Mon iPhone 4 rame énormément (IOS 7.1.2)

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 15 févr. 2016 à 19:09
 paulo - 15 févr. 2016 à 22:31
Bonjour,

j'ai une iPhone 4 et il rame énormément.
Exemple, pour ouvrir Youtube (j'ai viré l'appli du cache avant de l'ouvrir) ça met 17 seconde pour que je puisse ensuite avoir accès à la recherche sur youtube (les vidéos ne sont même pas chargées avant d'ailleurs, je suis en wifi pour info).

Pour ouvrir mes SMS: 5 secondes.
Parfois pour ouvrir mes emails (appli par defaut de l'iPhone), ça crash complètement l'appli et je dois le refr. Bon par contre j'ai une vingtaine d'adresses emails enregistrées dedans.
Pour ouvrir l'appli méteo par défaut de Apple : 6 secondes (j'ai une dizaine de villes enregistrées).
Ouvrir Safari : 16 secondes ! (j'ai 8 onglets ouverts, sans ces onglets ça a mis 5 secondes).

L'application GPS Waze qui m'est extremement utile, je l'ai mis a jour il y a quelques jours (50 Mo à DL environ) fonctionne très mal. En effet, pour me diriger ça a tellement du retard que j'ai déjà passé le croisement indiqué en voiture. Donc très chaud à maitriser lol.

Bref ça rame énormément! Et c'est devenu très embêtant à cause de mon utilisation très régulière de Waze notamment.

Je suis sous iOS 7.1.2 & j'ai 408Mo d'espace disponible. J'ai 61 applications installées sur mon iPhone 4.

Ma question est simple : que dois-je faire pour que ça accélère ?

Car franchement quand je l'ai eu neuf, les SMS s'ouvraient correctement, les mails aussi, Youtube pas trop de problème etc...

Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Avez vous votre Iphone depuis longtemps? si oui il serait peut être utile de le réinitialiser un coup histoire d'alléger la mémoire et de supprimer les virus potentiel.Bien sur n'oublier pas avant de sauvegarder vos photos et autres fichiers importants.
Bonne chance
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
15 févr. 2016 à 21:03
Bonsoir paulo, merci pour ton aide.
Réinitialiser son iphone, ça signifie donc tout supprimer pour réinstaller uniquement l'iOS c'est bien ça ? Et si j'install un OS qui ralenti fortement l'iPhone 4, je vais être dans le pétrin (j'ai lu ça sur pas mal de blogs).

De plus, je peux voir dans l'onglet "résumé" de iTunes que la dernière sauvegarde date de très peu de temps. Ca veut dire quoi pour iTunes une sauvegarde ? : il a donc en stock toutes mes photos, tous mes SMS, toutes mes adresses emails, toutes mes appli, et notamment pour les applis comme Whatsapp tous les msg qu'il y a dedans ?
0
https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

Comme vous pourrez le lire, l'os qui sera installé sera celui disponible sur les serveurs d’Apple donc certainement pas défaillant.
Pour ce qui est de vos applications, elles seront supprimées et il vous faudra les réinstaller au fur et à mesure de vos besoins. Pour vos fichiers multimédias, il faut les sauvegarder via iTunes avant de lancer la procédure de réinitialisation. Pour vos contacts, il sont normalement enregistrés sur votre carte de votre opérateur donc pas de problème.
0