Probleme disque d'installation windows 7

Résolu/Fermé
quentinvdv17 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 11 févr. 2016 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2016 à 17:30
Bonjour tout le monde
Bon voila, en fait j'ai un problème avec le pc de mon grand-père !!!
Il ne lis plus le disque d'installation windows 7 !!!
Mon grand-père a supprimer le système d'exploitation qu'il y avait dessus. Donc il ma demandé de lui passer le disque d'installation de windows 7 que j'avait acheté. Je lui ai donc passer, mais seulement, quand on a essayez de l'installer, le pc ne détectait pas le disque !!! Alors pouvez-vous me dire comment il faut que je fasse ???
Merci d'avance !!! :)
A voir également:

7 réponses

quentinvdv17 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 1
11 févr. 2016 à 13:17
Salut
D'abord merci à tous pour vos réponses rapides !!!
Pour répondre à Cado21, oui je connais c'est touches-là !!!Et qu'entend-tu par la Réference du pc ???
Ensuite, pour répondre à Intersolaire, je ne sais pas de quelle façon il a supprimer le système d'exploitation !!! Malheureusement il n'as pas la clé d'activation windows mais je lui es passer le logiciel pour retrouver la clé : Windows Loader !!! Et c'est sur un pc portable !!!
Mais maintenant c'est bon. Ont a trouvé la solution au problème !!!
Un grand merci à vous tous et à bientôt !!! :)
0
J'ai toujours pas la réponse a ma première question?
Vous ne savez pas de quelle façon mais vous installez votre système d'exploitation en sa présence.

Bref.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
11 févr. 2016 à 13:57
La reference du pc,c'est son nom par exemple toshiba stellite l660.
C'était pour trouver les touches citées.
Comment as tu fais pour que le pc détecte le disque?

Au revoir.
0
quentinvdv17 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 1
11 févr. 2016 à 14:00
Bah en fait je me suis rappeler qu'il fallait aller dans le bios de l'ordinateur et changer l'ordre d'amorçage (mettre le disque d'installation en 1er) et puis ont là redémarrer et puis sa marcher !!! :)
0
quentinvdv17 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 1
11 févr. 2016 à 14:02
Voilà donc merci à tous pour vos réponse et à bientôt !!!
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
11 févr. 2016 à 14:08
pourrais tu mettre en résolu en haut de ta page?
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentinvdv17 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 1
11 févr. 2016 à 17:03
Oui pas de problème
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
11 févr. 2016 à 11:42
Bonjour.
Connais tu la reference du pc?
Connais tu la touche pour activer le menu de demarrage ,et celle du bios?
-1
Bonjour, moi j'aimerai bien savoir de quelle façon il avait supprimé son système d'exploitation avant de vous demander votre disque d'installation Windows 7 version Professionnelles ?

Alors si votre Grand Père a un PC Tour Windows 7 configuré au magasin de sa région il avait surement un disque d'installation Windows oem version
2 Etiquettes clé du produit l'une sur le DvD Rom Windows et l'autre sur le châssis ou à l'intérieure " pour ne pas l'altérer " du PC si votre Grand Père a ce genre de matériel et surtout a toujours la clé du produit qui accompagne son matériel précisez le

Si votre Grand Père a un PC Portable ou Desktop Fabricant donc système d'exploitation préinstallé par le Fabricant de la machine c'est illégal de tenter une réinstallation depuis un autre disque d'installation donc le votre Windows oem version avec la clé du produit !
-1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 févr. 2016 à 12:12
Bonjour
c'est illégal de tenter une réinstallation depuis un autre disque d'installation

Pas du tout .
Si il possede la clé de licence , peu importe quel support est utilisé , cela reste légal de réinstaller son systeme ..
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
Modifié par intersolaire le 11/02/2016 à 12:23
PC Desktop Fabricant ou PC Laptop Fabricant il aura un beau message de MICROSOFT après avoir tapé sa clé du produit nichée sous sa machine ou ailleurs ?


La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel


Maintenant si son Grand Père a un PC Tour et toujours la clé du produit

il pourra utiliser le site
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Scénario " j'ai perdu le DvD ROM ou mon DvD Rom est rayé

Moi j'ai lancé une copie sur ma clé USB avec la clé du produit nichée sur le DvD ROM ou sur le chassis de mon PC Tour !

Microsoft libère son ISO pour ce genre de matériel "
moi j'aimerai bien savoir de quelle façon il avait supprimé son système d'exploitation avant de vous demander votre disque d'installation Windows 7 version Professionnelles ?
0