Pub liens sponsorisés dans Zimbra Free

Résolu/Fermé
JBL49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 10:16
cyril2a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 18:35
Bonjour,

Depuis début février, ma boite de réception Zimbra Free est encombrée par une nouvelle fenêtre présentant des liens sponsorisés IMPOSES !

Comment supprimer cette fenêtre "Notre sélection d'articles" qui vient encombrer l'écran et polluer la lecture ?

Je supprime systématiquement avec le commentaire "Offusquant" et on m'annonce qu'à "l'avenir, on essaiera de ne pas envoyer de mail de ce type". Peine perdue bien évidemment !

Une solution pour scratcher ce déversement de poubelle sur ma boîte de réception ?

JBL49

7 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 12/02/2016 à 10:37
Bonjour,

Ajouter le module "Adblok+" à votre navigateur qui stoppera les bannières publicitaires.

Dans votre boite de réception identifier ces pourriels comme indésirables ou spams, pour qu'à l'avenir ils soient stockés automatiquement dans la boite prévue à cet effet. Boite que vous viderez de temps à autre.


Cordialement.
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
1
Bonjour,

J'ai réussit à supprimer le bandeau pub dans la partie Email de Zimbra avec Firefox en allant dans les options de Firefox,
Vie Privée,
Historique,
Supprimer des cookies spécifiques,
tapé Zimbra dans Rechercher,
sélectionné tous les cookies trouvés,
supprimés les cookies sélectionnés.
Ca marchera peut-être aussi pour vous et peut-être aussi avec d'autres navigateurs.

Tshuss

PS : j'ai adblock mais il n'arrétait pas ces pubs
1
cyril2a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
Modifié par cyril2a le 14/02/2016 à 20:01
Merci Abel et Tom pr vos réponses....
Je n'ai pas essayé Adblock+ car ca pourrait résoudre le pb mais uniquement le symptôme, pas la cause, pas le pb à la base.....(bon en même tps, je chipote vous pourriez me dire.... :-)
En effet, le pb est présent uniquement sur un pc bien spécifique, donc je pense qu'un malware ou un truc du style a dû s'installer (d'autant que les bandeaux publicitaire prennent un demi écran en hauteur !).
J'ai donc téléchargé et lancé une analyse avec MalwareBytes. Aucun résultat.
Du coup, comme ça ne le faisait que depuis env 15 jours, je suis remonté à un point de restauration windows d'1 mois et, depuis, pb résolu (pour l'instant....)
Si ça revient, je testerai vos 2 solutions...
Merci ;-)
1
JBL49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 15:50
En fait le problème n'est pas de pouvoir qualifier un mail de pub de "spam" ou "d’indésirables", ça, c'est facile à faire quand les mails de pubs arrivent directement dans la boîte de réception des mails.
Dans le cas présent, ces pubs ne sont pas dans la boîte Fee mais dans une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, EN PLUS, de la boite mail. Cette fenêtre s'ajoute sur l'écran de façon ingérable car il s'agit, je présume, d'un choix de Zimbra Free d'imposer cette fenêtre avec des liens sponsorisés qu'on ouvre si on veut, certes mais qui sont constamment présents. Qui lus est, selon les modalités formelles de configuration et de présentation de votre boîte mail, c'est de un à 4 liens sponsorisés qui s'imposent à l'internaute ! Ça prend de la place, ça complique l'accès et la facilité de lecture de la boîte mail personnelle. Bref, je le redis, c'est insupportable.
Auparavant, je n'avais pas ce problème. Apparemment, il n'y a aucun accès pour intervenir sur cette fenêtre.
Et c'est justement cette nouvelle fenêtre que je cherche à supprimer. Hélas ! j'ai bien peur que, comme les panneaux publicitaires qui s'imposent à votre vue dans le domaine public, et qu'il n'est pas possible de supprimer , c'est la même chose avec cette fenêtre (choix délibéré et unilatéral du serveur webmail Free) alors qu'on est dans le domaine privé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JBL49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 16:13
En fait, après avoir effectué un certain nombre d'investigations, je me demande si mon Mac OSX n'est pas infecté trc.taboola.com dont je ne sais comment me débarrasser.

Une solution
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
12 févr. 2016 à 16:30
C'est à craindre... Je vous redirige vers le forum adapté...
0
cyril2a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
13 févr. 2016 à 17:30
Bonjour à tous, j'ai exactement le même pb depuis peu : des panneaux publicitaires sur Zimbra (pas de spams donc) et ça ne le fait que sur 1 pc donc le pb ne vient pas de zimbra. Par contre, je ne vois pas de trc.taboola.com sur mon pc....
un autre "virus" peut être..?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
14 févr. 2016 à 15:54
Bonjour,
Pour une meilleure lisibilité, créer votre propre post.
Cela dit, pour les bannières publicitaires, je vous ai donné une solution en réponse 2.
;)
0
cyril2a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
14 févr. 2016 à 20:06
Et je vais qd même appliquer la solution de Tom, ça mange pas de pain ;-)
Pr Adblock, ds un 2nd tps si ça revient, parce que rajouter un truc qui bouffe (même si ce n'est pas bcp) de la mémoire...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 15/02/2016 à 07:48
Bonjour,

Comme vous voulez.
Éventuellement si ça reproduit, utiliser AdwCleaner ici
Scanner/nettoyer/désinstaller.
-> Ainsi à la fin de l'opération il disparaît et libère l'espace ;)

Résolu alors...
0
cyril2a Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
15 févr. 2016 à 18:35
Merci pr ce dernier tuyau ;-)
0