Problème d'installation

Résolu/Fermé
Banbanbino Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - Modifié par Banbanbino le 10/02/2016 à 23:14
Banbanbino Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 11 févr. 2016 à 08:54
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème d'installation de Windows. Ayant monté mon ordinateur moi même j'utilise une clé USB bootable pour installer ce précieux système d'exploitation. J'utilise cette installation depuis quelques temps sans aucun problème pour le moment. Le problème c'est qu'à l'initialisation il m'indique le message suivant : " A required CD/DVD drive device driver is missing". Je sais que le problème est courant mais j'ai eu beau chercher je n'arrive pas à trouver de solution clairs à mon problème.
Autre gros soucis je n'ai que ce PC là désormais mon PC portable ayant lâché aujourd'hui. Je suis prêt à donner d'autres indications utiles à mon problème et vous demande humblement votre aide !
Cordialement

Édit :
Je sais que sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12330135-installation-windows-7-manque-pilote-cd-dvd , on peut trouver la solution. Pour etre plus précis, j'ai accès aux drivers de ma carte mère mais ne sais pas ce que je dois chercher exactement. Je veux juste comprendre le problème que je pense venir de ma carte mère/HDD et j'aimerais simplement être assisté

Depuis 2009

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 11/02/2016 à 03:18
Slt,

Windows n'est plus transférable d'un PC à un autre car l'activation est reliée à la Carte-Mère du PC qui l'active...

Donc non-transférable....

D'où le manque dont tu fais état...

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Banbanbino Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 26
11 févr. 2016 à 08:54
Je me suis mal exprimé, c'est un ISO d'installation que j'utilise. J'ai trouvé ma réponse, les Skylake empêche l'installation de Windows par USB ! Du coup je pars sur Windows 10
0