Rechercher : dans
Par :

Comment utiliser PC Inspector File Recorvery?

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 18:03:53 Acton Singledrop, le 27 jui 2007 à 21:52:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr à tous

j'ai effectué une mauvaise manoeuvre qui m'a fait perdre tous mes Fichiers et données de mon ordinateur.
j'ai télécharger PC Inspector file recorvery , mais je ne sais pas comment l'utiliser. pourriez-vous m'aider dans ce sens?

Merci d'avance

Acton Singledrop

1

quemigny, le 27 jui 2007 à 22:34:27
  • +7

Bonsoir

Tu lances le logiciel. A ce moment là s'ouvre une boîte de dialogue partagée en 6 parties.

Dans la 1ère tu sélectionnes le support où se trouvait les photos perdues (exemple : carte méméoire dans un lecteur, appareil photo branché en USB, disque dur, etc...) parfois il faut un peu bidouiller avec les lettres de lecteur et chercher un peu.

Dans la 2ème, tu sélectionnes le type de document que tu veux retrouver. Ce sont probablement des .jpg, sinon cherche dans la liste.

Dans la 3ème, tu indiques où tu veux retrouver tes images (exemple c:\mes documents\images ou ce que tu veux). L'icône à droite permet de parcourir ton ordi pour trouver ce répertoire.

Quand tout est fait, tu cliques sur démarrer (dans la 6ème partie) et tu laisses faire.

Après tu accèdes à tes photos retrouvées dans le dossier défini à l'étape 3.
Attention, tes photos auront changé de nom. Je ne sais pas si la récupération atteint 100%. J'ai juste fait un essai pour dépanner quelqu'un qui s'est débrouillé autrement et j'avais même récupéré des photos après formatage de la carte.

Bon courage
Et tiens nous au courant

Répondre à quemigny

2

Acton Singledrop, le 14 sep 2007 à 17:11:49

Bonsoir,
je vous voudrais vous remercier pour l'aide appréciable que vous m'avez apporté.
C gentil ! Je n'ai pu vous repondre tôt parce que trop occupé à rechercher des solutions ailleurs... puis le temps est passé...Bref j'ai résolu mon problême depuis. je souhaite tout de même rester en contact avec vous et tous ceux qui le souhaiteraient...et que je considère dejà comme mes futures Bon Amis(es).

Merci encore.
Acton Singledrop

PS: Possibilité de me joindre sur GMAIL à l'Adresse: mominetg@gmail.com

Répondre à Acton Singledrop

4

BAB78, le 20 aoû 2008 à 22:52:17
  • +1

Bon je prends les discussions en route..Je suis novice et moi aussi j'ai perdu toutes les photos des vacances....
Ton explication est très claire sauf que moi j'ai du mal à bidouiller comme tu dis avec les lettres de la 1ere case.
Ma carte méoire est dans mon APN mais le logiciel ne le reconnait pas.Dans "sélectionnez le phériphérique ", il n'ya que 2 choix: C(qui est la même source que ce que je dois réparer) OU F (qui correspond au lecteur dvdcdrom.)
Du coup je ne peux pas lancer l'analyse!!

comment je fais?
Merci bcp

Répondre à BAB78

6

='(, le 21 fév 2009 à 18:03:53

Saluut .
Je vient d'installer Pc inspector file recovery .
mais j'y comprend rien
J'ai perdu toutes mes fotos ma niece ma tous supprimé meme dans la corbeilLe
Aidez moi S'il vous plait
N0emi.ee@live.fr Jvous laisse mon adresse Si vous pouvais maidez sa srai super sympa . Merci

Répondre à ='(

3

sergiot, le 25 sep 2007 à 06:30:28

J' ai effacé mes photos. j'ai récupéré les dossiers avec inspector recovery, malheureusement ils sont vides.quelles astuces pour avoir ces images.Le papy est complètement dans la soupe. Merci pour les conseils

Répondre à sergiot

5

Pierro56, le 22 déc 2008 à 15:14:55

Idem pour moi avec des fichiers word

Répondre à Pierro56