Fichier partagé s'ouvre en lecture seul

Fermé
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 14:43
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 17:42
Mesdames, Messieurs, bonjour,

Je rencontre un petit problème, qui commence à me mener la vie dure, et j'avoue que je sèche niveau solutions ...

Je travail pour une entreprise. Dans cette entreprise, nous avons des serveurs de fichiers avec pleins de fichiers partagés.
Ces fichiers sont partagés afin que plusieurs personnes puissent travailler simultanément sur le même fichier.

Mais depuis quelques temps un problème avec une utilisatrice est apparu ...

En effet, depuis son poste, elle tente d'ouvrir n'importe quelle document partagé celui-ci s'ouvre très très souvent en lecture seule et ça lui dit qu'un utilisateur est déjà sur le dossier. Ce qui est vrai, mais ça pose problème que pour cette personne.

Les droits de partage et NTFS sont ok (droits CT).
Elle utilise Office 2010, comme toutes ses collègues.
Les fichiers sont tous en .xlsx
Quand plus personne est connecté sur le fichier, elle peut l'ouvrir.


Auriez-vous une idée qui pourrais résoudre mon problème s'il vous plait ?


Vous remerciant par avance, je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,


A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
11 févr. 2016 à 15:44
Bonjour,

Il me semble que votre pb (que j'ai déjà croisé dans le cadre professionnel ausis) dépend moins d'Excel que du réseau interne de votre entreprise.

De mon peu d'expérience en la matière, j'ai toujours eu des pb avec des Excels partagés alors que GoogleSheet par exemple n'a jamais posé pb. Mais on ne refait pas son SI pour 1 personne j'imagine ^^'...

Bon courage !
1
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
11 févr. 2016 à 17:42
Bonjour Theo.R,

Oui je me doute bien que ça ne vient pas d'Excel, car j'ai déjà réinstaller Office ...

Et en effet, je vais pas tout changer pour une personne x)
Autant changer l'ordinateur directement ou de recréer un profil :)

Merci de tes pistes en tout cas.
0