entendu parler de" j'avais le windows xp coccinelle "
tu veux parler de XP milenniun un truc comme ça?
0
EstebanM Messages postés 42 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
28 juil. 2007 à 18:43
As-tu essayé de démarrer avec ton CD d'installation de winXP et en tapotant sur F8 après le premier affichage au démarrage?
Normalement, ça doit te demander si tu veux démarrer à partir du CD, tu appuies sur une touche et là, tu aboutis au menu qui te permet de réinstaller XP?
0
hey ! psstt avant de vouloir te perdre dans des manips...
estebanM, tu peux me dire c'est quoi xp coccinnelle s'il te plait???
humpf ?
0
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
28 juil. 2007 à 19:03
c un système d'exploitation com win xp ainsi que d'autre comme win xp gold win xp metamorphose
0
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
28 juil. 2007 à 19:40
bjr éceke si je reinstalle le windows xp je perdrais mes données?
0
EstebanM Messages postés 42 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 > thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
28 juil. 2007 à 21:09
Si tu réinstalles XP dans un autre répertoire (par exemple, C\:WinXP) ou une autre partition, non, tu pourras toujours avoir accès à tes données via l'explorateur windows dans C:, donc attention à ne pas formater le disque quand tu réinstalles XP. Par contre il faudra que tu réinstalles les programmes et certains pilotes.
Dans tous les cas, il est plus prudent de faire une sauvegarde de tes données personnelles sur CD ROM.
0
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
28 juil. 2007 à 18:51
non parce que je voulais réinstaller le xp auparavan mais ca ne marchait pa le le lien installer win xp étais verrouillé donc j'ai pensé qu'on ne pouvais plus migrer de win vista à win xp
je vé essayer ce ke vous mavé di
0
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
28 juil. 2007 à 18:52
Non il s'agit de win xp coccinelle c une nouvelle version de windows
0
FAux- ARchi -faux
la nouvelle version de windows reste VISTA..
toutes les autres sont des "trojans" ou même piége à C....


http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/perte-de-focus-sous-windows-xp-coccinelle-id362908-page1.html

et là :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Windows-XP-couleurs-sujet-16013-1.htm

enfin bref je te laisse régler le problème...
0
thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
28 juil. 2007 à 19:11
bon moi je suis pa là pour me disputer je c que windows xp coccinelle existe donc je demande juste si a partir du vista je peux retourner vers win xp car g du boulo a faire
0
EstebanM Messages postés 42 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 > thierno1317 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
28 juil. 2007 à 21:24
J'ai regardé les liens de espion..., j'ai fait recherché sur google et effectivement ça existe mais c'est une version crackée et modifiée de XP, donc c'est à toi de voir, mais peut-être que les problèmes viennent de là aussi. Tu l'avais utilisé longtemps avant le XP coccinelle? Sans bug?
0
espion3004 > EstebanM Messages postés 42 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
28 juil. 2007 à 21:28
je te remercie EstebanM tous ses problèmes proviennent de la " coccinelle"..
0
EstebanM Messages postés 42 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 > espion3004
28 juil. 2007 à 21:38
De rien, effectivement, je me suis peut-être un peu emballé au début ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Vista sweet 1.2, si vous voulez quelque chose de stable c dure a batre
0
Si tu avais un lien, a transmettre en privé, ce serait sympa ;-)
0
lobodemon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
30 nov. 2007 à 20:16
salut je vient dacheter un pc portable acer 5315 avec w vista et je voudrait le suprimer poiur installer w xp pack 2 comment faire merci
0
Ben je suppose que tu as le cd contenant les drivers !! Le plus important c'est le driver du chipset (carte controleur du dique) ATA car sans çà windows xp ne détectera pas ton disque dur.
Il te faudra :

1) Il te faudra d'abord faire une sauvegarde de ton système au cas où tu rencontre le même problème que moi afin de pouvoir le restaurer !!!!

2) En suite supprimer tous tes partitions avec les logiciels comme patition magic ou GParted (celui-ci est gratuit tu pourra le télécharger via ce lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html ou https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html ).

Si tu ne sais pas comment utiliser GParted vas sur ce tuto http://agenux.org/agenux/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/

3) Un lecteur de disquette USB branché

4) Recopier le pilote du controleur ATA fourni par ACER (si cette marque ne fait pas comme HP qui ne le fourni pas et me demande gentillement de me débuiller moi même en téléchargeant le logiciel AIDA32 pour détecter les composants de mon pc puis m'avanturer sur internet afin de retrouver la denrée rare ex: Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850 pour ensuite me retrouver au 1er démarrage avec un bel écran bleu "vidage mémoire physique" puis me résigner à acheter WIN VISTA ULTIMATE car j'avais besoin d'une version pro)

5) Démarrer le pc avec le cd win xp et lorsque tu arrive à l'écran bleu du début de l'installation tu doit taper sur F6 pour que le processus d'installation te propose, un peu plus tard, d'insérer la disquette pilote controleur ATA puis suivre les indications.

Les autres étape se fera comme d'habitude (bien entendu si tu as déjà installer win nt, 2000 ou xp la suite se fera sans difficulter)

ted
0
Ben je suppose que tu as le cd contenant les drivers !! Le plus important c'est le driver du chipset (carte controleur du dique) ATA car sans çà windows xp ne détectera pas ton disque dur.
Il te faudra :

1) Un lecteur de disquette USB branché

2) Recopier le pilote du controleur ATA fourni par ACER (si cette marque ne fait pas comme HP qui ne le fourni pas et me demande gentillement de me débuiller moi même en téléchargeant le logiciel AIDA32 pour détecter les composants de mon pc puis m'avanturer sur internet afin de retrouver la denrée rare ex: Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850 pour ensuite me retrouver au 1er démarrage avec un bel écran bleu "vidage mémoire physique" puis me résigner à acheter WIN VISTA ULTIMATE car j'avais besoin d'une version pro)

3) Démarrer le pc avec le cd win xp et lorsque tu arrive à l'écran bleu du début de l'installation tu doit taper sur F6 pour que le processus d'installation te propose, un peu plus tard, d'insérer la disquette pilote controleur ATA puis suivre les indications.

Les autres étape se fera comme d'habitude (bien entendu si tu as déjà installer win nt, 2000 ou xp la suite se fera sans difficulter)

ted
0
triguihamdi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 02:10
c'est plus simple:
on a 2 étapes:

1-formaté votre DD à l'aide d'un CD ubuntu de LUNIX
2- changer votre type de bios de SATA vers IDE

=> installer XP
0