Signaler

Message disant virus numéro de téléphone à appeler [Résolu/Fermé]

Posez votre question luduen 8Messages postés vendredi 8 novembre 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2017 à 14:43 par aloisse
Bonjour,

Ce matin, en téléchargeant une vidéo sur Youtube, un écran bleu est apparu m'expliquant que j avais attrapé le virus cite plus haut; l'écran bleu n'est pas parti même après avoir éteint l'ordinateur plusieurs fois.
On me recommandait d'appeler un numéro de téléphone. Pensant qu'il s'agissait d'une fenêtre commerciale je suis partie travailler.
De retour, j ai essayé d allumer l ordinateur en mode sans échec mais la fenêtre continuait d apparaître.
Puis l'ordinateur s'est éteint tout seul et depuis, je n arrive plus à le rallumer. Que faire? Mon ordinateur est il fichu?
Afficher la suite 
Utile
+60
plus moins
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordianteur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Ton ordinateur n'est pas infecté.

Si vraiment tu stress, on peut vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Germain- 13 déc. 2016 à 08:47
Le mieux est de faire CRTL-ALT-SUPR et passer au gestionnaire des tâches puis arrêter le navigateur. Passer CCleaner (nettoyeur et registre). Quand c'est fait redémarrer le navigateur, normalement le problème est résolu.
Répondre
miseyre 1Messages postés mardi 3 janvier 2017Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 14:19
Merci beaucoup, simple et efficace !
Répondre
Yakoolga- 18 avril 2017 à 18:43
Merci beaucoup!! même si je ne m'y suis pas encore rerouvée
Répondre
Utile
+1
plus moins
http://www.cjoint.com/c/FLwpkZiVIHc
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !