Rechercher : dans
Par :

SOS SMS indésirables

Dernière réponse le 2 déc 2009 à 15:39:47 Dany60, le 28 jui 2007 à 16:34:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis plus de quinze jours à Breizh Mobile. Depuis une dizaine de jours, tous les matins, je reçois un SMS de 20608, me donnant le programme TV du jour. J'ai répondu par trois fois que je ne voulais plus de cette info mais ça continue. Je ne sais pas si c'est payant. J'ai contacté Breizh Mobile qui m'a répondu que ça ne venait pas d'eux. J'en ai fait de même avec Orange mais...même réponse. Je pense, en plus, qu'à chaque fois que je réponds aux SMS, je paie. Quelqu'un peut-il me dire comment remédier à celà ou à qui m'adresser? Je vous remercie beaucoup. Bonne continuation.
Daniel

Configuration: Windows 98
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « SOS SMS indésirables » dans :
Envoyez des sms gratuitement VoirVoici les 10 meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuitement (ou à très bas prix) chaque jour :) Cela pourra servir à certains d'entre vous lorsque vous n'avez plus de crédits. :) 1. CallWave Description : Vous pouvez envoyer 5 SMS par jour...
Télécharger M.W.SMS Sender VoirL’envoie de SMS n’est plus réservé aux téléphones portables, désormais à partir de votre ordinateur, envoyez des tonnes de SMS à tous vos contacts avec un coût relativement moins cher. M.W.SMS Sender est un programme conçu pour permettre...

1

jojo, le 29 jui 2007 à 17:13:09

J'ai eu presque le meme probleme mais moi c t des sms "coqins" des personnes voulant me rencontrer ou sino je devait rapeller un certain nunero en 08.99..... et je n'avait pas la possibilite de dire je n'en veux plus!!!.
finalement j'ai télephoné au nunero et j'ai selectionné ecouter les mentions de l'éditeur et j'ai eu son numero siren et par info greffe j'ai trouvé que l'éditeur etait sur toulouse donc j'ai ecris 1 lettre recommandé avec ar leur disant poliment et gentiment de ne plus importuner........ ils m'ont répondu de suite aussi ar/rc me disant qu'ils me supprimaient de leur fichier mais m'on dit que c moi qui avait "surement " accepté... lors d'un telechargement de musique ou un logo?????

Répondre à jojo

2

Dany60, le 29 jui 2007 à 18:12:56

Merci beaucoup Jojo. Le problème, c'est que je n'ai rien téléchargé du tout. Bonne continuation et à bientôt peut être.

Répondre à Dany60

6

gégé, le 27 oct 2007 à 10:29:04

Bonjour,

J'ai le même problème que toi exactement. Pourrais tu me donner les coordonnées de cette société pour que je puisse envoyer une lettre recommandée.
Merci de ton aide.

Répondre à gégé

3

sophia, le 30 aoû 2007 à 12:53:00

Même problème j'ai des infos de star tout les jours et cela devin vraiment lour de la par du numéro 20608.

cela promet si les sms deveinnent comme les e-mails ou on est bonbardé de pub.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à sophia

4

Cat12, le 1 sep 2007 à 15:26:15

Salut !

g le mm pb que toi, jai mon port depuis 1 sem é je recoi 3 sms par jour....

qd g u mon tel il y avai encore la messagerie de l'ancienne pers é un jour el a appelé . du cou je lui ai demandé ce kel avait fai é el ma répondu kel c T inscrite sur un site pour recevoir d sms (el na pa su me dire lekel!!!)

mai du coup je doi contacté orange pour kil désabonne mon num pour lé sms....

bone chance a toi mai voi bien avec orange on c jamai..

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Cat12

18

madvic, le 27 oct 2008 à 10:18:45

Tu peux parler Français !!!!

Répondre à madvic

5

Dany60, le 1 sep 2007 à 16:40:36

Bonjour,

J'ai déjà contacté Orange. On m'a dit que ça ne les regardait pas. Ce n'est pas grave, je laisse courir, ce n'est que le programme TV que je reçois tous les matins. Ce n'est pas mortel et je m'y suis habitué. A partir du moment où c'est gratuit...
Bonne journée à tous

Répondre à Dany60

7

jo, le 12 jan 2008 à 18:26:47

Il fau envoyer (stop) au numero corespondan donc au 20608

Répondre à jo

8

liposiau, le 15 jan 2008 à 08:52:47

Bonjour,

Problème identique.
Appel service client Orange, ce dernier préconise effectivement de renvoyer STOP au n° émetteur (20608), mais a ce jour, après 3 réponse STOP toujours le même problème.

Répondre à liposiau

9

pierrototo, le 28 fév 2008 à 21:29:06

Bonjour,

voici la solution pour ceux qui sont encore client orange

http://tam-monblog.blogspot.com/2008/01/20608-20608-20608-by­e-bye-enfin.html

Et bien sur orange n'a jamais entendu parlé du 20608 : )

Comme Dany60 je suis désormais client Breizh mobile depuis peu. J'ai conservé mon numéro en partant de chez ornge.
Mais ils ont malencontreusement oublié de décocher la ptite case magique avant de supprimer mon compte client.

Et forcément vu que mon compte client n'existe plus ils ne peuvent rien faire
Et vu qu'ils ne connaissent pas le 20608, ils ne peuvent pas me donner l'adresse de l'éditeur, forcément.

Résultat : même en étant plus client Orange, je continue à recevoir se service bidon, et je ne sais pas encore a quel prix.

Si alors quelqu'un a une astuce pour ce cas particulier, sauf changer de numéro, merci de faire signe.

Répondre à pierrototo

12

katana131, le 17 mai 2008 à 12:46:42

Impeccable j ai suivie ton tuto a la lettre et miracle ça marche!!!!
merci mille fois

Répondre à katana131

13

zabou, le 13 aoû 2008 à 21:51:12

Merci pour ton astuce. Je suis abonnée à un forfait orange origami zen depuis 1 semaine, et je n'arrête pas de recevoir des SMS "potins de star". Moi aussi j'ai contacté orange. Ils m'ont dit que ça ne venait pas de chez eux et qu'il fallait envoyer "stop" à l'émetteur. Ce que j'ai fait,mais .... sans succès.
Aujourd'hui, je viens de voir que pour moi aussi l'option "potins de star" était cochée à mon insu: c'est scandaleux!!

Répondre à zabou

15

Kati, le 25 sep 2008 à 12:59:43

Merci beaucoup pour l'info, c'est trop cool !
Je viens de décocher la fameuse case sur mon compte mobile , chez Orange.
Enfin délivrée de la vie des stars dont je me tape aussi.
Bonne journée et encore merci.
Amicalement
Kati

Répondre à Kati

17

Tag777, le 22 oct 2008 à 11:57:49

Bonjour,

Je cherche des personnes comme vous qui accepterait de témoigner sur cette arnaque au SMS, de manière anonyme ou pas, dans le cadre d'un reportage. Le but est de dénoncer ces pratiques, couvertes par les opérateurs connus pour prévenir au maximum les futures victimes.

Merci d'avance.

mon mail : redaction03@laconcepteria.com

Répondre à Tag777

20

dengir, le 12 fév 2009 à 08:12:12

Merci à toi pierrototo
je viens d'économiser 0,30€ par jour, soit 110€ par an !!! l'équivalent de 3 bons resto avec du bon pif quand même

je viens de m'abonner le mois dernier à Internet Everywhere 3G+ et je recevais des SMS "ACTU" dont je n'avais que foutre ; je me suis méfié, j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur ton blog fort bien documenté

je me suis aperçu qu'ORANGE m'a forcé l'option SMS "ACTU" à 0,30€ par jour : ce sont des méthodes de grigou, d'autant que je suis à peu près certain que si je rale, ils vont me dire que c'était écrit en bas de page 28 alinéa 5534

@+ et merci encore
DenGir

Répondre à dengir

10

ouioui, le 1 avr 2008 à 21:51:15

Il sufit de renvoyer un sms a l'emeteur le mot stop
l'emeteur repondra obligatoirement
s'il ne le fait pas portez pleinte

Répondre à ouioui

11

Valosh, le 11 avr 2008 à 21:49:20

Oh sérieux merci,j'avais le même problème de numéro commençant par 08.99...(pour info mes potes mon fait une gentille petite blague en téléphonant à un site de rencontre...super idée!) c'était tout simple, il suffisait juste d'envoyer "STOP", mais sur le coup on y pense pas...
Merci encore !

Répondre à Valosh

14

info, le 14 aoû 2008 à 15:41:40

Bonjour, comme vous je reçois 2 ou 3 sms de propositions diverses en provenance d'un numéro a 6 chiffres et me disesnt d'appeler un "0899..." bien evidemment je ne donne pas suite, mais j'ai ce genre de message depuis que j'ai visiter les service "HOT Chat" sur le portail Orange, ce service sur lequel il est impossible de se desinscrire d'ailleur! comme certains autres sur Gallery, qui sont si vous regardez bien un seul et meme service sous différents Noms... j'ai aussi vu ennoncer le service "123 multimedia" autrement dis "tchatche.com", verifiez que si vous vous etes inscrits, vous n'auriez pas laisser votre numero pour gagner " certains cadeaux" bon courage a ceux qui en recoivent beaucoup...

Répondre à info

16

katalyz, le 28 sep 2008 à 13:39:58

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines environ je recevais des messages coquins voire salaces du 84546 et également une invitation à contacter le fameux numéro de téléphone 0899230902, et tout cela m'agaçait profondément.
J'ai réussi à me débarrasser de ce problèmen en répondant à l'un de ces messages par le mot "STOP", j'ai aussitôt reçu un sms me disant "votre demande est enregistrée, vous ne recevrez plus de messages".
Ouf !!!
La solution était simple, mais n'était indiquée nulle part, d'autant que je ne sais toujours pas comment j'ai pu me retrouver sur une telle liste d'envoi.
Donc, pour vous débarrasser de ce fléau, vous avez le remède.
Amitiés à tous.

Répondre à katalyz

19

aititeal73, le 17 nov 2008 à 17:20:53

J'ai eu le malheur de repondre à un SMS croyant que c'était un MMS d'une connaissance étant à l'étranger : il fallait que je renvoie le SMS PHOTO au numéro indiqué le 84546. Bein ce n'était pas ce que je croyais mais plutôt des sms érotiques d'une certaine Jade. Je viens de m'en débarrasser en envoyant le SMS : STOP. Et ça marche ils m'ont répondu que je ne recevrais "plus de SMS ce ce service" .

Répondre à aititeal73

21

Aphraelia, le 17 jui 2009 à 17:40:33

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec les POTINS de Star mais par contre ca ne s'est jamais arrêter avec STOP.
J'ai du faire la manip sur orange et effectivement j'ai été abonnée à mon insu ! 0,30 centimes/mois!

L'arnaque, je trouve que c'est incroyable!

Option décochée, j'hésite à faire une lettre a un magazine de consommateurs !

Répondre à Aphraelia

22

phil789, le 2 déc 2009 à 15:39:47

Bonjour,

Une mise à jour pour la solution de l'arnaque Orange 20608.

Après les tentatives de "stop" et 33700 rien à faire, les sms arrivaient toujours. Le service client Orange dit ne pas connaitre le 20608 alors que c'est une option de service par sms ! Impossible d'accéder au service par le Web, faites le 733 et dans les services sms, supprimez les options.

J'ai été abonné pour recevoir l'horoscope sans avoir rien demandé, c'est anormal et je ne payerai pas ce service frauduleux (2€/mois ou 0.10 par sms). J'ai supprimé le paiement par prélévement et choisit le paiement par TIP ou chèque, comme ça Orange ne peut plus me prélever n'importe quoi.

Résistons à ces pratiques d'arnaqueur.

Répondre à phil789