Affichage des appels entrants sur fixe Siemens Gigaset C620

Fermé
AlloC620 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 14:12
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 16:37
Bien que j'aie rempli le répertoire avec les noms et les numéros d'appels de mes contacts, ce téléphone (que je viens d'acheter en remplacement d'un impeccable Gigaset C150 qui a duré plus de 10 ans) affiche les numéros de mes correspondants au lieu d'afficher leur nom lors des appels entrants. La lecture assidue du manuel ne me fournit aucune manip pour obtenir les noms. Plus étrange encore, pendant 1/2 journée, les noms sont apparus, puis ont disparus.

Accessoirement si quelqu'un peut me dire ce qu'est le "flashing", dont on peu définir la durée mais le manuel ne dit pas ce que c'est !

Merci à toute personne qui pourra me donner quelques lumières sur ce sujet agaçant !

Bonne journée !

1 réponse

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié par baladur13 le 8/02/2016 à 15:26
Bonjour,
Normalement, si votre répertoire est correctement renseigné, et si un correspondant y a son numéro enregistré alors le combiné doit afficher le nom lors d'un appel.
{Nota je ne sais , par contre, si le format du N° rentre en compte autrement dit si le phone fait une différence entre
04xxxxxxxx (format national) et +334xxxxxxxx ou 00334xxxxxxxx (Formats internationaux)}.
Donc normalement si, lors d'un appel,vous voyez s'afficher un N° existant dans votre répertoire, dans le journal des appels, le nom devrait être présent
(Nota, il est possible que le nom ne s'affiche qu'un certain temps après le N°)
Pour ce qui est du flashing
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32503895-qu-est-ce-que-le-delai-de-flashing
ou/et
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29335003-qu-est-ce-que-la-duree-flashing
A ne pas toucher à mon humble avis...

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
AlloC620 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 16:05
Mon répertoire est correctement renseigne, c'est facile et je sais ce que le téléphone est "sensé" faire ou "doit" faire, si je pose cette question, c'est qu'il ne le fait pas ! En ce qui concerne le "flashing", je crois que vous avez raison, je vais laisser ce sujet tranquille, il y a suffisamment d'options utiles pour me passer d'une bidouille supplémentaire !

Merci et bonne soirée .
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > AlloC620 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 16:37
N'ayant pas ce modèle, je ne peux que répondre en fonction de ce que dit la notice.
Toutefois ce téléphone est connecté à une box... ? par un fil ou en DECT (Freebox) ?

Vous dites "pendant 1/2 journée, les noms sont apparus, puis ont disparus."
Les numéros eux sont toujours affichés ou le phone affiche des infos comme "Externe" - "Appel masqué" ou "Indisponible"
0