"color:#000" ne donne pas que du noir aux caractères…

Fermé
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 11 févr. 2016 à 11:38
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 11 févr. 2016 à 19:54
Salut les gars,

J'ai constaté que le lissage des (petits) caractères a de la couleur. Il donne une désagréable impression de scintillement. Je suis pour le lissage, mais je voudrais qu'il ne soit qu'en dégradé de gris. Y a-t-il une solution ? Un ajout dans le style forçant à n'utiliser que du dégradé de gris ?

Merci pour toute aide !

A voir également:

2 réponses

salut,

qu'entendez vous par lissage des caractères? Pour moi c'est plutôt dépendant du logiciel(ainsi que celui de l'OS, l'anti-aliasing) qui va les afficher et des possibilités ou non de gestion de l'encodage de la police(postscript, cleartype, truetype...).

Les polices (dites) à empattement auront en effet un peu plus de nuance et il vaut mieux utiliser pour une meilleure lisibilité de l'écran du texte courant des polices (dites) bâtons.
C'est plus une règle graphique pour la lisibilité qu'une question technique.

Sinon pour un dégradé dans la couleur de police(mais je pense pas que c'est le sujet) ce n'est pas natif en CSS , j'ai trouvé ceci:

http://www.debray-jerome.fr/articles/Texte-en-degrade-en-css3.html
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
Modifié par Quedza le 11/02/2016 à 19:54
Une image vaut mille mots.

Texte noir ("color:#000") avec le dégradé par défaut en couleur:


Texte noir ("color:#000") avec le dégradé en niveau de gris (réalisé hélas avec un logiciel de traitement d'image):


Le premier cas de figure rend les caractères "scintillants" à l'échelle 1:1. Est-ce vraiment de l'anti-aliasing? Y a-t-il un remède? Une fonction dans CSS pour forcer le noir et les dégradés de gris?
0