Chauffe de mon ordinateur

Résolu/Fermé
PixelMagic Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 8 févr. 2016 à 22:21
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 9 févr. 2016 à 17:27
Bonjour à tous , je voudrais vous parler d'un problème qui m'est arrivé récemment :
Mon ordinateur portable , un DELL Inspiron avec un ventilateur 7200 tours/m , W10 , NVIDIA GeForce 525M , 4Go de RAM , 500Go de stockage ...
Donc mon problème est en fait que quand je reste environ 1h30 sur mon ordinateur non-stop mon ordinateur commence à chauffer à + de 75° , et que quand je reste dessus il commence à ralentir c'est à dire que la carte son bug , le ralentissement de la sélection sur le bureau et il crash parfois et je n'entends plus le bruit du ventilateur.
Selon moi , le problème viendrait du ventilateur , empli de poussière , ne tournant plus.
Je souhaiterais avoir une réponse très vite si possible , pour pouvoir effectuer des réparations.
Cordialement , PixelMagic
PS : Je prends l'exemple d'un jeu : Minecraft. Avant , je faisais du 70 FPS au minimum alors que maintenant,je ne dépasses pas les 8 FPS.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 03:06
bonjour,
si tu a moyen de le démonter et de nettoyer la poussière fait le
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
9 févr. 2016 à 17:19
Bonjour PixelMagic,

Je suis tout à fait d’accord sur le fait de dépoussiérer votre Inspiron, accompagné à une solution logicielle, qui pourra aider votre système.

Je vous invite à procéder à une installation de la dernière version du Bios, que vous trouverez sur notre site web.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 9/02/2016 à 17:27
Normalement pour éviter l'accumulation de poussière on utilise une bombe d'air a sec. Par contre vu que la il y en a apparemment beaucoup, il est plutot déconseillé d'utiliser cela. ça risque de pousser la poussière a l'intérieur.

Il parait donc essentiel de le démonter et de bien netoyer "le peigne du ventirad !!"

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0