Rechercher : dans
Par :

Fusion de cellule sur Excel

Dernière réponse le 29 jui 2007 à 16:56:19 Mag, le 28 jui 2007 à 18:29:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question au sujet d'excel. J'ai deux colonnes, la première comprend la date (27/07/2007) et la deuxième, l'heure (13:45) et je souhaite faire une fusion de cellule tout en conservant correctement la date et l'heure (27/07/2007 13:45) pour pouvoir faire un graphique. J'ai utilisé une formule avec concatener et une autre avec &" "& mais la date et l'heure sont modifiées et deviennent des chiffres aberrants. J'ai été sur le menu Format puis Cellule puis Nombre pour rectifier mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.
Mag

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « fusion de cellule sur Excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...

1

JEXALO, le 29 jui 2007 à 10:32:01

Bonjour,
en A1, inscrire 27/07/2007 formater en jj/mm/aaaa
en B1, inscrire 13:45 formater en hh:mm:ss
en C1, inscrire =A1+B1 formater jj/mm/aaaa hh:mm:ss
Cordialement.
Jérôme

Répondre à JEXALO

2

mag, le 29 jui 2007 à 16:56:19

Bonjour,

Ok, merci beaucoup, ça marche très bien. En fait, j'avais aussi essayé d'ajouter les cellules mais j'avais dû me planter pour les formats.
Merci,

Mag

Répondre à mag