Rechercher : dans
Par :

Logiciel de composition musicale

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 12:18:34 Alaedyna, le 28 jui 2007 à 14:24:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas si je devais mettre ce message ici, ou dans le forum "Logiciel/Pilotes". En cas d'erreur, veuillez m'excuser.

Pour en venir au fait, je cerche un logiciel de composition musicale où les instruments, bien que virtuels se rapprochent un maximum de la réalité. J'ai testé Guitar Pro et Melody Assistant. Ce dernier logiciel est très bien, mais la qualité sonore des instruments laissent à désirer. Alors j'aimerais savoir s'il existe un logiciel, un peu pus professionnel et permettant également d'exporter au format MIDI et MP3 mes compositions.

Merci d'avance pour votre aide,
Alaedyna. N'oubliez pas de remercier si vous voulez que nous vous aidons.
× C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère. × [ Amélie Nothomb ]

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

1

Yoan, le 28 jui 2007 à 14:33:39
  • +1

Bonjour,
Ce qu'il te faut c'est un composeur (compositeur ?) MIDI. Si ce que tu as essayé ne te semble pas assez "pro", regarde du côté de Rosegarden. Tu devras utiliser un émulateur car Rosegarden ne tourne que sous Linux.
D'autre part, si la qualité d'un son MIDI est médiocre, c'est probablement ton synthétiseur MIDI qui foire. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Alaedyna, le 28 jui 2007 à 14:40:13

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. En fait ce n'est pas la qualité du son MIDI qui est médiocre mais Melody Assistant possède une baque de sons numérique (et non MIDI) et la qualité sonore n'est pas géniale je trouve.

D'auter part, j'aimerais que ce logiciel puisse faire des acquisitions sonores via un microphone branché sur l'ordinateur et que l'on puisse aussi éditer cette acquisition.

Merci encore,
× C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère. × [ Amélie Nothomb ]

Répondre à Alaedyna

3

Yoan, le 28 jui 2007 à 14:43:46

D'auter part, j'aimerais que ce logiciel puisse faire des acquisitions sonores via un microphone branché sur l'ordinateur et que l'on puisse aussi éditer cette acquisition.
A oui, mais on travaille plus sur du MIDI là alors :)

Ce qu'il te faut c'est un simple éditeur de sons. Tu as Audacity. Je l'ai utilisé il y a déjà quelques temps, mais je le trouvais peu pratique et peu complet, Nero Wave Editor me plaisait mieux, mais il a deux inconvénients : Il tourne uniquement sous Windows et c'est un shareware (vendu avec certaines suites Nero). L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

4

Alaedyna, le 28 jui 2007 à 14:52:34

Merci encore pour ta réponse rapide. :)

Et bien en fait, Melody Assistant gère aussi les sons MIDI et il permettait toutes les fonctionnalités que j'ai cité plus haut. Seulement, comme je te l'ai dit, la qualité sonore des sa banque de sons numérique n'est pas géniale.

Je connais Audacity, j'arrive à le manier, ça va bien, mais recourir à plusieurs logiciels ne m'enchante pas trop surtout quand je souhaite écouter le rendu afin d'y faire des réglages supplémentaires si nécéssaire.

Et lorsque je compose, je n'ytilise pas de clavier numérique, je fais seulement du note-à-note (j'écris la partition) pour chaque instrument et ni Audacity, ni nero Wave Editor, ne gère cela.

Désolée de t'embêter une fois encore. je suis assez exigeante et mes explications ne sont pas claires.

Merci encore,

Répondre à Alaedyna

5

Yoan, le 28 jui 2007 à 19:54:54

OK, Tu veux travailler MIDI+piste audio, et bien Rosegarden est l'outil qu'il te faut :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

6

Alaedyna, le 28 jui 2007 à 19:58:02

Merci bien, je vais voir qu'il existe un équivalent pour Windows.

Bonne fin de soirée,

Répondre à Alaedyna

7

Yoan, le 28 jui 2007 à 21:02:48

A la vue de Rosegarden, ça m'étonnerait, pas en freeware :)
Utilise Cygwin pour le faire tourner sous Windows ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

8

Alaedyna, le 28 jui 2007 à 21:49:10

Merci une fois enore pour ton aide.

Je me demandais également, j'ai entendu parler de Cubase (http://www.steinberg.fr/products/c4stud/index.php ) et Nuendo (http://www.steinberg.fr/products/nuendo3/index.php ), malheuresement ils sont payants mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer dessus, au niveau de la prise en main, des différentes fonctionnalités mais aussi j'aimerais avoir quelques avis sur ces logiciels.

Bonne fin de soirée,

Répondre à Alaedyna

11

jojo, le 29 mai 2008 à 15:34:54
  • +3

Bonjour,

Si tu écris directement les partitions, ce qu'il te faut c'est Coda Finale. Il est excellent et tourne sous Win.
Les profs de musique que j'ai en sont contents.

A ta dispo pour autres infos.

Répondre à jojo

12

Alaedyna, le 29 mai 2008 à 20:44:21

Je te remercie, je vais l'essayer de suite. × C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère. × [ Amélie Nothomb ]

Répondre à Alaedyna

9

Napsteure, le 2 avr 2008 à 18:17:51
  • +1

Slt l'amie je voi q tu tintéresse cool je suis dj et je travail par fois sur des composition alore moi je fé avec "protools " cé "toons" lé 2 logi q jé vu b1 quoi bn courage mec a+

Répondre à Napsteure

13

jojo, le 30 mai 2008 à 17:52:14

Il y a un autre excellent soft: Sibelius, c'est vraiment pro.

Répondre à jojo

14

Alaedyna, le 31 mai 2008 à 09:35:02

Je te remercie. Tu n'as pas un lien pour que je puisse trouver Coda Finale en français ? × C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère. × [ Amélie Nothomb ]

Répondre à Alaedyna

15

jojo, le 1 jun 2008 à 19:46:59

Salut,
Je te conseille plutôt Sibelius que Coda Finale.
Si comme moi tu es en conservatoire ou en école de musique tu peux l'avoir au tarif étudiant.
Regarde chez www.thomann.de.
Essaye de chercher sur le net s'il y a une version démo.

Bonnes compositions.

Jojo

Répondre à jojo

16

Alaedyna, le 2 jun 2008 à 11:34:28

J'ai trouvé une version démo, mais il me semble qu'il me manque quelque chose, quand j'appuie sur lecture, il ne se passe rien, aucun son ne sort, et pourtant la partition défile. × C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère. × [ Amélie Nothomb ]

Répondre à Alaedyna

17

Alaedyna, le 4 jun 2008 à 15:05:52

N'y a-t-il pas d'instruments virtuels sur Sibelius ? × C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère. × [ Amélie Nothomb ]

Répondre à Alaedyna

18

Jojo, le 6 jun 2008 à 22:56:19

Bonjour,

J'ai pensé à toi. Il y a un logiciel moins cher que Sibelius qui peut correspondre à tes besoins:cakewalk home studio 6 XL:
400 instruments virtuels, dont certains excellent, très bons effets audio etc...Je l'ai essayé,il est très bon; possibilité d'écrire des partitions etc...
Va voir sur le site www.cakewalk.com, écoute les démos.
Si ça t'interesse avec ma carte du conservatoire je peux te l'avoir au tarif étudiant (installation sur plusieurs ordi possibles sous xp ou vista)
Bonne nuit.

Jojo

Répondre à Jojo

19

tidav, le 30 jun 2008 à 15:49:07
  • +1

Wech wech je cherche un logicel pour créé des instru mé ki et facile a travaier avec de la kalité biensur et télécharger gratuit merci de me rep ou de me n passé un opire peace

Répondre à tidav

20

Yoan, le 30 jun 2008 à 16:33:17

Wech wech keuzin d'la balle. Ca farte mec tout roule ? Peeeeaaaaace man !
Dis-moi, tu sais lire ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

21

Marcel, le 11 jui 2008 à 01:07:27

Bonjour,comme vous j'ai un probleme; je sui fou de la music et je cherche un logiciel adapter pour créer des partition musicales.ce que je demande, je voudrai trouver un moyen de telecharger Coda Finale gratuitement mercie de me répondre.

Répondre à Marcel

22

personne, le 18 jui 2008 à 02:29:18

Utilise Harmony Assistant

Répondre à personne

23

reda-chane, le 20 aoû 2008 à 12:18:34

Bonjour .je suis reda Bouchareb du Maroc.et je vais repondre a ta question ,tu va chercher un logiciel appelé fruity loops et j'aimerais bien si s'etait la version (7 ou 8 )xxl et tu vas telecharger des video de youtube pour s'avoir l'utiliser et bonne chance mon frere.à la prochaine.

Répondre à reda-chane
Collection CommentÇaMarche.net