Rechercher : dans
Par :

[Unix]Enlever les retour chariot

Dernière réponse le 26 jun 2003 à 09:20:50 loic, le 25 jun 2003 à 10:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

dans un fichier j'ai des retours chariots et j'aimerai savoir comment les enlever.

Exemple : il fait
beau

je veux : il fait beau

Meilleures réponses pour « [Unix]Enlever les retour chariot » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier * Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

Pascal, le 25 jun 2003 à 10:24:14

Salut,
Je m'avance peut-être un peu mais je penses que le code \p signifie "retour de chariot". Donc essaye de faire un delete en spécifiant \p sans guillemets.

:-)

Répondre à Pascal

2

loic, le 25 jun 2003 à 10:39:45

Et comment fais tu le delete ?

Répondre à loic

3

Pascal, le 25 jun 2003 à 11:11:19

Tout dépend de l'éditeur de texte que tu utilises...

Le plus répendu est Vi. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans le document pdf ci -dessous (concernant vi)

http://riceinfo.rice.edu/Computer/Documents/Unix/unix4.01.pd­f

:O

Répondre à Pascal

4

batmat, le 25 jun 2003 à 12:45:54

Le retour chariot c'est \r pas \p

@++
Poster, poster encore et toujours :-)

Répondre à batmat

5

batmat, le 25 jun 2003 à 12:50:57
  • +1

Et d'après ce que je vois c plus que le \r, c'est le retour à la ligne que tu veux enlever. En fait, c le \n

Tu as parfois les deux \r\n

Tu dois utiliser la commande tr pour faire ça :

$tr -d '\r\n' < tonfichier > tmp

dans tmp tu as "tonfichier" sans les sauts de ligne, donc si tu veux remplacer le fichier original, tu dois faire
mv tmp tonfichier

@++

Répondre à batmat

6

batmat, le 25 jun 2003 à 13:25:34

Alors, tu as essayé ?

@++

Répondre à batmat

7

Kuching, le 25 jun 2003 à 13:32:07

Salut Loic,

J'ai peut-être pas compris le truc mais la prochaine fois fais ton ftp en asccii ça peut aider (O::

A+  K.

Répondre à Kuching

8

batmat, le 25 jun 2003 à 13:49:18

Pkoi tu parles de ftp Kuching ? Référence à un autre thread ?!?

@++

Répondre à batmat

9

Kuching, le 26 jun 2003 à 06:33:46

Arghhh j'eu mal lu! Je pensais au /n qu'il y a a la fin de chaque ligne quand tu passes pas en ascci )O:: Mal lu! Désolé!

A+  K.

Répondre à Kuching

10

batmat, le 26 jun 2003 à 09:20:50
  • +2

Sinon Loic, tu peux ptete dire "merci" ou "ça me va pas", mais dis kek chose ...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D

Répondre à batmat
Collection CommentÇaMarche.net