Rechercher : dans
Par :

Deploiement de logiciels

Dernière réponse le 22 mar 2005 à 14:51:21 Michael, le 25 jun 2003 à 10:11:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je souhaiterais deployer un logiciel sur plus d'une centaine de poste (et j'ai pas trop envie de les faire un par un)
Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel permettant de déployer un .msi ou un .exe sur plusieurs postes simultanément.

Merci d'avance

P.S. Un Freeware serait l'idéal, sinon tant pis, va falloir sortir les $$$ ;-)

Meilleures réponses pour « Deploiement de logiciels » dans :
[Logiciels] Rassembler un fichier XTM VoirUn fichier XTM est un fichier coupé en morceaux avec le logiciel XtremSplit, téléchargeable à l'adresse suivante : Télécharger Xtremsplit
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
[Audio] Logiciels de Mixage Audio VoirPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Atelier de génie logiciel (AGL) VoirAtelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...

1

yves-marie, le 25 jun 2003 à 10:24:02

Bonjour,
travailles-sur un serveur ? si oui, avec quel OS ?
si tu le fais à partir d'un serveur, tu peux faire un déploiement automatique (en créant un script) qui fera que l'installation sera lancée automatiquement au démarrage de chaque poste.

Répondre à yves-marie

10

Mel, le 29 jun 2004 à 12:51:43

Bonjour, j'aurai aimé savoir s'il était possible d'avoir un exemple de script pour le déploiement automatique.
En fait, j'aimerai installer ou mettre à jour automatiquement les logiciels sur les postes d'un réseau (tous en 2000) lorsque l'utilisateur se connecte (vérification des versions sur le serveur).
Donc si je pouvais avoir un exemple de script pour le deploiement automatique, celà m'aiderai beaucoup. Merci d'avance

Répondre à Mel

2

Michael, le 25 jun 2003 à 10:29:10

C'est un réseau sous windows 2000 principalement (avec qq NT et XP qui trainent)
Et oui, je vais le faire à partir d'un serveur, mais je ne peux pas faire en sorte que l'installation ne se fasse qu'au redémarrage, parce que les serveurs aussi doivent être installés et ils ne redémarrent qu'1 ou 2 fois par an !!!

Répondre à Michael

3

yves-marie, le 25 jun 2003 à 10:34:46

Quel est l'OS de ton serveur ? W2K SRV ? Netware ?
par contre, rien ne t'empêche de faire l'installation manuelle du soft sur le serveur, à un moment où personne n'a besoin de travailler dessus (avec éventuellement quelques autres précautions à prendre)

Répondre à yves-marie

4

Michael, le 25 jun 2003 à 10:38:04

Windows 2000 Server, mais il y en a plusieurs (dont certains se trouvent à l'autre bout de la France reliés par une LS)

Je sais aussi qu'il existe des logiciels de deploiement, mais je ne connais pas les noms

Répondre à Michael

5

yves-marie, le 25 jun 2003 à 10:45:41

N'y a-t-il pas un outil de déploiement livré avec W2K SRV ?
regarde du côté de Symantec Ghost Entreprise et de Wize avec cette URL http://www.microsigma.fr/Editeurs/WISE/WISE.html

Répondre à yves-marie

6

sebsauvage, le 25 jun 2003 à 10:53:29

Il me semble aussi que Microsoft fourni ce genre d'outils: SMS.

Répondre à sebsauvage

7

Michael, le 25 jun 2003 à 10:53:40

Oui, ça a l'air pas mal, je vais regarder ça d'un peu plus près
Merci

Répondre à Michael

8

toukabri, le 8 jun 2004 à 08:57:36

Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur le délpoiement automatique des logiciels à partir d'un serveur windows 2003 server vers des postes w2000 et XP. merci d'avance.

Répondre à toukabri

11

e314021c, le 22 mar 2005 à 14:51:21

Je n'ai pas compris ce que vous cherchez sur internet
" deploiement de logiciels"
mais j'ai voulu dire bonjour.

Med Kamel

Répondre à e314021c

9

re, le 8 jun 2004 à 11:01:09

www.labo-microsoft.org la t'aura une réponse facile je pense que SUS ( Software Update Service ) est prevu pour distribuer des MAJ windows , mais qu'il peut aussi deployer des MSI , on peut aussi le faire via les GPO

Répondre à re