CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

SOS SMS indésirables [Résolu]

Dany60 - Dernière réponse le 11 mai 2014 à 17:02
Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis plus de quinze jours à Breizh Mobile. Depuis une dizaine de jours, tous les matins, je reçois un SMS de 20608, me donnant le programme TV du jour. J'ai répondu par trois fois que je ne voulais plus de cette info mais ça continue. Je ne sais pas si c'est payant. J'ai contacté Breizh Mobile qui m'a répondu que ça ne venait pas d'eux. J'en ai fait de même avec Orange mais...même réponse. Je pense, en plus, qu'à chaque fois que je réponds aux SMS, je paie. Quelqu'un peut-il me dire comment remédier à celà ou à qui m'adresser? Je vous remercie beaucoup. Bonne continuation.
Daniel
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
il fau envoyer (stop) au numero corespondan donc au 20608
nono- 29 juil. 2012 à 21:17
je viens d envoyer stop au 20608
ils ont dit ok plus de message de leur part
Répondre
NGino- 2 janv. 2013 à 03:18
Pour moi aussi, j'ai eu des problèmes dpour ne plus recevoir de sms, j'ai envoyé stop, et hop, plus de sms provenant du chat sms
Répondre
kelvin615- 25 févr. 2013 à 22:22
ca marche ! "stop" au 20608
Répondre
gauthier 54- 13 juil. 2013 à 18:02
Bonjour, pour moi mon téléphone est devenu un ramassis de sms de la part de Toyota, Fly, Ford, Vinci Immobilier, etc. Alors je me demande si ce n'est pas Orange qui leur a communiqué mon numéro de portable. je n'ai jamais communiqué mon numéro de téléphone à ces enseignes qui me sont étrangères. Y-a-t-il un recours auprès de la CNIL ? Merci pour vos réponses avisées.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,il suffit de transférer ton sms au 33700. Ce service fera le nécessaire pour régler le problème.
dalhia- 4 mai 2010 à 10:52
merci pour se conseil qui a tres bien marcher dalhia
Répondre
PPS- 16 déc. 2011 à 10:58
Excellente réponse, ça marche mieux que le simple STOP mais attention il faut communiquer par SMS le numéro indésirable (spam).
Répondre
sousou- 28 juil. 2013 à 18:34
slt jais un petit problème sur mon téléphone des que j'occupe l'appelle il envoi des msg vide as que vous avez une réponse pour résolé mon problème svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
il sufit de renvoyer un sms a l'emeteur le mot stop
l'emeteur repondra obligatoirement
s'il ne le fait pas portez pleinte
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai eu presque le meme probleme mais moi c t des sms "coqins" des personnes voulant me rencontrer ou sino je devait rapeller un certain nunero en 08.99..... et je n'avait pas la possibilite de dire je n'en veux plus!!!.
finalement j'ai télephoné au nunero et j'ai selectionné ecouter les mentions de l'éditeur et j'ai eu son numero siren et par info greffe j'ai trouvé que l'éditeur etait sur toulouse donc j'ai ecris 1 lettre recommandé avec ar leur disant poliment et gentiment de ne plus importuner........ ils m'ont répondu de suite aussi ar/rc me disant qu'ils me supprimaient de leur fichier mais m'on dit que c moi qui avait "surement " accepté... lors d'un telechargement de musique ou un logo?????
Dany60- 29 juil. 2007 à 18:12
Merci beaucoup Jojo. Le problème, c'est que je n'ai rien téléchargé du tout. Bonne continuation et à bientôt peut être.
Répondre
gégé- 27 oct. 2007 à 10:29
Bonjour,

J'ai le même problème que toi exactement. Pourrais tu me donner les coordonnées de cette société pour que je puisse envoyer une lettre recommandée.
Merci de ton aide.
Répondre
Jean- 9 avril 2012 à 18:54
perso j'ai pareil sauf que le numéro c'est +3363319.... et pareil je peux pas dire stop comment je fais ? merci d'avanxce
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Depuis deux semaines environ je recevais des messages coquins voire salaces du 84546 et également une invitation à contacter le fameux numéro de téléphone 0899230902, et tout cela m'agaçait profondément.
J'ai réussi à me débarrasser de ce problèmen en répondant à l'un de ces messages par le mot "STOP", j'ai aussitôt reçu un sms me disant "votre demande est enregistrée, vous ne recevrez plus de messages".
Ouf !!!
La solution était simple, mais n'était indiquée nulle part, d'autant que je ne sais toujours pas comment j'ai pu me retrouver sur une telle liste d'envoi.
Donc, pour vous débarrasser de ce fléau, vous avez le remède.
Amitiés à tous.
aititeal73- 17 nov. 2008 à 17:20
J'ai eu le malheur de repondre à un SMS croyant que c'était un MMS d'une connaissance étant à l'étranger : il fallait que je renvoie le SMS PHOTO au numéro indiqué le 84546. Bein ce n'était pas ce que je croyais mais plutôt des sms érotiques d'une certaine Jade. Je viens de m'en débarrasser en envoyant le SMS : STOP. Et ça marche ils m'ont répondu que je ne recevrais "plus de SMS ce ce service" .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Une mise à jour pour la solution de l'arnaque Orange 20608.

Après les tentatives de "stop" et 33700 rien à faire, les sms arrivaient toujours. Le service client Orange dit ne pas connaitre le 20608 alors que c'est une option de service par sms ! Impossible d'accéder au service par le Web, faites le 733 et dans les services sms, supprimez les options.

J'ai été abonné pour recevoir l'horoscope sans avoir rien demandé, c'est anormal et je ne payerai pas ce service frauduleux (2€/mois ou 0.10 par sms). J'ai supprimé le paiement par prélévement et choisit le paiement par TIP ou chèque, comme ça Orange ne peut plus me prélever n'importe quoi.

Résistons à ces pratiques d'arnaqueur.
robinson319- 6 mai 2010 à 11:21
Merci pour le 733 car sinon j'ai envoyé de nombreux sms au 33700 et sans résultat ...toujours des sms pour le foot et parfois à 1 heure du matin j'en avais ras le bol ...!!! Une vraie arnaque d'orange qui ainsi récolte les frais de nombreux sms ou contacts téléphoniques et c'est le client qui doit payer et perdre du temps à résoudre une sollicitation qui lui a été imposée ...un vrai scandale qu'il faut dénoncer aux services publics ...!!!
Répondre
lola2069- 6 mars 2011 à 19:17
Oui merci il suffit en effet d'appeler le 733 pour voir si l'on est ou pas inscrit à une rubrique de sms info Orange (horoscope , coquin , sport , meteo , etc). Apres verification et sans que je me sois jamais inscrite à une de ces rubriques j'étais inscrite pour les sms sport d'ou ces sms intempestifs sur tout les resultats sportifs.
Il suffit donc de se desinscrire au 733 egalement cela prend 30 secondes et l'on est enfin tranquille definitivement.
Répondre
tiph- 18 mars 2012 à 22:51
super ça a marché merci beaucoup ! moi aussi j'étais inscrite aux SMS info sport sans avoir rien demandé !
Répondre
Marie- 25 mars 2012 à 13:59
Merci beaucoup pour ce conseil, le 733 marche parfaitement !
Moi c'était pareil, je recevais des messages d'info sport alors que je n'avais rien demandé. C'est scandaleux !
Répondre
jesuischezsosh- 31 déc. 2012 à 14:54
Et oui, ça fonctionne pour moi qui suis chez Sosh.
J'ai deux lignes chez Sosh : l'une avec numéro que j'ai depuis longtemps et que je viens de porter chez Sosh, l'autre avec un nouveau numéro.
Seule la ligne avec le nouveau numéro reçoit ces SMS pénibles.
J'ai pu constater, via le 733, que j'étais en effet abonné au sport, alors qu'il ne me semble avoir jamais fait de telle demande.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de faire pareil chez SFR.
répondre STOP.
Ca a marché pour les sms d'info en direct et pour un service de sms coquin qui me trackait depuis 2 semaines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ou bonsoir =)
je suis chez bouygues et je recois un sms du destinataire triangle suivis de @. Et je ne sais pas quoi faire !! j'ai fais le stop rien ni fait c'est même îre j'en recois au moins 30 par jour !!
Je viens d'ailleurs dans recevoir encore 1 et l'heure est toujour la m^me 12h42.
Merci de m'aidez ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même problème j'ai des infos de star tout les jours et cela devin vraiment lour de la par du numéro 20608.

cela promet si les sms deveinnent comme les e-mails ou on est bonbardé de pub.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh sérieux merci,j'avais le même problème de numéro commençant par 08.99...(pour info mes potes mon fait une gentille petite blague en téléphonant à un site de rencontre...super idée!) c'était tout simple, il suffisait juste d'envoyer "STOP", mais sur le coup on y pense pas...
Merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, comme vous je reçois 2 ou 3 sms de propositions diverses en provenance d'un numéro a 6 chiffres et me disesnt d'appeler un "0899..." bien evidemment je ne donne pas suite, mais j'ai ce genre de message depuis que j'ai visiter les service "HOT Chat" sur le portail Orange, ce service sur lequel il est impossible de se desinscrire d'ailleur! comme certains autres sur Gallery, qui sont si vous regardez bien un seul et meme service sous différents Noms... j'ai aussi vu ennoncer le service "123 multimedia" autrement dis "tchatche.com", verifiez que si vous vous etes inscrits, vous n'auriez pas laisser votre numero pour gagner " certains cadeaux" bon courage a ceux qui en recoivent beaucoup...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec les POTINS de Star mais par contre ca ne s'est jamais arrêter avec STOP.
J'ai du faire la manip sur orange et effectivement j'ai été abonnée à mon insu ! 0,30 centimes/mois!

L'arnaque, je trouve que c'est incroyable!

Option décochée, j'hésite à faire une lettre a un magazine de consommateurs !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai eu le même souci avec orange, il faut aller sur le site de votre opérateur et chercher abonnement au programme tv et c'est surement là que vous trouverai le moyen de vous désabonner, ils sont tous des voleurs et des menteurs ils vous abonnent d'office dès l'ouverture de ligne et c'est pas donné leur conneries en plus,
bonne chance, Martial.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir je voulais savoir comment se débarrasser d'un numéro commençant par plein de zéro mon mari dit que s'est une boite qui essaye de nous joindre mais se n'est pas la premier fois que sa se produit alors que dois je faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

En général, le simple fait de répondre "STOP" (sans les Majuscules) te désabonne automatiquement, et de plus tu reçois une confirmation. Le prix de ce SMS n'est pas surtaxé.
Je l'ai déjà essayé plusieurs fois et ca fontionne pas mal du tout.
Voila en souhaitant t'avoir aider aà te débarasser de sere saloperies...
Bien cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je remonte le topic (si ma question n'est pas à sa bonne place, elle sera sûrement supprimé). Mais il m'arrive un truc louche depuis deux semaines. Je reçois des SMS m'informant de promotion ou m'indiquant une opération commerciale (nouvelle collection été 2012 *marque* ouverture de telle heure à telle heure tel jour). Ces sms viennent d'un numéro de portable 0692 (je suis du département 974). J'en ai reçu 2 mais de numéros différents, ce qui veut dire que même si je dis à ces deux expéditeurs malautrus de cesser de m'envoyer leur pub, rien ne me dit que mon numéro ne circule pas entre d'autres groupes. Je ne me vois pas dépenser 0.12 € à pour dire "stop" à chaque fois que je recevrais ce genre de sms.
Dois-je contacter mon opérateur pour lui demander si il serait au courant de qq chose ?
Légalement, ces personnes ont-elles le droit de m'envoyer ce genre de sms sans me demander mon avis ? Puis-je les poursuivre ?

Je pense qu'il serait temps de faire des lois plus strictes sur ces méthodes commerciales notamment celles consistant à utiliser vos coordonnées à votre insu(sans votre accord) pour vous envoyer des messages de pub à gogo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Problème identique.
Appel service client Orange, ce dernier préconise effectivement de renvoyer STOP au n° émetteur (20608), mais a ce jour, après 3 réponse STOP toujours le même problème.
zabou pierrototo - 13 août 2008 à 21:51
Merci pour ton astuce. Je suis abonnée à un forfait orange origami zen depuis 1 semaine, et je n'arrête pas de recevoir des SMS "potins de star". Moi aussi j'ai contacté orange. Ils m'ont dit que ça ne venait pas de chez eux et qu'il fallait envoyer "stop" à l'émetteur. Ce que j'ai fait,mais .... sans succès.
Aujourd'hui, je viens de voir que pour moi aussi l'option "potins de star" était cochée à mon insu: c'est scandaleux!!
Répondre
Kati pierrototo - 25 sept. 2008 à 12:59
Merci beaucoup pour l'info, c'est trop cool !
Je viens de décocher la fameuse case sur mon compte mobile , chez Orange.
Enfin délivrée de la vie des stars dont je me tape aussi.
Bonne journée et encore merci.
Amicalement
Kati
Répondre
Tag777- 22 oct. 2008 à 11:57
Bonjour,

Je cherche des personnes comme vous qui accepterait de témoigner sur cette arnaque au SMS, de manière anonyme ou pas, dans le cadre d'un reportage. Le but est de dénoncer ces pratiques, couvertes par les opérateurs connus pour prévenir au maximum les futures victimes.

Merci d'avance.

mon mail : redaction03@laconcepteria.com
Répondre
dengir pierrototo - 12 févr. 2009 à 08:12
merci à toi pierrototo
je viens d'économiser 0,30€ par jour, soit 110€ par an !!! l'équivalent de 3 bons resto avec du bon pif quand même

je viens de m'abonner le mois dernier à Internet Everywhere 3G+ et je recevais des SMS "ACTU" dont je n'avais que foutre ; je me suis méfié, j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur ton blog fort bien documenté

je me suis aperçu qu'ORANGE m'a forcé l'option SMS "ACTU" à 0,30€ par jour : ce sont des méthodes de grigou, d'autant que je suis à peu près certain que si je rale, ils vont me dire que c'était écrit en bas de page 28 alinéa 5534

@+ et merci encore
DenGir
Répondre
MARU pierrototo - 31 déc. 2009 à 16:53
Merci pour l'info, je suis allé sur le site orange et j'ai pu me désabonner, le mobile Orange à été acheté dans une boutique par ma femme pour moi alors que j'étais à l'hôpital et je pense que la chose est toute simple, les vendeurs doivent toucher une prime en nous abonnant malgré-nous et comme ce sont des vendeurs de boutiques, orange dois être pénalement non responsable, enfin j'imagine un truc dans le genre, de toute façon ils ont des armées de juristes et d'avocats pour les aider à nous voler sans risquer rien ou presque, même les fois ou ils sont condamné c'est encore compris dans leurs plans, vives le capitalisme sauvage!
en attendant bravo à ce forum et à tout les participants, MARU.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut !

g le mm pb que toi, jai mon port depuis 1 sem é je recoi 3 sms par jour....

qd g u mon tel il y avai encore la messagerie de l'ancienne pers é un jour el a appelé . du cou je lui ai demandé ce kel avait fai é el ma répondu kel c T inscrite sur un site pour recevoir d sms (el na pa su me dire lekel!!!)

mai du coup je doi contacté orange pour kil désabonne mon num pour lé sms....

bone chance a toi mai voi bien avec orange on c jamai..
madvic- 27 oct. 2008 à 10:18
tu peux parler Français !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

J'ai déjà contacté Orange. On m'a dit que ça ne les regardait pas. Ce n'est pas grave, je laisse courir, ce n'est que le programme TV que je reçois tous les matins. Ce n'est pas mortel et je m'y suis habitué. A partir du moment où c'est gratuit...
Bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  SOS SMS indésirables  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.