Signaler

Problèmes avec l'UEFI et le boot sur CD ou USB impossible...

Posez votre question Artix1503 2Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 14 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 23:30 par aazazyoussef
Bonjour à tous,

alors voilà tout ceci part d'un disque dur que j'ai acheté il fait 4To mais en installant windows 7 dessus je n'ai eu accès qu'a la moitié. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait convertir mon disque dur en GPT ce que j'ai fait, mais maintenant impossible d'y installer windows parce que mon pc ne boot pas sur cd ou sur clé usb... Mon lecteur DVD est reconnu dans le bios mais quand je veux boot dessus il me met le message " Reboot and select proper Boot Device or insert boot media in selected boot device"
Je me suis alors dit que mon CD de windows était défectueux et je l'ai tester sur un autre ordi mais aucun probleme avec l'installation. Du coup je ne comprend pas que mon pc ne veuille pas boot sur CD ou sur clé usb..

Ma config :

Processeur
AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. M5A99FX PRO R2.0 Rev 1.xx
Mémoire
8 Go de mémoire (4 Barrette G.Skill de 2 Go)
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6900
Disque dur
ST4000DM000-1F2168 de 3.64 To SATA III

Merci d'avance a ceux qui m'aiderons.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir ,

entrer dans le bios en tapotant f2

puis:

vérifier si dans le menu Boot, la fonction Secure Boot est activée: si oui, désactive la
vérifier aussi si tu as quelque chose du genre Launch CSM: si c'est désactivé, active-le

enregistrer les modifications avec f10 et quitter
démarer à présent avec le dvd ou cd

Artix1503 2Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 14 février 2016 Dernière intervention - 14 févr. 2016 à 20:12
J'ai déjà fait tout ça, j'ai visité tout les forums existant à ce sujet mais rien ne marche
Répondre
aazazyoussef 39Messages postés dimanche 19 juillet 2009Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 23:30
on attend une solution
merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !