Pas de son sous Windows 7

Résolu/Fermé
Orphea - Modifié par Orphea le 9/02/2016 à 19:48
 Orphea - 9 févr. 2016 à 22:01
Bonjour,

Ce matin encore, le son marchait très bien sur mon ordi (un portable, de marque Acer Aspire 5920) mais peut-être après que j'ai eu la mauvaise idée de désactiver temporairement le mode protégé de Shockwave Flash ou après que l'ordi se soit redémarré automatiquement (avec possibles mises à jour) quand je n'étais pas là, je ne sais pas exactement, je n'ai plus aucun son. Ça fait quelques heures que je fais diverses manipulations en suivant les tutos, etc... ce qui me paraît bizarre, c'est qu'à un moment alors que je testais je ne sais plus quels périphériques, j'ai eu du son alors qu'aucun autre effet sonore ne marchait. Désolée si je ne suis pas claire du tout, je m'y connais très peu en informatique...


Dans le Gestionnaire des périphériques, j'avais un seul périphérique dans les Contrôleurs audio, vidéo et jeu, le Périphérique High Definition Audio. J'ai fait clic droit dessus et cliqué sur "Rechercher les modifications sur le matériel", je crois que c'est comme ça que j'en suis venue à installer un autre périphérique, "ADS Instant HDTV PCI" qui s'affiche actuellement avec un triangle jaune à côté et je n'arrive pas à le mettre à jour. Il y a juste deux trucs dans les "Autres périphériques", appelés "Périphérique système de base" tous les deux et à côté desquels un triangle jaune s'affiche aussi, mais je n'arrive pas à les mettre à jour non plus (aucune idée de si ça a un rapport avec le son ou pas).


J'ai également téléchargé à tout hasard le pilote audio Realtek sur le site Acer, mais ça me donne un fichier zip et je ne sais pas comment l'installer vraiment.


Le Système audio est activé automatiquement, je n'ai rien formaté...


Ça me paraît peu probable mais est-ce que ça pourrait être dû l'âge de l'ordinateur (il doit avoir plus de cinq ans) ? Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
9 févr. 2016 à 21:47
Bonjour,

Essaie ces 2 pilotes:
--> Audio
--> Card Reader

Fais clic droit sur chaque pilote
Choisis --> extraire tout
Va dans le dossier du pilote dézippé
Lance le setup.exe
2