Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Unix]Enlever les retour chariot

loic, le mercredi 25 juin 2003 à 10:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

dans un fichier j'ai des retours chariots et j'aimerai savoir comment les enlever.

Exemple : il fait
beau

je veux : il fait beau

1

Pascal, le mercredi 25 juin 2003 à 10:24:14

Salut,
Je m'avance peut-être un peu mais je penses que le code \p signifie "retour de chariot". Donc essaye de faire un delete en spécifiant \p sans guillemets.

:-)

Répondre à Pascal

2

loic, le mercredi 25 juin 2003 à 10:39:45

Et comment fais tu le delete ?

Répondre à loic

3

Pascal, le mercredi 25 juin 2003 à 11:11:19

Tout dépend de l'éditeur de texte que tu utilises...

Le plus répendu est Vi. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans le document pdf ci -dessous (concernant vi)

http://riceinfo.rice.edu/Computer/Documents/Unix/unix4.01.pd­f

:O

Répondre à Pascal

4

batmat, le mercredi 25 juin 2003 à 12:45:54

Le retour chariot c'est \r pas \p

@++
Poster, poster encore et toujours :-)

Répondre à batmat

5

batmat, le mercredi 25 juin 2003 à 12:50:57

Et d'après ce que je vois c plus que le \r, c'est le retour à la ligne que tu veux enlever. En fait, c le \n

Tu as parfois les deux \r\n

Tu dois utiliser la commande tr pour faire ça :

$tr -d '\r\n' < tonfichier > tmp

dans tmp tu as "tonfichier" sans les sauts de ligne, donc si tu veux remplacer le fichier original, tu dois faire
mv tmp tonfichier

@++

Répondre à batmat

6

batmat, le mercredi 25 juin 2003 à 13:25:34

Alors, tu as essayé ?

@++

Répondre à batmat

7

Kuching, le mercredi 25 juin 2003 à 13:32:07
  • +1

Salut Loic,

J'ai peut-être pas compris le truc mais la prochaine fois fais ton ftp en asccii ça peut aider (O::

A+  K.

Répondre à Kuching

8

batmat, le mercredi 25 juin 2003 à 13:49:18

Pkoi tu parles de ftp Kuching ? Référence à un autre thread ?!?

@++

Répondre à batmat

9

Kuching, le jeudi 26 juin 2003 à 06:33:46

Arghhh j'eu mal lu! Je pensais au /n qu'il y a a la fin de chaque ligne quand tu passes pas en ascci )O:: Mal lu! Désolé!

A+  K.

Répondre à Kuching

10

batmat, le jeudi 26 juin 2003 à 09:20:50
  • +1

Sinon Loic, tu peux ptete dire "merci" ou "ça me va pas", mais dis kek chose ...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D

Répondre à batmat
[VB]Prob retour chariot dans txtbox (Résolu) bonjour bonjour, je suis en train de me prendre la tete depuis facil 3 heures sur "comment insérer un retour chariot dans une textbox"! J'ai effectué plusiseurs recherches sur le net, et trouvé plusieurs solutions, genre celles la: Private Sub... www.commentcamarche.net/forum/affich-1376663-vb-prob-retour-chariot-dans-txtbox
Code us-ascii retour-chariot Salut, J'ai un programme unix qui envoie automatiquement des mails... le problème est qu'il ne fait pas le retour chariot dans le mail, et ecrit donc le contenu à la suite (au kilomètre) Les messageries étant en us-ascii, connaissez-vous le code du... www.commentcamarche.net/forum/affich-815038-code-us-ascii-retour-chariot
Retour chariot avec commande sed Bonjour, Comment remplacer dans un fichier un caractère par un retour chariot avec la commande sed ? J'ai essayé la commande: $: sed -e s/"x"/\\"\n"/g fichier Résultat: les x sont remplacés par \n ! Quelqu'un sait pourquoi sed ne prend pas en compte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1651354-retour-chariot-avec-commande-sed
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf
Code pour télécommande universelleTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle All for one Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2469-code-pour-telecommande-universelle
Javascript - Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques
Supprimer retour chariot dans un champs Acces (Résolu)Salut, J'ai un petit soucis. Je cherche à supprimer les RETOUR CHARIOT dans un champs texte sous ACCESS windows 98 pour pouvoir exporter ce champs sour .CSV. Ce fichier par la suite est envoyé à un serveur qui traite les lligne de champs pour intégrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2974534-supprimer-retour-chariot-dans-un-champs-acces
[Java] Excel - Pb retour chariot (Résolu)Bonjour, Je développe une application en java sous Eclipse qui, entre autres choses, écrit dans un fichier excel. Dans les cellules de ce fichier, je fais un retour à la ligne, et là, coup classique, j'ai un petit carré à la place du retour chariot.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4351224-java-excel-pb-retour-chariot
Retour chariot sous ExcelBonjour à tous. Je souhaiterais savoir comment faire un retour chariot dans une cellule Excel sous OS X. ATTENTION, je ne parle pas d'un retour à la ligne, mais bien d'un retour chariot, c'est à dire un saut de ligne volontaire à un endroit précis.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1837632-retour-chariot-sous-excel
Télécharger HP Universal Print Driver (UPD) PCL 5Les pilotes HP UPD (Universal Print Driver) sont des pilotes unifiés compatibles avec toutes les imprimantes de la gamme HP LaserJet et HP Color LaserJet. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056545-hp-universal-print-driver-upd-pcl-5
Télécharger Revo UninstallerRevo Uninstaller est logiciel de nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstalleur de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur vous facilite vos tâches et permet de supprimer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Télécharger WLM Universal Patcher++WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions simultanément de masquer les bannières publicitaires de masquer les onglets de masquer la barre de publicités de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055113-wlm-universal-patcher
Mortal Kombat vs. DC Universevs ., Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement Games, Genre:Combat, Other Names:MK vs DC, Mortal Kombat vs. DC Universe, Mortal Kombat vs. DC Comics Universe www.commentcamarche.net/guide/1115715-mortal-kombat-vs-dc-universe
Mortal Kombat vs. DC Universevs ., Genre:Combat, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement Games, Autres:MK vs DC, Mortal Kombat vs. DC Universe, Mortal Kombat vs. DC Comics Universe, Genre:Combat, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Midway Amusement... www.commentcamarche.net/guide/1115718-mortal-kombat-vs-dc-universe
Phantasy Star Universe: Ambition of the IlluminusOnline enabled, Other Names:Phantasy Star Universe 2: Ambition of Illuminus, Phantasy Star Universe: Illuminas no Yabou (UK), Genre:Online RPG, Développeur:Sonic Team, Divers:Online, Description:This is expansion pack, requires the full version of Phantas www.commentcamarche.net/guide/977932-phantasy-star-universe-ambition-of-the-illuminus
Le bus USB (Universal Serial Bus)Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Introduction aux systèmes UNIXLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3
UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3