Installation du logiciel Pinnacle studio 18 ultimate impossible

Fermé
9149 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 8 févr. 2016 à 17:41
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 févr. 2016 à 12:27
Bonjour à tous,
j'ai acheté studio 18 ultimate (le coffret sur le net) en septembre 2015je l'ai installé avec succès sur mon PC (win7)... après utilisation sans problème j'ai désinstallé le logiciel pour faire une maintenance sur le PC.
Depuis impossible de le réinstaller message immédiat après avoir introduit le CD d'installation "impossible de continuer car pinnacle studio requiert vista pack 2 !!!!!) j'ai essayé d'avoir une réponse avec l'assistance COREL en vain...
si quelqu'un était inspiré pour me donner une piste j'en serais soulagé.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 8/02/2016 à 17:56
bonjour désinstaller et réinstaller est une opération délicate je propose en premier d'aller faire toutes mises à jour de votre seven dans Windows up date
puis d'utiliser un logiciel de nettoyage comme "ccleaner 'pour supprimer tout fichier dans le registre ayant un lien avec studio
c'est tout ce que je peux vous dire j'ai ce topos sur studio 17
Quelques explications concernant les “Patchs”:

- Un patch est un correctif de programme, regroupant généralement plusieurs corrections. Le concepteur ne fournit que la liste des corrections les plus importantes,
celles qui concernent des erreurs empêchant certaines fonctions d’aboutir, ou de se réaliser correctement.
Les autres sont des ajustements de manipulations, des fonctions supplémentaires mineures, etc....
- Chaque version d’un produit a ses propres “patchs”: Il y a des patchs pour Pinnacle Studio 16, d’autres pour Pinnacle Studio 17, etc...
Le produit original est numéroté ex:“17.0.x”. Les “patchs” sont numérotés par un (ou deux) chiffre(s) supplémentaire(s), exemple: Pinnacle Studio 17.1.1 , ou 17.2. Le chiffre supplémentaire intervient quand il y a des correctifs de correctifs...! Les autres chiffres relèvent de la gestion interne des équipes de réalisation.
- Un nouveau “patch” contient toujours les patchs précédents. Donc, appliquer le dernier en date suffit, sauf si le concepteur donne une instruction particulière ( Il peut arriver qu’un patch spécifique s’applique à une version précise de système, pour des raisons de compatibilité) .
- Quand une version nouvelle sort, c’est qu’il n’y aura plus de “patchs” pour la version précédente. Précaution: quand vous téléchargez, utilisez “enregistrer sous” pour conserver le dernier patch et/avec le produit sur votre disque dur, au cas ou le concepteur retirerait les anciennes versions et leur patchs ... pour faire vendre la dernière version !
- Pour ce qui concerne Pinnacle Studio 16 et 17, vous trouverez le lien de téléchargement sur notre site web http://www.quatra-video.fr/#Pinnacle Studio 16
ou directement sur le site du constructeur https://www.pinnaclesys.com/fr/support/updates/?viewDownload=1


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
9149 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
8 févr. 2016 à 19:01
Bonsoir,
et merci pour la longue réponse, malheureusement c'est déjà fait sans résultat, je suis allé en plus dans C/program data, C/program files, C/ program files (x86) pour supprimer tout ce qui avait un rapport avec pinnacle, ce que je ne comprends pas c'est que le logiciel d'installation requiert Vista pack 2 mystère ;
serait il possible de télécharger le logiciel sur le site de pinnacle (sans l'acheter puisque je l'ai déjà acheter) et d'y appliquer la cle qui est donnée avec le CD que j'avais reçu ?
si vous aviez une petite idée ...
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
9 févr. 2016 à 09:22
je répondrai que oui vous pouvez avec votre numéro de série et votre inscription les cd c'est une assurance supplémentaire que vous payez
vista pack 2 c'est presque le seven vérifiez bien vos mises à jour de seven
sans vous encourager plus que ça passez in fine sur Windows 10 pendant qu'il est gratuit c'est peut-être la solution
0
9149 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 12:20
merci je vais passer à win 10 et refaire une tentative.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
9 févr. 2016 à 12:27
Bonne chance je crois que c'est le plus logique : à W10 il faudra de toute façon "y passer" !!
0