Freeze TV quand utilisation CPL

Fermé
MatGad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 15 févr. 2016 à 21:39
MatGad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 15:35
Salut, j'ai récemment acheté des plugs CPL pour pouvoir avoir un meilleur débit et une connexion ethernet dans ma chambre connecté à ma Livebox qui est dans une autre pièce.

J'ai réussi l'installation, mon PC est bien connecté en ethernet, cependant quand j'utilise Internet, ma TV reliée au décodeur et a la box aussi donc, freeze en continue, comme si je prenais toute la bande passante sur l'ordi et du coup le décodeur n'en a pas assez pour la TV

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 15/02/2016 à 21:50
bonjour
quelle est la longueur de votre ligne? il faut commencer par là
la tv pique beaucoup de bande passante à elle seule ...
0
MatGad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
15 févr. 2016 à 23:50
Comment ça la longueur de ma ligne?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 févr. 2016 à 10:32
re
oui en adsl même si vous êtes en dégroupage total si votre ligne est longue, (la ligne france tel) avec donc un fort taux d'atténuation, le signal qui arrive chez vous est déjà moins puissant que sur une ligne courte,
s'il y a moins à l'arrivée, il y en aura moins voir pas assez pour tous les périphériques reliés, c'est logique.
il faut donc connaitre cette longueur et ce taux, avant d'aller plus loin dans une éventuelle recherche de panne, ou autre cause vous comprenez?
vous êtes chez quel fournisseur? connaissez vous le numéro ou ancien numéro si dégroup total, sous sa forme 01,02,03....(si oui ne me l'indiquez pas ici)
répondez simplement oui et je vous indiquerai comment tester votre ligne
0
MatGad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
16 févr. 2016 à 11:49
Je suis chez Orange et non, quel numéro?

Par contre si ça peut être utile, quand je branche mon PC en ethernet direct sur ma box sans passer par les CPL, aucun soucis avec la TV
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 févr. 2016 à 12:10
re
quelque soit votre opérateur, vous disposez bien d'un numéro sous la forme 01xxxxxxxx ou 02, 03 selon votre région... même si vous avez un autre numéro d'appel qui commence par 09 ou autre, vous avez quand même votre ancien numéro classique, c'est le numéro "historique" comme on dit

chez orange en particulier et selon le type de box que vous avez
pour obtenir les caractéristiques de votre ligne:
différents outils vous permettant de vous informer sur votre débit
regardez ici:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690#onglet2

vous pouvez retrouver le débit de votre ligne dans votre espace client Orange.
Mesurer le débit de bout en bout : le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion wifi ou des Liveplug, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit.
mais il y a aussi d'autres paramètres que le débit à l'arrivée
ainsi ; pour bien installer des freeplugs, il faut en 1er les associer sur la même prise murale ou prise multiple
une fois associes, et seulement à ce moment là, vous pourrez les séparer et les brancher dans deux pièces différentes

donc test de longueur de ligne+ re association correcte des free plugs + bien faire les mises à jour sur le pc chambre
ensuite on voit d'où peut venir le soucis de cette perte, et si on peut y remédier ou pas et comment
0
MatGad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 15:33
Bonjour Naellen, j'ai fais le teste, je vous mets la capture :

http://www.noelshack.com/2016-07-1455892023-test-debit-de-bout-en-bout-par-orange.jpg

Je sais pas si c'est cela que vous voulez.

Ensuite, pour l'info, hier cela fonctionnait plutôt bien la Tv ne freezait pas, mais le soir venu, cela a recommencé, et j'ai encore eu le sigle "limité" sur mon icone internet de ma barre des tâches, je ne sais pas pourquoi... J'espère que vous pourrez m'aider
0
MatGad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 15:35
+ le test à été fait avec les prises CPL et non en Ethernet comme dit sur le site Orange, si vous voulez le test avec Ethernet directement, faites le moi savoir
0