Quel matériel choisir pour améliorer ma réception réseau 3g/4g

Fermé
fifille31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 01:04
 fifille31 - 10 févr. 2016 à 12:12
Bonjour,

je viens de changer d'opérateur en passant de la poste mobile à chez virgin . Le souci c'est que je capte de moins en moins le réseau gsm et parfois les appels bascules sur ma boite vocal .
Je travaille avec mon téléphone et je ne peut absolument pas prendre de ligne fixe ni d'abonnement adsl .. il me faut absolument récupéré une meilleur connexion au reseau gsm avant de perdre mon boulot et pouvoir me connecté à internet a chaque appel reçu .

Je suis en rdc avec des murs très épais 60cm et après avoir essayé différentes cartes sim je constate que tous les réseaux sont instable chez moi ..

- j'ai entendu parler de repeteur mais aparament interdit ? et hors budget pour moi

- orange me propose un femto mais n'éyant pas de box est-il possible de le branché sur un modem/routeur ?

- j'ai pensée avoir 2 cartes sim une pour recevoir les appels et l'autre sur un modem/ routeur avec une antenne en exterieur ?

- une clé gsm 3 ou 4 g capte mieux qu'un smartphone ?(galaxy s5)

J'ai un budget de 120 euros maxi... que pourriez vous me conseillez ?

un grand merci par avance pour la novice que je suis


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 févr. 2016 à 12:44
Salut,
il me semble que la poste mobile et virgin, c'est le même réseau mobile, ce sont tous les deux des MVNO sur le réseau SFR.
pour installer un femto, il faut un accès internet adsl, câble ou fibre.
l'avantage d'un smatphone, c'est que tu peux le placer là où tu reçois mieux et qu'il diffuse en wifi derrière.
tu as vraiment testé Orange et Bouygues en 4G ?
Pourquoi ne peux tu pas avoir de ligne fixe tu es en caravane ?
0
fifille31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 13:34
bonjour brupala et merci pour votre aide,

je suis actuellement dans un logement de prêt et je n'ai hélas pas le droit de prendre un abonnement téléphonique ou internet .

Si je comprend bien vous me conseillez de prendre un autre smartphone de le mettre dehors et de le relié à mon pc avec une clé wifi et ainsi avoir internet de manière plus " stable" ? je pense que vais suivre vos conseils mais le souci reste entier sur la réception des appels qui tombent très souvent sur ma boite vocal ...

je vais essayé cet après midi une carte bouygues c'est ma dernière chance .
Free zéro réseau et orange est identique à virgin mobile .. J'ai entendu dire que sfr parfois utilise en complément les réseaux de bouygues ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 févr. 2016 à 15:17
sfr parfois utilise en complément les réseaux de bouygues ?

oui, en 4G ils ont un accord de mutualisation, mais je ne suis pas sûr que ça porte sur tout le réseau ou uniquement sur l'infrastructure (pylones, liaisons fixes).
0
Sfr utiliserait effectivement le réseau bouygues quand sont réseau ne suffit pas mais je n'en sais pas plus .

J'ai essayer une carte bouygues qui à marcher tres bien lundi et aujourd'hui je n'ai déjà plus qu'une barre de réception ...
0