Besoin d'aide : retour aliexpress

wines - 14 févr. 2016 à 11:46
 wines - 14 févr. 2016 à 12:37
bonjour ! j’ai lu votre article avec attention et je me suis renseignée sur plusieurs forums.

il y a environ un mois j’ai commandé des chaussures ressemblant à des chaussures de marque sur Aliexpress. Chaussant habituellement du 38, j’ai pris du 38. J’ai reçu mon colis hier, sauf que finalement après essayage, elles m’allaient trop petites. Voulant faire les choses bien, hier soir, j’ai ouvert un litige, envoyé un message privé au vendeur en expliquant que je désirais renvoyer mon colis et recevoir cette même paire, une taille plus grande.
ce matin, dans ma boîte gmail : je vois le résultat du litige qui me demande d’ajouter les renseignement de suivi. Du coup je me connecte sur le site, et je vois que je dois renvoyer mon colis d’ici 9 jours.
jusqu’ici, tout me semble normal.

Alors, là j’ai énormément de doutes. Je voudrais savoir si les frais de renvoi sont gratuits (la livraison était gratuite), si je risque quelque chose avec la douane, sachant que je n’ai pas payé avec Paypal.

Du coup, je souhaiterais bien les renvoyer comme indiqué sur le site. C’est ce qui me semble le plus normal. Lorsque je vais sur Aliexpress, il y a écrit :

« Statut : en attente du renvoi »
Rappel : vous avez désormais un accord avec le vendeur pour résoudre le litige. Vous devez renvoyer votre commande (avec les détails de suivi) d’ici 9 jours, x h, x minutes, x secondes Si vous ne parvenez pas à renvoyer votre commande d’ici à cette date limite, votre paiement sera délivré au vendeur. »

en-dessous de ces informations, il y a une case avec écrit « ajouter les informations de suivi »
quand je clique dessus, on me demande de rentrer le numéro de suivi (OK), mais également : « Société de logistique/Site de suivi » (je suis obligée de rentrer ça) sauf que je ne sais pas du tout ce que cela signifie……

j’espère avoir été claire, je reprécise que j’ai énormément cherché sur le web mais je viens de décider de me poser sur un forum histoire d’avoir des avis, des partages d’expérience….
merci énormément à tous

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 févr. 2016 à 12:11
Bonjour

Problème classique: mauvaise taille..

Un retour chez un fournisseur chinois est risqué:

Coût élevé et aucune assurance de recevoir un échange (Sans doute encore merdique..) ou un remboursement.

Société de logistique/Site de suivi: La Poste, DHL, FEDEX etc selon le transporteur choisi par le client-kamikaze..

En cas de litige il n'y aura aucun recours hormis l'amiable (Site 'off-shore').

Ne jamais commander fringues ou grolles sur les sites asiatiques! Embrouilles quasi certaines!

A+
1
merci infiniment pour votre réponse rapide et concise je vous en suis reconnaissante !!!!!
j'attends de voir les autres réactions.
cependant, il me semble que modifier le litige est impossible. du coup, si je ne renvoie pas mon colis le vendeur recevra quand même l'argent de mes parents

j'aurais sûrement du cocher la case concernant une demande de remboursement sans retourner le colis... aie

Merci encore
au revoir
0