Probleme de formatage avec XP

Résolu/Fermé
toshiba - 10 févr. 2016 à 12:46
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 13 févr. 2016 à 12:23
Bonjour,

j'ai un vieil ordinateur XP thoshiba Satellite que j'ai formaté avec le cd fourni à l'achat.

je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car meme àpres le formatage, il me demande toujours mon ancien mot de passe administrateur....

je pensais qu'un formatage supprimé absolument tout... qu'il fallait refaire un compte administrateur etc.....

de plus il m'est impossible à me connecter à internet....

c'est vraiment mort XP ? çà vient de là ?

je precise que juste avant, j'arrivais à me connecter à internet etc..mais bcp trop lent, donc j'ai formaté....

merci pour vos suggestions...



<config>Windows xp
A voir également:

18 réponses

georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
10 févr. 2016 à 14:33
Bonjour,

Etes-vous certain d'avoir réellement formaté?

Je pose la question parce que si c'est le cas, cela veut dire que vous avez réinstallé Windows et par la suite le service pack SP3, qui n'était généralement pas inclus.

Peut-être avez-vous simplement réparé (une des deux options) plutôt qu'installé (ce qui demande la confirmation du formatage).

Quoiqu'il en soit, la demande de mot de passe administrateur me fait penser que le formatage n'a pas été effectué.

Pour accéder à internet, il faut non seulement réinstaller le pilote correspondant à la carte réseau (éventuellement à partir du site Toshiba) mais aussi paramétrer le module de communication (par rapport à la box).

Au passage, le formatage ne rétablit pas une communication internet indigente et ne doit être utilisé qu'en dernière extrémité. Dans de nombreux cas, l'utilisation d'un cordon ethernet au lieu du wifi est source d'amélioration.

XP peut se réinstaller et fonctionner correctement (sans présenter les dysfonctionnements que vous subissez). Il n'en reste pas moins que c'est un environnement fragilisé d'une part par l'arrêt du support et donc des corrections des inévitables failles exploitées par les programmes malfaisants, d'autre part par l'arrêt des mises à jour de la bibliothèque de signatures virales.

Cependant d'autres intervenants ici-même énoncent qu'en n'allant pas sur des sites douteux, o peut naviguer en toute sécurité. C'est une question de confiance ou d'optimisme.

Cordialement
2
bonjour,

je comprends pas très bien là =>> Dire "ça ne marche pas n'aide en rien". Ceci dit sans impatience ou irrespect.

vous voulez dire que je vous ai manquez de respect ? et bien dite moi à quel moment précisément car çà m’intéresse beaucoup...pratiquement à chaque messages je vous ai remercié de vos interventions ==>>

toshiba 10 févr. 2016 à 17:42
bonjour et merci pour cette réponse précise


merci à vous

merci etc..etc....

Alors expliquez moi car là je ne comprends pas très bien !!! de plus je précise que je vouvoie, ce qui n'est pas votre cas ! ceci dit cela ne me dérange pas, mais ne venez surtout pas me dire que je vous ai manqué de respect ! c'est le comble !

et en ce qui concerne l’impatience, c'est pareil je ne vois pas pourquoi vous dite cela, je répond après que vous ayez répondu, je n'ai pas laissé de post vous demandant d'intervenir plus vite si ?

et en ce qui concerne le fait que je sois toujours obligé de renseigner mon mot de passe administrateur, oui cela me semble approprié quand on sait qu'un formatage supprime absolument tout (sauf partition caché sur le disque concernant Windows) du disque dur mot de passe y compris !

alors je trouverai cela dommage de faire des manipulation pour qu'à la fin on me dise, ben finalement tu as mal formaté ton pc ! si faut le refaire autant le refaire tout de suite, çà me semble évident !

pour revenir au sujet j'ai lu votre post n°12, et cela ne fonctionne pas non plus avec le câble Ethernet en filaire !

vous dites ==>> Si c'est le cas, double-cliquer sur l'icone pour vérifier, dune part que le nom de la carte réseau apparait dans la fenêtre, d'autre part que les 4 rubriques suivantes sont bien cochées

il manque quelques chose non ? quelles sont ces 4 fameuse rubriques en question ????

quelle fenêtre ?

vraiment pas précis ce post ! et je suis respectueux en disant cela, c'est juste une vérité qu'il faut savoir accepter !


MERCI MERCI MERCI MERCI
1
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
11 févr. 2016 à 12:22
Je pense qu'il y a un malentendu. Quand j'ai dit "Ceci dit sans impatience ou irrespect", je sous-entendais "de ma part" puisque j'indiquais que "Dire "ça ne marche pas n'aide en rien"" ce qui aurait pu passer pour un signe d'impatience de ma part.

Par ailleurs, si je suis passé au tutoiement (post n°4), c'était pour répondre à celui employé par vous au post n°3. Je ne tutoie personne spontanément, même les enfants, à l'exception des modos ou contributeurs qui en majorité ont adopté cette habitude et les autre abonnés quand ils en prennent l'initiative. Vous pouvez regarder l'ensemble de mes interventions.

Quoiqu'il en soit, je vous prie de m'excuser de cet impair.

Pour revenir au sujet, pour le mot de passe, j'indiquais que ce n'était pas primordial et que l'on pouvait s'en occuper par la suite:

Si vous accédez à votre bureau et pouvez vous servir de vos programmes, il sera toujours temps de régler le "problème", qui est un choix fait à un moment ou un autre de l'installation.

mais je peux me tromper et un autre lecteur peut sans doute donner une explication et une solution.

Quelle fenêtre?

C'est une fenêtre qui s'ouvre quand on suit la procédure indiquée dans le post n°12

vérifier que la connexion au réseau local n'a pas une croix rouge
Si c'est le cas, double-cliquer sur l'icone pour vérifier, dune part que le nom de la carte réseau apparait dans la fenêtre, d'autre part que les 4 rubriques suivantes sont bien cochées.


Je l'ai rédigé en ayant lancé une machine sous XP et les 4 rubriques apparaissent clairement, je ne les ai donc pas commenté plus précisément. Il semble donc que vous n'ayez ps eu cette fenêtre sous les yeux. C'est pour cela que je vous demandais d'indiquer à quel point de la procédure vous aviez été bloqué.

Pour ce qui est de vos remerciements, je les accepte volontiers, mais après plus de 3000 posts, je puis vous dire que les autres bénévoles et moi-même "comptons" sans doute moins de 10% de remerciements ou de retours suite à des problèmes résolus et que cela ne nous empêche pas d'essayer d'aider puisque c'est le but de ce forum.

Notre seule satisfaction est celle des demandeurs et le recours que constitue les solutions pour des personnes confrontées aux mêmes problèmes.

Vos remerciements n'en sont pas moins appréciés à leur juste valeur.

A vous lire
0
toshiba > georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
11 févr. 2016 à 13:24
Bonjour

Alors si c'est un malentendu tant mieux et oublions le alors…

Ceci dit je précise que le fait de tutoyer n'est absolument pas irrespectueux, on peut tutoyer et respecter, ce n'est pas incompatible selon moi en tous les cas…

Pour revenir au sujet,
J'ai effectivement une croix rouge sur l'icône "connexion au réseau local"

Et lorsque je double cliques dessus, une fenêtre "propriété de connexion au réseau local" s'ouvre, je vous la décris =>
Se connecter en utilisant : intel (R) PRO/ VE Network Conne

Cette connexion utilise les éléments suivant =>

- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers de d'imprimantes pour les reseaux Micorsoft
- Planificateur de paquet QoS
- Protocole internet
Et les 4 case sont cochées

Je pense que c'est de cela que vous vouliez que je vérifie ?

Je vous (tu) remercie donc… ce qui me semble la moindre des choses…...
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
11 févr. 2016 à 15:58
Effectivement, il s'agit bien de ces 4 cases, cochées donc. On n'aura pas à y revenir. Ce qui est intéressant, c'est la croix rouge, qui indique que la connexion ne s'établit pas, ce qu'on savait mais c'est un indicateur précieux.

J'adopte un mode d'énumération pour faciliter les réponses:

1) vous indiquez le nom de la carte réseau ethernet (intel (R) PRO/ VE Network Conne), le cable est-il branché sur la box ?

2) pouvez-vous vérifier dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration)

a) qu'il n'y a pas de point d'interrogation à la rubrique portant le nom de cette carte réseau
b) qu'au même endroit cette carte est bien activée
0
personne pour m'aider ?
0
bonjour et merci pour cette réponse précise

alors honnêtement pour répondre à ta question, je me demande si j'ai vraiment formaté du coup..... je sais que j'ai mit le cd fourni à l'achat, que j'ai tapoter sur f8 pour bouter sur le cd et je me rappelle pas avoir choisi l'option réparer.... Franchement j'en sais trop rien a vrai dire....

et si j'ai réparé, pourquoi çà marche plus l’accès à internet ?

je pense vraiment avoir formaté car au début c'est comme si c’était un pc neuf, faut renter la langue, Windows me remercie de l'achat etc....

et si j'ai réparé ben je comprends pas je devrais avoir des dates inférieures à hier pour faire une restauration système par exemple non ? et il se trouve que j'en ai pas....

sinon oui j'ai regardé par défaut c’était le service pack 2 qui étais installé, alors je suis aller telecharger le service pack 3 sur un autre ordinateur que j'ai mit sur une clé usb et hop je l'ai installé sans problème sur le pc xp, et j'ai vérifié j'ai bien le service pack 3 maintenant....

je précise qu'il reconnais ma livebox 2 (je suis chez orange) mais quand je fais le nécessaire pour me connecter et bien impossible....

j'ai aussi essayé via un cordon sur ma box, impossible aussi.....

par contre je ne savais pas qu'il faut réinstaller le pilote correspondant à la carte réseau .... là je sais pas comment faire j'avoue....

vous pouvez m'en dire plus ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
10 févr. 2016 à 18:44
Bonsoir,

Il faudrait que tu saches ce qu'il y a sur ce fameux CD.

Réparer peut rétablir une dll (bibliothèque) défectueuse ou détérioré, mais ne répare pas le paramétrage des modules (connexion, son, etc.) si tant est que tu aies choisi l'option réparer.

Il ne sert à rien de se demander pourquoi cela ne fonctionne pas. Il s'agit de rétablir ce qui ne fonctionne pas.

Les dates de restauration n'existent me semble t-il pour XP que si on a fait des sauvegardes. Il me semble que c'est à partir de Vista que les sauvegardes se font automatiquement à chaque mise à jour.

Un SP3 installé sur un XP mal installé ne peut pas bien fonctionner.

Si la box est reconnue et accessible, c'est que le wifi ou le cordon ethernet fonctionnent. Cela n'a rien n'a voir avec la connexion internet qui dépend du bon fonctionnement du DNS qui permet de se connecter au réseau internet. Si un autre PC se connecte, c'est que le Toshiba ne se voit pas attribuer d'adresse ip par le serveur DNS.

Pour rétablir une carte réseau (ou les autres cartes: son, graphique, etc.) il faut soit les charger à partir d'un DVD (parfois différent de celuiq que vous avez utilisé) soit en le téléchargeant (sur un autre PC bien sûr) à partir du site de Toshiba.

Pour moi la priorité est de savoir si vous avez réparé ou réinstallé.D'après moi, vous avez réinstallé Windows SP2 mais avez un problème soit au niveau d'une des cartes réseau (ce ne peut être les deux en même temps) soit au niveau du paramétrage du moule de communication. Je me concentrais donc sur la a liaison filaire (ethernet) plus facile à mettre en oeuvre que le wifi, quitte à m'attaquer au wifi après.
0
re bonsoir

alors voilà, j'ai 2 de fourni à l'achat

le 1er => TOSHIBA pour distribution avec un nouveau toshiba pc, plus bas c'est marqué => restauration du système

le 2eme => Express Media Player Recovery CD

je me suis donc servi uniquement du 1er et kl'ai mit dans le lecteur, j'ai fais F12 pour bouter sur le cd et j'ai choisi l'option 3 "cd/dvd pour bouter sur le cd

et une fenêtre est apparue ou c'est écrit en très gros "RESTAURATION UTILITAIRE" (je viens de le refaire, mais ne vais pas confirmer) avec plein de drapeaux me demandant de choisir la langue, donc j'ai choisi "Français"

je pense que c'est le bon cd non ?
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
10 févr. 2016 à 19:19
Vous avez donc restauré à l'état d'usine, puis rajouté SP3. Si tous les programmes présents ou installés depuis fonctionnent, c'est que votre XP SP3 est opérationnel, sauf internet.

J'en profite pour corriger mon post précédent. C'est le serveur DHCP et non DNS qui délivre l'adresse ip et je voulais parler de module et non de moule de communication.

Internet fonctionne t-il sur un autre PC ou sur votre smartphone en wifi?
0
toshiba > georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
10 févr. 2016 à 19:25
donc une question me vient à l'esprit pourquoi dois je toujours taper mon mot de passe administrateur ? curieux ....

à vrai dire je n'ai pas testé beaucoup de programme, je ne compte pas vraiment installer de logiciel ou autres, son utilité sera uniquement de naviguer (peu) sur internet... mais c'est mal barré lol ;)

Je ne comprends pas ce que vous me dite au sujet de serveur DHCP (ou DNS) ainsi que de quel module me parlez vous ?

oui j'ai un autre pc en bon état à coté, tablette, smartphone, aucun problème pour aller télécharger quelques chose si besoin est....

merci à vous
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246 > toshiba
10 févr. 2016 à 19:46
Vous avez au moins un compte administrateur, qui vous permet d'initialiser ou de modifier le paramétrage. Vous pouvez ne pas mettre de mot de passe au démarrage si vous êtes le seul à utiliser ce PC, servez-vous en pour l'instant.

Le serveur DNS permet au navigateur d'accéder aux sites web

Le serveur DHCP attribue à chaque appareil connecté au réseau d'avoir une adresse ip.

C'est peut-être là que réside le problème.

Le module de communication se trouve dans la rubrique configuration et permet de paramétrer la connexion au réseau et donc à la box.
0
toshiba > georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
10 févr. 2016 à 20:30
et concrètement je fais quoi là alors ?

merci
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
10 févr. 2016 à 21:08
Je n'ai pas XP sous les yeux, mais vous lancez le module et vérifiez que les paramètres sont corrects pour vous permettre d'établir une connexion avec votre box.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
11 févr. 2016 à 00:42
Salut,
dans ta question il manque l'essentiel (la ref de ton ordi) rend toi sur le site constructeur "Toshiba support" avec la ref exacte de ton pc ex: PSK3FE ? et télécharge le pilote de ta carte réseau pour XP sur un support externe ? met le sur ta machine et réessaye ...

cdlt .

0
bonsoir


comme il y a plein de reference possible, je ne sais pas laquelle choisir, c'est quoi exactement la référence dans tout çà ? ==>> http://img15.hostingpics.net/pics/6074630022.jpg

merci
0
je suis surpris que çà n’étonne personne finalement que j'ai encore à renseigner mon mot de passe administrateur après un formatage.....

moi je comprend pas çà....


Georges et e.t çà vous étonnes pas vous ?
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
11 févr. 2016 à 10:08
Bonjour,

En ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut pas essayer de régler tous les problèmes en même temps. Si vous accédez à votre bureau et pouvez vius servir de vos programmes, il sera toujours temps de régler le "problème", qui est un choix fait à un moment ou un autre de l'installation.

Le fait qu'il y aune demande concernant la carte-réseau sans fil manquante indique que soit elle est désactivée, soit que le pilote n'est pas installé. Mais il n'est pas urgent de s'en occuper pour l'instant, même si vous pouvez en récupérer le pilote sur le site de Toshiba comme le suggère e.t.

Je ne peux que me réjouir que nous soyons plusieurs à contribuer, ca ne eut que faciliter la solution.

Mais je persiste dans l'idée qu'il est plus rapide (facile?) de gérer une connexion filaire, une fois le pilote installé. Or, là dessus, vous ne donnez aucune indication de ce que vous avez fait, suite à mon post n]12. Comment-voulez-vous que nous sachions ce qui se passe, ce que vous obtenez. Dire "ca ne marche pas n'aide en rien". Ceci dit sans impatience ou irrespect.

On doit procéder pas à pas, essai après essai.
0
Bonjour,

Alors si c'est un malentendu tant mieux et oublions le alors…

Ceci dit je précise que le fait de tutoyer n'est absolument pas irrespectueux, on peut tutoyer et respecter, ce n'est pas incompatible selon moi en tous les cas…

Pour revenir au sujet,
J'ai effectivement une croix rouge sur l'icône "connexion au réseau local"

Et lorsque je double cliques dessus, une fenêtre "propriété de connexion au réseau local" s'ouvre, je vous la décris =>
Se connecter en utilisant : intel (R) PRO/ VE Network Conne

Cette connexion utilise les éléments suivant =>

- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers de d'imprimantes pour les reseaux Micorsoft
- Planificateur de paquet QoS
- Protocole internet
Et les 4 case sont cochées

Je pense que c'est de cela que vous vouliez que je vérifie ?

Je vous (tu) remercie donc… ce qui me semble la moindre des choses…..
0
bonjour

si c'est un malentendu oublions le alors.... Et je précise que le tutoiement n'est en aucun cas une forme d’irrespect selon moi.... on peut très bien tutoyer et respecter, c'est pas incompatible.

alors j'ai effectivement cette fenetre "connexion au réseau local" et il y a bien une crois rouge dessus et quand je double click dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre ou c'est écrit en gros =>

se connecter en utilisant intel (r) PRO VE Networck Conne

cette connexion utilise les élément suivant =>

client pour les réseaux Microsoft
partage de fichiers et d’imprimantes
planificateur de paquet QoS
Protocole internet (TCP/IP)

et les 4 sont cochés

je pense que c'est de ça dont vous vouliez que je vérifie ?

donc je vous, (tu) remercie ;) ce qui quand même me semble la moindre des choses....
0
alors je suis allé dans gestion de l’ordinateur via un click droit et "gérer" (je pense que c'est pareil ? )

puis "gestionnaire de périphériques" et "carte reseau" et j'ai 3 chose dans le menu déroulant

1, Carte reseau 1394
2, Intel (R) PRO/100 VE Networck Connection
3, Intel (R) PRO Wireless 3945ABG Networck Connection

et aucun point d’interrogation à coté...

et oui tout à fait le cable Ethernet est branché comme vous me l'aviez demandé hier

Merci
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
11 févr. 2016 à 16:58
Vous pouvez oublier la première mention (Carte reseau 1394) qui concerne un format désormais inusité. Les deux autres cartes sont respectivement la carte ethernet et la carte wifi.

Vérifiez svp que la carte ethernet apparait bien comme activée dans le gestionnaire de périphériques

Ensuite, vous ouvrez une console dos par l'intermédiaire du menu "démarrer" et en tapant "cmd" (sans les guillemets" dans la zone de saisie.

Il s'agit de vérifier les paramètres de connexion en tapant dans cette console:

ipconfig /all

Vous obtiendrez une réponse où doivent figurer entre autres

adresse ipv4 (de votre PC sous la forme :192.168.1.12

masque de sous-réseau sous la forme : 255.255.255.0

adresse de serveur dns sous la forme 198.192.1.1

ligne dhcp: activé

Si une ou plusieurs de ces données vous semble trop différent des exemples données veuillez les recopier et me les transmettre

Vous aurez aussi une adresse de type 192.168.1.xxxx pour la carte wifi vue dans le gestionnaire de périphériques

Par ailleurs, dans cette même console, vous pouvez faire un:

ping 192.168.1.1 qui correspond à l'adresse de la box telle qu'elle apparait dans l'interrogation précédente.

Vous aurez alors 4 temps de réponse à ces ping qui doivent tous apparaître remplis et non à 0
0
comment je fais pour voir si la carte Ethernet est bien activée ?

je ne vois pas "carte Ethernet" dans gestionnaire des périphériques"

désolé..

pour la suite, je n'ai pas compris ou taper "cmd" dans la zone de saisie ?
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
11 févr. 2016 à 18:19
Dans le gestionnaire de périphériques, il s'agit de la rubrique "carte réseau". La première est pour la connexion filaire, la seconde pour le wifi.

En double-cliquant sur la carte filaire, on ouvre une nouvelle fenêtre où figure le message "ce périphérique fonctionne correctement"

Au bas de cette fenêtre figure un menu où l'on peut choisir entre activer et désactiver.
Ne pas toucher s'il est sur activé, bien sûr

Il y a aussi un bouton "résoudre les problèmes", au cas où

Désolé pour l'imprécision. Je suis sous Windows 10 pour ma description de l'accès à cmd. Il faut ouvrir "démarre" et ensuite "exécuter avant de taper cmd. Mais vous ne le ferez que si l'étape de l'activation de la carte réseau n'a pas fonctionné.

La vérification de cette étape peut se faire en ouvrant votre navigateur habituel.
0
ah si çà y est c'est dans exécuter qu'il fallait taper "ipconfig/all j'ai trouvé...

alors c'est long à détaillé alors j'ai pris une photo je pense que çà sera plus précis comme réponse => http://img4.hostingpics.net/pics/673090DSC0491.jpg

je remarque que pour l'adresse ip, c'est marqu2 0.0.0.0

merci
0
ah oui effectivement, mais j'ai la croix rouge sur "connexion au réseau local" et çà me dit "câble réseau non branché" et pourtant il est branché.....à rien y comprendre....

j'ai fait à plusieurs reprise depuis bien longtemps "réparer", mais çà ne répare pas.

à chaque instant j'ai un message en bas à droite de mon écran qui me dit "problème de carte"....

çà me dit même "carte réseau sans fil manquante"...mais çà devrait marcher quand même avec le câble ethernet ...

vous avez vu mon précédent message avec ma copie d'ecran ?
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
Modifié par georges97 le 11/02/2016 à 18:58
Effectivement, tant que vous aurez une croix rouge sur l'icone de communication correspondant à la connexion filaire, ca ne pourra pas fonctionner.

Essayez de double-cliquer sur connexion au réseau local, pour lancer la connexion, mais auparavant, vérifiez que vous n'avez pas branché le cordon sur la "mauvaise" prise ethernet, si vous avez une ancienne livebox (en forme de livre renversé). Si vous avez la livebox 2 (pan coupé), changer d'entrée ethernet (au dos)

Votre photo d'écran ne descend pas assez bas. Il me manque toutes les infos utiles, sur 5 ou 6 lignes (jusqu'à bail obtenu).

Etes-vous sûr du cordon ethernet? Pouvez-vous en utiliser un autre, car il est peut-être défectueux?

On pourrait après passer au wifi, mais c'est plus compliqué, sauf si vous êtes certain pouvoir refaire ce que vous avez fait à au moins deux reprises.
0
alors pour la fiabilité du cordon Ethernet à vrai dire j'en sais trop rien, je sais qu'il est tout neuf, jamais servi puisque depuis toujours tous mes pc (fixe ou portable) et autre appareil fonctionne via la wi-fi de ma livebox

c'est effectivement une livebox 2 pan coupé, donc sortie 1 ou 4 pour connecter un pc....

donc rien a faire en filaire çà ne veut pas....

pour ma photo je comprends pas, je n'avais rien à prendre plus bas..c'etais le clavier du pc ... ;)


On pourrait après passer au wifi, mais c'est plus compliqué, sauf si vous êtes certain pouvoir refaire ce que vous avez fait à au moins deux reprises. c'est à dire ?

je pense qu'il faut mieux oublier le filaire effectivement..... et toute manière il m'est impossible de mettre de fil pour l'utilisation que j'en aurai.... je le fais là, mais c'est un long fil qui traverse à travers la salon et c'est pas top... ;)

merci
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
11 févr. 2016 à 20:53
pour la photo, la console (fenêtre noire) qui s'est ouverte quand vous avez entré "cmd" peut s'agrandir (carré en haut à droite) et vous pouvez aussi utiliser l'ascenseur de cette fenêtre pour découvrir les infos manquantes. J'aimerais bien une nouvelle photo.

A deux reprises, à savoir lors de la première installation et après le formatage.

Pour le cable, ce n'était que pour faire les essais. Si on doit se poser des questions à propos due la gestion du wifi plus le problème de clé wpa, les problèmes de portée, c'est plus compliqué.

Mais si l'icone wifi apparait sans croix aux côtés de celle qui pose problème, vous pouvez refaire cette procédure. N'oubliez pas que vous devez faire une association entre la box et le PC pour que ca fonctionne.

Je pense au contraire qu'il ne faut surtout pas oublier le filaire car son bon fonctionnement est la seule façon de s'en sortir quand le wifi défaille. Mais rien n'empêche d'essayer ce wifi.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 12:33
@georges97 de la part de toshiba :


J'ai pas très bien compris votre dernier message, la fenêtre étais ouverte tout ce qu'il y a de plus grand et la photo prise au grand complet, on aperçoit même le bas de l'écran sur le clavier donc…

Idem pour çà je n'ai pas compris => A deux reprises, à savoir lors de la première installation et après le formatage.

Sinon j'ai une super bonne nouvelle çà marche…et je pense avoir trouvé d'où cela venait-il…c'est assez incroyable d'ailleurs…

La clé de ma livebox est : 0FT2 B17A 099C 56A7 5A7A 02F3 81 c'est moi-même qui l'avait noté sur un fichier word que j'avais mis de côté sur un autre ordinateur, vous remarquerez que j'avais 'volontairement) laissé des espaces tous les 4 chiffres et lettres, j'ai alors tout simplement supprimé ces espaces ce qui donne => 0FT2B17A099C56A75A7A02F381 et bingo la connexion s'est établie…

Je ne comprends vraiment pas car il me semble que je m'en étais servi avec les espaces et cela avait parfaitement marché…donc mystère mystère…

Pour le reste je m'aperçois qu'il est devenu impossible de se servir d'un ordinateur XP de nos jours….je pensais qu'il était infecté d'un virus, qu'il y avait trop de chose d'installés etc…mais il n'en ai rien…c'est toujours pareil, je crois que XP c'est bon pour la poubelle….

Par exemple dans mon cas je voulais juste installer un logiciel et un seul => https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9815-filezilla-server-fr/ qui est donc bien préconisé pour XP et impossible de l'installer, ou tout du moins dès le début j'ai ce message => unsupported operating system. Filezilla server requires at least Windows vista and will not worck on your system. Do you really want to continue with the installation

Or c'est pas normal car sur le site ccm le logiciel est bien pris en charge par Windows xp…je décide de l'installer quand même et il m'est effectivement impossible de le lancer…. Ça me dit que Filezilla n'est pas une application win32…

J'en déduis qu'il me sera impossible d'aller chercher des fichiers sur ma seedbox…. Snifff

Car en fait j'aurai aimé utiliser ce pc uniquement pour aller chercher de gros fichiers que j'ai téléchargé et qui se trouve sur ma seedbox….. Comme j'ai une connexion un peu lente, je télécharge à 220 kilos max/seconde, il me faut donc plus d'une heure pour télécharger un giga, du coup j'airai utilisé ce pc en fin de vie essentiellement la nuit lorsque plus personne n'utilise internet pour télécharger et récupérer de gros fichiers… çà m'évitais de laisser tourner mon pc principal en continu la nuit….en gros c'était pour soulager le pc principal…

Voilà voilà

En tous cas je vous remercie pour tout, et désolé que finalement il n'y avait pas grand-chose pour la connexion….mais j'ai appris des choses, c'est toujours ça… ;)

Si vous avez d'autre suggestion à mon problème je suis preneur bien entendu….

Merci
0
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 12:38
lol incroyable vous êtes parvenu à le poster..c'est la meilleure çà....

merci !
0
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18
12 févr. 2016 à 16:34
A deux reprises, à savoir lors de la première installation et après le formatage.


ah oui en fait j'avais cru comprendre que vous vouliez une copie d’écran de ces 2 fois là qui sont dans le passé, donc forcement je comprenais pas... ;)

bon j'ai fais une nouvelle copie d’écran et il y a vraiment rien de plus et je ne peux agrandir davantage ma fenêtre => http://img11.hostingpics.net/pics/706728Sanstitre.png

bon pour ubentu je vais réfléchir, mais l’idéal oui aurait étais de faire le peu que je veux faire via xp...mais çà me parait compromis quand je vois comment il réagit.....

puis filezilla ne fonctionne pas a cause de ce win32....

j'ai essayé un autre logiciel, idem je peux pas l'installer, au si mais ne peut le lancer par la suite..pareil que pour filezilla.... => https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/11783-home-ftp-server/
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
12 févr. 2016 à 17:05
Alors là, c'est parfait. On voit d'une part que la connexion ethernet au réseau local (filaire) ne répond pas, même si la carte est reconnue, d'autre part, la connexion wifi (réseau sans fil2) affiche l'ensemble des adresses ip et elles sont bien conformes, notamment avec l'adresse de votre carte wifi (192.168.1.15)

Si vous faites dans une console (toujours cmd) un ping 192.168.1.15
vous aurez 4 temps de réponse et une moyenne.

Si la liaison filaire était rétablie (par exemple 192.168.1.2 vous pourriez faire un ping et obtenir soit une série de 4 nombres soit 4 zéros qui signifierait que le ping ne revient pas de la box.

Pour XP, rien n'empêche de l'utiliser maintenant que le wifi est rétabli.

Pour Filezilla et win32, première fois que vous le mentionnez ce msemble, vous avez peut-être installé une version 64 bits. A vérifier. Ou essayez Winscp, la présentation est différente mais le principe est le même, il faut renseigner l'adresse ftp de votre adresse seedbox.

Pour home-ftp-sever, je ne connais pas mais d'après le nom, c'est un serveur ftp qui ne vous servirait pas, alors que ce qu'il vous faut est un client (comme filezilla). Le serveur est dans la seedbox.
0
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18
12 févr. 2016 à 18:18
re,
alors voici le ping demandé, je pense que c'est cela => http://img4.hostingpics.net/pics/97413888AA.png

non non je vous avez dejà parlé de mon probleme avec filezilla dans mon post 39 =>> Par exemple dans mon cas je voulais juste installer un logiciel et un seul => https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9815-filezilla-server-fr/ qui est donc bien préconisé pour XP et impossible de l'installer, ou tout du moins dès le début j'ai ce message => unsupported operating system. Filezilla server requires at least Windows vista and will not worck on your system. Do you really want to continue with the installation

Or c'est pas normal car sur le site ccm le logiciel est bien pris en charge par Windows xp…je décide de l'installer quand même et il m'est effectivement impossible de le lancer…. Ça me dit que Filezilla n'est pas une application win32…


çà m’arrangerai vraiment de juste pouvoir installer ce logiciel et l'utiliser.... il est pourtant bien donné pour xp 32 bits celui-ci ==>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9815-filezilla-server-fr/


Merci
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
12 févr. 2016 à 19:16
Le ping, c'était pour vous indiquer la méthode, je n'en avais plus besoin puisque ca fonctionne. Vous pouvez voir que 4 pings sur 4 sont reçus et que les temps ne sont pas affichés car sans doute inférieurs à 1 milliseconde.

Effectivement, ca me revient pour filezilla, mais le message dit bien que cette version fonctionne sur Vista.

La mention XP du siteCCM est une erreur car en allant sur le site de l'éditeur Mozilla, il est bien indiqué que pour le client comme pour le serveur, seules sont compatibles Vista et les versions supérieures.

FileZilla no longer runs on systems running Windows 9x/ME/2000/XP. It is strongly recommended you upgrade your operating system to Windows Vista or above if you are using an older version.

The server is only available for Windows and requires Windows Vista or above.

L'adresse est:
https://filezilla-project.org/download.php?type=client

Sur le lien, je ne vois d'ailleurs que la mention 64 bits pour la version serveur, ce qui constitue donc une double impossibilité

Pour le client, on trouve une version 32 bits mais encore uniquement à partir de Vista

https://filezilla-project.org/download.php?show_all=1

Par ailleurs, je ne comprends pas le choix du serveur, sauf s'il devait être installé sur seedbox. La logique commande l'utilisation d'un client.

Je renouvelle par ailleurs ma "proposition" concernant Winscp, qui est en 32 bits et intègre les mêmes fonctions (et d'autres) que Filezilla.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/24107-winscp/
0
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18 > georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
12 févr. 2016 à 19:39
çà marche j'opte pour ce lien, merci beaucoup,

honnêtement je ne connaissais que filezilla et l'est installer sur mon pc principal et çà marche nickel et pas trop compliqué donc voilà pourquoi je parlais de filezilla....

je vais donc installer winSCP avec plaisir, en espérant que ce soit pas trop compliqué, bonne nouvelle çà à l'air d’être en français donc....

Merci encore pour votre patience et vos bon conseils.... bravo, c'est pas moi qui l'aurait cette patience lol ;) quoique... ;)

mais je sais que par écrit, ce n'est vraiment pas évident...faut vraiment être patient....

je vous tien bien entendu au courant du déroulement, j’espère que çà va marcher.... je vais faire çà en 2eme partie de soirée, là je vais me restaurer, trop faim lol ;)


à bientôt donc...et j’espère pour "clore" cette fois ci...
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
12 févr. 2016 à 19:48
Vous aviez peut-être (sans doute) une version XP désormais obsolète.

Bonne soirée et à bientôt
0
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18 > georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié par toshiba! le 12/02/2016 à 20:57
en même temps je doute qu'il existe de version plus ou moins obsolète non ? xp c'est xp non ? le pack sp3 installé, je vois mal comment faire plus.... après si ce n'est pas compatible, et bien çà ne l'est pas....

en ce qui concerne votre logiciel, je n'ai eu aucun problème pour l'installer, et voici ce que j'ai lorsque je le lance =>> http://img15.hostingpics.net/pics/69822832Z.png

par contre je bloque pour ce qui est de s'identifier.... le "Nom d’hôte" c'est mon adresse ip non ?

je sais que sur filezilla, je m'identifie via l'adresse ip de ma seedbox....

je met quoi dans "nom d'utilisateur" ?

et pour "protocole de fichier" c'est FTP qu'il faut que je choisisse il me semble ?

concernant le nom de port je laisse "22" qui est par défaut ?

Merci
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246 > toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
12 févr. 2016 à 21:35
D'après les pages en anglais de l'éditeur, Filezilla ne fonctionne plus qu'à partir de Vista, ce qui laisse sous-entendre qu'il y a eu des versions précédentes, mais il ne les propose plus au téléchargement car elles ne sont plus maintenues. Certains utilisateurs ont peut-être d'anciennes versions mais les utiliseraient à leurs risques et périls sachant que ce type de produits fait l'objet d'attaques" qui les rendent vulnérables.

Je ne me sers que rarement de Winscp, mais le paramétrage n'est pas très différent de fizeilla, peut_être les noms de rubrique diffèrent-ils légèrement.

port : 21

protocole : ftp (mais si la seedbox fonctionne avec un mot de passe, ce pourrait être sftp et 22 pour le port)

nom dhôte : adresse ip de votre seedbox (il se peut qu'elle ait changé depuis la nouvelle installation, il faut alors faire un ipconfig /all pour la récupérer dans une consoleà ouvrir avec cmd)

nom d'utilisateur: alors là ça peut être tout ou n'importe quoi:

soit anonymous pour les sites publics, sans mot de passe

soit un nom de votre choix si c'est prévu comme cela.

soit c'est indiqué dans le manuel de la seedbox ou sur le site du fabricant. Elle était inscrite dans filezilla, mais en principe, vous l'avez noté quelque part.

De toutes façons, même avec filezilla, il vous aura fallu utiliser ce dernier paramètre.

Après, il vous fut enregistrer cette session en lui donnant un nom, grâce au bouton "sauver" et c'est sous ce nom que vous retrouverez votre connexion désormais automatisée.
0
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18
Modifié par toshiba! le 13/02/2016 à 02:23
Merci pour toutes ces bonnes informations et alléluia çà fonctionne super bien !

Preuve en image svp => http://img15.hostingpics.net/pics/759849361.png

C'est t'y pas beau çà hein, lol ;)

Ce logiciel WinSCP est tout ce que je voulais l'interface ressemble comme 2 gouttes d'eau à Filezilla, à part pour s'identifier effectivement ce n'est pas forcément évident au début, le reste c'est pratiquement pareil…. A gauche mon pc, à droite tout le contenu de ma seedbox, un simple "glisser" de ma box sur le bureau de mon bon vieux XP et hop çà télécharge…. NICQUEL !

Et vous remarquerez le taux de transfert 223 kilos/s qui est le max pour ma connexion et aussi rapide que si je le faisais d'un pc de complétion "dernier cri"…

C'est tout ce que je voulais, comme çà, bah par ex comme là lorsque j'irai me coucher ben je le mets à tourner et peu importe quand il a fini je le laisse tourner. Quoique je m'arrangerai pour récupérer plusieurs fichiers quand même dans la même nuit…. Là un fichier de 9,22 go il en a pour 12h00….

CA va donc soulager mon pc principal, c'est tout ce que je voulais….

Pour finir, vous dites :
Certains utilisateurs ont peut-être d'anciennes versions mais les utiliseraient à leurs risques et périls sachant que ce type de produits fait l'objet d'attaques" qui les rendent vulnérables.

J'aurai juste aimé savoir quels types de produits parlez-vous ? Et quelles attaques qui les rendent plus vulnérables ? Finalement quel danger réel pourrais-je avoir à aller chercher un film sur ma propre seedbox ?

Je suppose que l'hébergeur (USEED) dispose des meilleurs anti-virus qui existent rien que pour protéger leurs serveurs. Donc si je vais chercher des fichiers hyper propres on dira sur ma seedbox et que je les achemine via WinSCP (ou Filezilla peu importe) dans mon ordi quels serait les risques ? Ils ne transitent nulle part ailleurs….
Je suis un peu hors sujet-là, si vous voulez répondez moi par message privé, il n'y a pas de problèmes… c'est juste pour ma curiosité personnel que je demande cela, donc vous n'êtes pas obligé de répondre…

Je mets le topic en résolu,

En tous cas merci pour tout ! c'est sympa ;)
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
Modifié par georges97 le 13/02/2016 à 08:10
Bonjour,

Eh bien je me réjouis de ce résultat. En ce qui concerne l'utilisation d'anciennes versions, cela concerne des produits obsolètes comme la version de Filezilla XP, des produits de communication ou multimedia comme Acrobat Reader, Internet Explorer, Adobe Flash Player, entre autres, sensibles aux failles exploitées par des personnes désireuses de prendre le contrôle de systèmes ou de données. Les éditeurs de ces programmes considèrent trop dispendieux en temps ou en ressources d'en assurer la maintenance, ce qui en fait une porte d'entrée pour les programmes hostiles. Ils ne sont donc p^lus proposés au téléchargement.

Pour ce qui est des Seedbox et des sociétés qui les distribuent, je ne connais ces produits que de nom. Cependant, ce n'est pas parce que ces derniers garantissent l'intégrité des fichiers transmis que cela les dédouane, pas plus que les utilisateurs de leurs services, du respect de la légalité.

Les clients de serveurs de fichiers comme Winscp sont parfaitement légitimes puisque destinés notamment à se connecter aux dizaines de milliers de serveurs ftp. Seul l'accès à des sources illicites pose problème par rapport à la législation du pays où l'on se trouve. Ce logiciel repose sur une base reconnue comme particulièrement protégée contre les menaces de détournement.

Pour ma part, je souscris pleinement à la charte de CCM et en particulier aux dispositions relatives à la propriété intellectuelle.

Cordialement
0
toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18 > georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
13 févr. 2016 à 12:23
bonjour

merci pour toutes ces infos

bon week-end
0