Pb de gravure sur dvd double couche

Fermé
tofy95 - 28 juil. 2007 à 17:30
 kaly.joly - 12 juin 2008 à 21:53
Bonjour. Je n'arrive pas à graver sur un dvd double couche. Voilà, je souhaitais graver plusieurs fichiers avi sur un dvd dl (mediarange) avec Nero 7 premium dans dvd de données, mais la gravure échoue lorsque ça arrive à la double couche (donc à la moitié de ma gravure). J'ai essayé 2 fois! D'où peut venir le problème? De mon graveur, de nero, du dvd dl ? ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Re bonjour,
J'ai essayé de trouver des réponses dans d'autres discussions mais sans succès!! Je commence à desespérer car je n'ai plus de place sur mon disque dur et j'ai utilisé un 3ème dvd double couche qui n'a pas marché non plus!!
S'il vous plaït, j'attends vos réponses.
Merci
0
foxita Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 55
3 août 2007 à 13:33
qu'est ce qui se passe quand ça échoue ?
0
9a grave normalement pour la couche 1 et arrivé à "couche de gravure 2" il aten environ 5 min puis me mark "recherche incomplète" ensuite le nom de mon graveur "optiarc DVD RW AD-5540A" puis erreur fixation cession puis me remarque le nom d mon gravr ensuite "impossible d'effectuer la fonction disc-at-once" pour terminer sur "la gravure a échoué". J'ai désinstaller mon graveur puis réinstaller mais rien n'y change! A force de me poser des questions je me suis dit que peut être mon graveur fait les dvd-r double couche et pas les dvd+r double couche(ce que j'utilise) mais je ne sais pas où trouver la fiche technique de mon graveur pour vérifier cette hypothèse.
Merci de m'aider.
0
foxita Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 55
3 août 2007 à 22:33
ben ton graveur il a l'air correct:
http://www.sonynec-optiarc.de/en/exhibits/slim-line-drives/ad-5540a.html</code>


vérifie que ta vitesse de gravage est conforme avec celle spécifiée pour ton dvd, en général le R9 c'est 2,4x.

j'ai aussi souvent des emmerdes pour graver des R9 mais en général ca se résoud ..
0
Bonjour,
As-tu résolu ton problème ?
j'ai le même problème avec un OPTIARC DVD RW AD-7170A (qui est sensé gérer les DVD double couche +) et des DVD+R DL Verbatim.
arrivé à 56%, la gravure échoue avec Power ISO, et ne démarre même pas avec Nero 7 !
Je viens de flamber 2 DVD pour rien (ils sont pas donnés !)
Une solution ?
Merci !
0