Creation formulaire userform avec une reponse parmis 4 choix

Fermé
Mig77 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 7 févr. 2016 à 19:04
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 févr. 2016 à 15:04
alors mon problème c'est que j'ai fait un questionnaire via userform il y en a 112 a chaque formulaire je dois choisir un checkbox

ce que je voulais faire c'est compiler dans un userform les réponses et les vrais réponses c'est a dire pouvoir imprimer a la fin le total des réponses des userforms ce qui a ete rempli avec la liste des reponses officiel. Dans l'ideal j'ai essayer de faire en sorte que l'on puisse revenir sur le formulaire precedent mais cela efface les reponses deja mise si je reviens trop en arriere il faut rerepondre encore et enfin je voudrais que l'on ne puisse pas passer au userform suivant tant que on a pas cocher

Merci

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 févr. 2016 à 08:57
Bonjour,

il y en a 112 a chaque formulaire Ce n'est plus un questionnaire, mais une inquisition. Pouvez-vous mettre votre fichier a dispo sans donnees sensibles ou passez par les Message Prive avec un peu plus d'explications

Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
Mig77 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
8 févr. 2016 à 13:20
lol inquisition :) nan mais c des questions con a chaque fois

http://www.cjoint.com/c/FBimcJYesDt

ci joint le lien le mot de passe c'est Pirate

En gros j'aimerai faire un questionnaire de plusieurs questions avec a chaque fois 4 réponses possible.

alors soit je vais creer des userform a l'infini en ecrivant a chaque fois les questions soit je trouve le moyen de creer des userform qui s'alimenterai sur un feuille excel ou cela serai plus facile d'ecrire les questions et les reponses.

apres j'aimerai pouvoir revenir en arriere sans que ma reponse soit effacer si je reviens et idem j'aimerai que a la fin du questionnaire on me rappel si j'ai bien repondu a toute les question c a dire que j'ai que un choix possible de reponse sur chaque question
et bien sur une fois le questionnaire terminer que a l 'aide du mot de passe Pirate encore une fois a saisir je puisse avoir un user form qui me donnerai le nombre de faute et le nombre de bonnes reponses et un recapitulatif sur une feuille excel des bonnes reponses et a coter ce qui a ete rentrer pour pouvoir corriger apres avec la personne.
je te remerci si tu peux m 'aider
dans le fichier que je t'ai envoyer g mis avec 4 questions mais bien sure le but c de pouvoir en rajouter d autres mais sa je le ferai une fois que je serai comment faire
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Mig77 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
8 févr. 2016 à 13:25
Re,

des questions con a chaque fois Mais surtout pas les reponses .......

Je recupere le fichier et vous tiens au courrant

A+
1
Mig77 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
8 févr. 2016 à 13:31
:) super je te remercie

sa te semble easy quand meme ? pour moi c'est du chinois par contre je suis content de ce que g reussi a faire meme si c'est pas forcement la meilleur facon j'ai essayer de bidouiller lol et j'ai deja appris pas mal de chose
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Mig77 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
8 févr. 2016 à 13:52
Re,

112 questions au total, ouf !!!!!!! Mais si je prends votre structure, il y aura au moins 28 UserForm, faut voir autrement

Un onglet avec donnees questionnaire: https://www.cjoint.com/c/FBimY6x5Fif

Sur que pour le moment, ca risque pas de marcher puisque vous ne memorisez, rien y compris les resultats

Question(s):
qu'est-ce qui doit s'afficher dans l'onglet Feuille verification final
0
Mig77 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
8 févr. 2016 à 14:13
Quand tu lance ma macro selectionne par exemple pour la question 1 la reponse A qui est la bonne reponse ensuite pour la question 2 met A c'est faux et pour la 3 met la A c bon aussi en principe tu devrai avoir sur l'onglet feuille verification resultat la ok si la reponse est ok et ensuite la reponse qui a ete mise si c'est pas la bonne reponse
a partir de la dans l'onglet feuille 2 j'ai fai un NB si vrai ou faux et en lancait la deuxiemme macro j'ai le resultat de bonnes reponses et de fausse reponses comme sa avec l'onglet verification resultat je peux corriger et voir ce qui a ete mis pour faire le point avec la personne.

ta base de donné j avais penser a faire sa au debut en rajoutant une colonne bonne reponse ABCD
et ensuite a partir de la creer un userform qui s'alimenterai en descendant a chaque fois la base de donnee ligne par ligne jusqua la fin en alimentant les label mais sa je sais pas faire
0