Virus désactivant BitDefender et Windows Defender

Résolu/Fermé
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - Modifié par duffy679 le 13/02/2016 à 13:02
duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 25 févr. 2016 à 15:44
Bonjour,

Je suis actuellement très stressé, en effet, après avoir navigué sur internet, BitDefender m'affirme que les services sont indisponibles, et que certains fichiers causent des erreurs (des fichiers localisés dans mon dossier Windows !). Mon PC fonctionne parfaitement, mais en gros j'ai pas d'anti-virus, BitDefender est désactivé (et Windows Defender aussi, lorsque je l'active, il se désactive quelques secondes plus tard). Parfois bitdefender se réactive et une minutes plus tard plus rien. Avec un message du type :

"BitDefender Threat Scanner : BitDefender encountered problems while processing the files below : C:\WINDOWS\TEMP\bdc6514.tmp
Do you want to send these files to BitDefender labs for analysis ?"

J'ai peur, le fichier change tout le temps en gros je pense que tout mon Windows est infecté, est-ce possible d'y remédier ? Je suis prêt a suivre ce qu'on me dit. Ce PC est coûteux et je ne pourrais pas me permettre d'en racheter un autre...

Merci infiniment pour votre temps,
Duffay


A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 13:03
ok,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 13:05
D'accord, je vois que je peux parfaitement vous faire confiance étant donné que vous avec le statut de "Contributeur Sécurité".
Ceci dit, je laisse le rapport, lorsque l'analyse sera finie, à la vue de tous, en réponse a ce message ?

Merci,
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 13:09
ce rapport est inexploitable par qui qu'onc !

donc rien à craindre !

de plus, sur Cjoint, au bout d'un mois maxi, il disparaît !

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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 13:10
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 13:27
Désolé pour cette question, mais je suis plutôt anxieux... Pensez-vous que vous parviendrez a me guider pour retirer ce logiciel/virus malveillant ? Je suis complètement déboussolé, j'ai pourtant téléchargé un mod pour un jeu (Arma 3) que énormément de personnes ont téléchargé (je dirai plus de 20 000 personnes, facile).

Merci encore pour votre aide,

Duffy679
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 14:50
Êtes-vous toujours là ? (Je ne m'impatiente pas, je suis déjà très content d'être aidé mais je me questionne juste sur l'avancement de la situation).

Merci,
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Salut,


Restes de Norton, Avast, McAfee, Bitdefender ne peut pas bien marcher, à réinstaller comme ceci;

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 14:56
Salut,

Je suis actuellement en train de faire la manip, mais cela veut donc dire que mon PC n'est pas infecté ? Ou que du moins BitDefender ne marchait pas a cause de simples problèmes de querelles entre antivirus ?

Merci pour l'aide précieuse,
Duffy679
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Jaque > duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
Modifié par Jaque le 13/02/2016 à 15:00
Bitdefender ne se désactive jamais vraiment, mais comme il est mal installé... peut être quelques " pubs ".
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 15:16
C'est étonnant, pour l'instant ça a l'air de marcher, mais je comprend pas comment BitDefender peut-être aussi vulnérable : il créait des erreurs, juste pour quelques fichiers manquants ? Du coup, j'ai perdu une bonne demi-journée de boulot, sachant que j'ai le bac blanc bientôt c'est vraiment pas cool de la part de BitDefender ! =)

Pour l'instant tout fonctionne, d'habitude BitDefender fonctionnait 30 secondes et s'éteignait, là ça doit faire 5 minutes et tout se passe bien, j'ai lancé une analyse complète.

Y a t-il d'autres choses que je dois faire ?

Merci infiniment à vous deux, je vous tiens au courant dans quelques heures au cas où un problème refait surface.
C'est vraiment sympa de nous aider comme sa, pendant votre samedi =)
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 16:11
re,

pas si vite, certes, Bitedefender refonctionne, mais il y a des bricoles à virer du pc pour améliorer son fonctionnement !


vas dans les paramètres de Ccleaner, désactive son lancement au démarrage et la surveillance logiciel !

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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 18:17
Fait,

Merci
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 18:18
redémarre le pc, fais une mise à jour et lance un scan avec Bitedefender pour voir ce que ça donne !


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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
14 févr. 2016 à 09:54
Je viens de lancer le scan. Pardon je m'étais absenter hier soir

Merci encore, je suis conscient que mon PC doit avoir quelques petites m*rdes :)
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Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 10:59
pas de soucis,

quel est le résultat ?


est ce que Bitedefender trouve encore des choses ?


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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
14 févr. 2016 à 11:02
BitDefender a résolu 6 éléments, tous des cookies.
En revanche, il y a 8 archives protégés par mot de passe (non scannées). C'est des fichiers ".ico" et ils sont dans mon Programmes Files x86 dans "Installshield Installation Information" ou dans "Cyberlink".

Sa sent mauvais ces archives ou rien de grave ?

Merci,
Duffy679
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
14 févr. 2016 à 11:05
Effectivement, je suis allé chercher ces fichiers, ils sont bien protégés par mot de passe... Je pourrais les supprimer, mais j'attend mes ordres concernant la suite donc pour l'instant je touche à rien :)
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Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 11:10
les fichiers avec l'extension .ico" sont des image sous forme d'icone !

https://fr.wikipedia.org/wiki/ICO_(format_de_fichier)

donc pas néfaste, juste qu'elles n'ont pas été ouvert pour être scanner !

il se pourrait qu'il s'agisse des fichiers du système, l'antivirus lui même ou un logiciel verrouillé par le système, d'où l'inaccessibilité !

ne les touche pas, ça peut provoquer des bugs !

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/


Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)

  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
16 févr. 2016 à 10:25
Rebonjour !

J'étais à mes examens, je suis de retour. Je suis en train de télécharger ce logiciel, mais je n'ai pas compris : à quoi va-t-il servir si ces fichiers ne sont pas néfastes ?

Merci,
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
16 févr. 2016 à 10:34
# DelFix v1.011 - Rapport créé le 16/02/2016 à 10:33:27
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : rayane - PCRAYANE
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

########## - EOF - ##########
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
16 févr. 2016 à 10:34
A ce que je vois, il n'a pas supprimé ZHPDiag !

Merci,
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Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 13:24
bonjour,

fais un clique droit dessus, puis supprime le.

fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat
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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
16 févr. 2016 à 13:47
J'ai supprimé, j'ai fait la mise à jour, maintenant faut attendre, les scans complets de BitDefender dure des heures (3-4 heures).

Merci,
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Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 18:32
ok,

le résultat ?

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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
16 févr. 2016 à 20:08
J'étais vers les 95% et j'ai déconnecté mon PC pour aller sur un autre utilisateur...
Y avait 0 menaces et 4 archives protégées par mot de passe.

J'en refait une ?
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Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 20:10
il fallait le laisser terminer,

en changeant l'utilisateur, le scan s'est forcement arrêté !

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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
17 févr. 2016 à 15:03
Oui, du coup j'en recommence une ?

Désolé, j'avais complètement oublié l'analyse que je faisais en arrière plan :/
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Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 16:33
bah, oui !

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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
20 févr. 2016 à 13:51
Rebonjour,

L'analyse n'a rien trouvé, mis à part 8 archives protégées par mot de passe (comme avant), mais ce sont tous des icônes... :)

Que dois-je faire maintenant ?

Merci,
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Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 16:55
bonjour,

rien de plus,

sur ce, bon surf ;-)


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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
25 févr. 2016 à 15:44
Merci ! =)
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Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 12:59
bonjour,

vérifie la date d'expiration de la licence bit defender !

le nom du fichier ressemble à un fichier temporaire de de rapport d'erreur ou mise à jour de Bitedefender lui même !


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duffy679 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 2
13 févr. 2016 à 13:01
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse ! J'ai vraiment besoin d'aide :(

J'ai encore 324 jours avec ma licence bitdefender, je ne pense pas que cela vienne de là...
:(

Merci,
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